Athènes vers Sounion

Forum Grèce

Bonsoir,
La personne avec qui je voyage pour aller en Grèce a eu la bonne idée (sarcasme) de vouloir visiter le Temple de Poséidon donc au Cap de Sounion.

Par ailleurs, je ne parviens pas à trouver, malgré 2h de recherche, des informations CLAIRES sur comment s’y rendre.

Cela reste des informations vagues (que ce soit sur Routard ou d’autres sites): càd on te dit qu’il y a effectivement un bus, on te donne des sites, etc mais aucun de ces sites ne renseigne quel bus exactement (no de la ligne, c’est IMPORTANT BON SANG!), je ne trouve pas de site qui permet d’avoir un itinéraire en bus en donnant l’adresse de départ et l’adresse d’arrivée (comme c’est normalement le cas quand je vais visiter d’autres capitales)

J’étais tombé sur le site soi-disant pour le bus: KTEL quelque chose et il faut téléphoner… c’est pénible ces idiots qui ne sont pas foutus de mettre un horaire…

J’espère pouvoir enfin trouver une solution auprès de vous. D’avance, merci.

Alors déjà le bus n’a pas de numéro, c’est écrit dessus “Cap Sounion” …mais si tu veux on peut dire que c’est le bus numéro 1?? Tu sais en France non plus les cars qui font des trajets entre villes n’ont pas de numéro… enfin pas dans ma ville en tous cas, seule la destination est indiquée. C’est déjà pas mal non?

Ensuite le bus part de la rue Mavromataion, au croisement de l’avenue Alexandras et de Patission, derrière le musée archéologique national. La station de métro la plus proche est “Victoria” sur la ligne 1, la verte. Mais le bus pour le Cap sounion s’arrete également devant la station de métro Syggrou Fix (ligne 2)…

Il y a des départs toutes les 30 minutes (8h, 8h30, 9h etc). Le ticket coute dans les 4 euros.

L’adresse d’arrivée ben c’est le cap Sounion. Désolée le temple du cap Sounion ne reçoit pas de courrier donc pas d’adresse…

Bonjour,
Merci pour votre message (très) précis !
Je me rends à Athènes la semaine prochaine, et j’aimerais me rendre au Cap Sounion. Pouvez-vous me dire à peu près combien dure le trajet ? Le bus nous laisse-t-il loin du site archéo?

Merci d’avance

un peu plus d’une heure

Sujets suggérés

Services voyage