Athens Car Rental, avis?

Forum Grèce

Bonjour,

Je vais en vacances en Grèce avec des amies en Septembre. Nous aimerions louer une voiture mais aucune de nous ne dispose d’une carte Visa ou MasterCard comme demandé par les grandes enseignes de location (pas la peine de me répondre d’en acheter une, ce n’est pas moi qui le décide car la carte doit être au nom du conducteur, qui doit être agé de + de 27 ans pour éviter les suppléments et ce conducteur n’est pas moi).

J’ai cependant trouvé un site de location, Athens Car Rental, qui propose des voitures à bon prix et sans carte de crédit. Est-ce que quelqu’un a déjà eu une expérience avec eux?

Merci !

Bonjour,

Eh bien déja commencez donc par vous adresser a des agences de locations qui tiennent la route et non pas a des intermédiaires ! Ceux ci sont à proscrire !

Vous avez à l’aéroport les Hertz Avis Budget … qui eux ne vous demanderont pas d’avoir 27 ans ni même que la CB soit au nom du conducteur ou alors ca a bien changé !

Quand a ces cartes de crédit, Visa ou autres, elles sont tout de même bien pratiques (et pas que pour ces locations de voitues) et gratuites très souvent la premiere année ! Pour septembre il est encore temps d’en demander une !

Cordialement

Lorsque je regarde sur les sites des grandes enseignes telles que Hertz Avis Budget etc, dans les conditions générales ils indiquent qu’il faut avoir 27 (ou minimum 5ans de permis) et la carte doit être au nom du conducteur … Je ne sais pas si une fois sur place ils adoucissent leurs conditions mais alors pq l’inscrire sur le site ? Merci de votre réponse en tout cas, je vais me renseigner un peu plus dans ce cas, car j’ai en effet envie d’une carte Visa depuis un petit temps et si je peux l’utiliser pour cela c’est encore un avantage de plus! Bonne soirée

Toutes les compagnies louent à partir de 23 ans et 2 ans de permis.
L’ennui avec Athens Car Rental c’est qu’ils n’ont pas de bureau à l’aéroport, donc rien ne garantit qu’ils seront là à votre arrivée. De plus vous avez intérêt à bien vous repérer pour retrouver l’emplacement de leur parking au retour, et pas sûr qu’ils vous ramènent à l’aéroport ensuite. Alors certes, il n’est pas très loin (env 2 km) mais avec des bagages et à pied dans ce secteur, bon courage !
L’autre ennui c’est qu’ils ne proposent que des véhicules à partir de la catégorie C, donc c’est vraiment plus cher.
De toute façon sur leur site il faut bien payer par carte et verser une caution de 500 € pour la moins chère si j’ai bien compris.
Enfin je me demande toujours comment vous faites pour voyager sans carte bancaire internationale, même si vous partez avec beaucoup de cash, la carte permet d’avoir une ressource en cas d’imprévu (une chute et un membre cassé qui nécessite des soins médicaux importants, un vol annulé avec une journée supplémentaire de frais, ou même… un coup de coeur pour un achat).
Pensez bien que votre VISA vous servira aussi pour de futurs voyages, et vu le surcoût annuel par rapport à votre carte actuelle, ça ne vaut pas le coup de s’en priver.

Bon clairement vous pensez que je ne me suis pas bien renseignée sur les conditions des grandes enseignes avant de poster un message ici. Oui, elles louent à partir de 23 ans, sauf que nous sommes 6 et avons donc besoin d’un mini-van, et pour la location de mini-van la limite d’âge est de 25 ans …

Merci pour les infos sur Athens Rental Car, ce sont en effet des infos que l’on ne trouve pas sur leur site et je m’en méfiais. Il faut en effet payer par carte mais la carte Maestro est acceptée, contrairement aux autres enseignes.

Pour ce qui est de ne pas avoir de carte, ma carte actuelle me permet totalement de faire des dépenses à l’international, je peux aussi y mettre autant d’argent que je le souhaite et c’est moi qui définit la limite de dépenses journalières. Donc non, une carte VISA n’est pas vitale, mais pratique pour ce genre de choses et les paiements en ligne certes.

Bon clairement je n’ai pas de boule de cristal et personne ne pouvait deviner que vous étiez 6 et que vous vouliez un “minivan”.
Et clairement il va falloir vous débrouiller par vous-même si vous ne remplissez pas les conditions requises.
Pour les miracles, demandez à dieu.

Sujets suggérés

Services voyage