Atoll Ari : Velidhu ou Madoogali ou Vilamendhoo

Forum Maldives

Bonjour à tous

Je n’arrive pas à me décider entre ces trois d’Hotels sur atol de Ari :
1-Velidhu
2-Vilamendhoo island resort
3-Madoogali Resort

Ce sont des hôtels de type “basic” choisis pour leur possibilité de faire du masque et tuba et choisi aussi en raison d’un petit budget. En plus nous partirons en haute saison (fin janvier 2015).

Par contre, j’ai vu pas de critiques disant que ces hôtels étaient soit un peu
délabrés, soit plage avec présence de sacs pour stopper la montée des eaux, soit personne pas du tout accueillant.

Merci à ceux qui ont passé un séjour récent dans ces hôtels .
Vos avis et conseils sont les bienvenus.

A bientôt

Bonjour

peut-être avant de te “décider”, regarde s’il y a encore de la place…de très bons amis à moi voulaient partir hors vacances scolaires fin janvier et au vilamendhoo c’était déjà complet :confused:

donc aussi bien, c’est la disponibilité qui choisira pour toi :confused:

Pour ma part j’éliminerais d’office vilamendhoo.Pour me concentrer sur Velidhu et Madoogali

Pour velidhu tu auras de meilleures prestations et des chambres plus confortables, pour Madoogali, c’est sa nature sauvage et luxuriante ainsi que ses plages et son récif très vivant qui vous séduira.

Si vous avez des questions…

Bonsoir nillo

Ben oui suite à ton affirmation !!!

Je n’y suis pas encore allé.
Je n’ai jusqu’à présent lu aucun commentaire négatif concernant Vilamendhoo.

Pourquoi l’éliminer?

D’avance merci pour ta réponse.

A+
dcvf

Concrètement je ne vois pas ce que vilamendhoo aurait de mieux que les deux autres iles…

L’ile est très construite depuis qu’ils ont bâti les pilotis sur l’eau, la plage devient inexistante à marée haute, le récif est beau mais surement le moins impressionnant des 3
.
Si vous recherchez une ile Robinson Crusoé, calme et peu construite, ce n’est pas au vilamendhoo qu’il faut se rendre.

Enfin, soyons clair, vilamendhoo est magnifique, et si c’est votre premier voyage aux Maldives, vous passerez un très bon séjour quand même, pas de soucis de ce coté la, et si le prix est vraiment avantageux par rapport aux deux autres, ne réfléchissez pas trop non plus, et partez les yeux fermés.

Bonjour

Si pas Vilamendhoo , alors le quel des 2 autres.
C’est pénible car sur les 3 : il y toujours des avis négatifs.
En fait, j’ai l’impression, que les Maldives, se sont pas mal dégradé ces 3 dernières années : les eaux montent, donc les plages sont abimées, la faune et la flore abîmée aussi par trop de touristes qui font n’importe quoi.

Destination chère pourtant , si c’est juste pour avoir une villa luxe 6 étoiles c’est pas intéressant pour nous.
Et pourtant , je reve de cette destination depuis des années

A votre avis, pour un départ fin janvier 2015, faut il réserver maintenant au attendre encore un peu?

Merci de votre aide

nous avons fait 3 fois Madoogali la dernière fois en janvier 2013 nous avons trouvé l’île dégradée surtout au point de vue plage restauration et entretien général peut être dû au changement de propriétaire à mon avis ne prenez pas de risque
nous avons fait 2 fois velhidu c’est toujours correct mais il faut choisir les bungalows pour avoir une plage et y réserver de bonne heure sa chaise longue non numérotée île pouvant être intéressante
Villamendhoo nous y allons en novembre bien qu’un peu grande avec plus de monde c’est celle-ci que je choisis :les bungalows ont l’air très bien ainsi que les restaurants et les bars comme partout le sable est avalé par la mer mais il y a 2 piscines et l’intérieur a l’air bien entretenu
personnellement je trouve qu’il faut réservé rapidement quand le choix est arrêté le risque de frais d’annulation est toujours le même jusqu’à 30 jours en général avant le départ il faut lire les conditions de vente avant de s’engager celles-ci sont très variable pour l’acompte et les conditions d’annulation.
avez-vous regardez royal island ?

Très étrange motu, pour avoir séjourné à madoogali à la mi-avril 2013, les plages étaient très bien entretenues, et présente sur 95% du périmètre de l’île.Et ce, même à marée haute. La restauration sans être extraordinaire était tout à fait correcte, le personnel très discret et courtois dans le bon sens du terme.
Comme quoi les avis…
Je suis par ailleurs rendu à Vilamendhoo en 2008, avant la construction des bungalows sur l’eau, c’était bien, mais pas ce que j’ai vu de mieux disons.

Bonjour,

En février 2015 Vilamendhoo sera ma 5ième Maldives.

1. Embudu en avril 2009
  2. Kuramathi février 2011
  3. Eriyadu mars 2013
  4. Kuramathi mars 2014
    Question
    Que pensez-vous de reef du Kuramathi que je présente dans les 3 épisodes ci-dessus par rapport aux reefs des trois endroits proposés par KIKO26 et qui sont : Velidhu ou Madoogali ou Vilamendhoo.
    Et ce, pour la richesse et la variété des coraux et de la faune.
    Dans quel ordre préférentiel les classeriez-vous?
    D’avance merci
    Pour les intéressés, j’ai des vidéos des autres sites où je suis allé.
    Et si le snorkeling ( ou l’apnée) vous intéresse, (des CR, des photos, des vidéos), si vous voulez progresser ou si vous avez des questions n’hésitez pas à consulter le forum de “http://www.passion-snorkeling.com
    A+
    dcvf

Bonjour,

Vous avez écrit:
“Pour ma part j’éliminerais d’office vilamendhoo”
puis:
“Je me suis par ailleurs rendu à Vilamendhoo en 2008, avant la construction des bungalows sur l’eau, c’était bien, mais pas ce que j’ai vu de mieux disons.”

Je ne ferai pas de commentaires sur Vilamendhoo en 2008 vu que je n’y suis pas allée à cette époque… J’ai lu aussi des avis défavorables l’année après les travaux car la végétation n’avait pas repoussé et il y avait encore des gravats disait on … c’est bien possible je n’y étais pas non plus …

Mais j’y étais l’an dernier en janvier/février et tous les gens que nous avons pu y rencontrer et qui n’en étaient pas à leur premier séjour aux Maldives s’y régalaient du snorkeling, des villas et de la qualité des prestations, tout comme nous …Je n’ai non plus jamais lu de mauvaises appréciations sur cet hôtel depuis qu’il a été restauré… et les retours que j’ai pu avoir des personnes qui m’avaient demandé des renseignements ont tous été enthousiastes…

Donc, ce que je veux dire c’est que je comprends mal qu’on donne un avis à l’emporte pièce datant d’un voyage de 2008 à des voyageurs qui veulent y aller en 2015 en sachant que l’hôtel a été entièrement restauré …

Regardez Tripadvisor et voyez le pourcentage de satisfaits… 81% pour Madoogali, 90% sur Velidhu et 94% pour le Vilamendhoo.

Et je précise enfin que le fait qu’il n’y ait plus de place avant le 10 mars doit bien vouloir dire quelque chose aussi …

Cordialement.

Marino.

Je crois que l’on s’est surement mal compris, d’ailleurs vous n’avez cité qu’un bout de mon message.

Je n’ai pas dit que Vilamendhoo était horrible, juste que selon MON avis, de voyageur, qui aux maldives privilégie la beauté de l’ile aux prestations hotelière, que Vilamendhoo était en dessous.
Je dis aussi que, je cite : “Enfin, soyons clair, vilamendhoo est magnifique, et si c’est votre premier voyage aux Maldives, vous passerez un très bon séjour quand même, pas de soucis de ce coté la, et si le prix est vraiment avantageux par rapport aux deux autres, ne réfléchissez pas trop non plus, et partez les yeux fermés.”

A partir de la, je ne vois pas vraiment en quoi je donne un avis à “l’emporte pièce”, comme vous le dites si bien, je me suis rendu à vilamendhoo en 2008, et je ne vois pas en quoi mon avis ne serait pas bon à prendre, que je sache, ils n’ont pas abattu des rangées de cocotiers pour agrandir la plage, ni modifier l’ile en profondeur au point que l’ile est changée radicalement. Je parle ici, du site et non de l’hotel, dont je n’ai rien dit juqu’à présent.

Donc soit vous êtes d’une totale mauvaise foi, soit je ne comprends pas ce que vous me reppochez à donner mon avis sur Vilamendhoo ?

Tout le monde est différent, donc acceptez que je préfère aller dans un hotel de 56 chambres (madoogali), ou 100 (velidhu) avec des plages “assez” large, qu’au vilamendhoo avec ses 184bungalows, complets en plus comme vous dites, et sa plage très réduite.

Mais, encore une fois, vilamendhoo est magnifique, vous passerez un très bon séjour, et si le prix est vraiment avantageux par rapport aux deux autres, ne réfléchissez pas trop non plus, et partez les yeux fermés."

Cordialement, l’avis d’un vacancier s’étant rendu au vilamendhoo en 2008, même si mon avis ne vaut plus rien.

nillo

Vous qui avez séjouné au MADOOGALI et au VELIDHU , pouvez vous me dire si les bungalow sont des bungalow individuels ?

Y a t’il des transat devant le bungalow ou nous pouvons se reposer?
A t on un vue sur le lagon ?

Quel est le prix des boisons : type eau, soda (pas d’alcool).

Merci d’avance.

kiko26

Je ne roule pas pour le Vilamendhoo… Je suis une vacancière lambda et j’y retourne en mars…

Ceci étant dit pour éclairer la sincérité du débat.

Lorsque quelqu’un demande Velidhu, Vilamendhoo ou Madoogali et que vous répondez “j’eliminerais d’office Vilamendhoo” sans donner aucune raison oui j’appelle ça un avis à l’emporte pièce…

Je ne vous reproche pas de donner votre avis, vous écrivez bien ce que vous voulez, mais si en effet je n’ai pas cité tous vos messages (les routardnautes savent lire et j’ai cité ce à quoi je répondais ) je vous rappelle que vous avez aussi écrit: "pour Velidhu tu auras de meilleures prestations et des chambres plus confortables "… C’est ça que vous appelez ne pas avoir parlé de l’hôtel mais seulement de l’île? Donc ma foi oui, avec respect mais fermeté, je persiste à penser et à dire que votre avis de 2008 sur le Vilamendhoo n’est plus d’actualité en 2014/2015 concernant les prestations et les chambres …

Je ne me suis pas permise, moi, de vous accuser de mauvaise foi … Et si vous aviez commencé par dire que vous préfériez aller dans un hôtel de 56 chambres ou de 100 avec des plages " assez" larges, qu’au Vilamendhoo avec ses 184 bungalows et sa plage “très réduite” je ne vous aurais même pas répondu car en effet c’est bien votre droit de voir les choses comme ça . Tout comme c’est le mien de dire que Madoogali c’est trop petit, Velidhu trop grand et la plage de Vilamendhoo largement assez grande pour mon goût qui va plutôt vers le snorkeling que vers le farniente sauf le soir pour le coucher de soleil et l’happy hour au Sunset ou à l’Asian Wok … Mais ça c’est très personnel, aussi bien pour vous que pour moi !

Je vous souhaite de très belles vacances maldiviennes là où vos préférences vous conduiront…

Les bungalows sont bien individuels, les transats sont présents, pour la vue sur le lagon, si vous parlez de la chambre, cela semble un peu compliqué, tant ils sont fondus dans la végétation. Mais pourquoi pas.Par contre il me semble qu’au vilamendhoo certains bungalows n’étaient pas individuels (à confirmer), par contre la vue sur le lagon y était imprenable.
Pour les prix des boissons, ils sont mis à jour chaque année normalement, un ordre d’idée toutefois : moins de 5dollars.

Bonjour,
Ce que je souhaiterais connaître, c’est votre avis concernant la faune et les coraux de Vilamendhoo en les comparant à ce que je vous propose par les courts épisodes filmés en mars 2014 au Kuramathi, voir mon message du 7 août 2014 à 15:18.
Et par la même occasion, que pensez-vous la faune et des coraux des deux autres îles Velidhu et Madoogali par rapport à celle de Vilamendhoo?
D’avance merci pour vos réponses.
A+
dcvf

Tout ça juste parceque j’ai écarté vilamendhoo dès le début…
Je me cite : “Pour velidhu tu auras de meilleures prestations et des chambres plus confortables, pour Madoogali, c’est sa nature sauvage et luxuriante ainsi que ses plages et son récif très vivant qui vous séduira”.
→ ici je faisais une comparaison entre madoogali et velidhu. Je ne parle pas du vilamendhoo, incompréhension ici donc.
Pour le reste nous sommes bien d’accord, et les 3hôtels conviendront vraissemblablement aux attentes de l’auteur du topic.

Ce n’est pas kiko26 qui a écrit ce que vous citez mais moi même Marino! Pas grave, tout le monde peut faire une erreur…

En cliquant sur votre pseudo je vois que vous affichez 22 ans! Vous aviez donc 16 ans en 2008… au Vilamendhoo ??? No comment …

En 2008, le récif de vilamendhoo a été pour moi une révélation, aux extrémités de l’ile, les tables de corail y étaient magnifiques, une couverture coralienne comparables à celles que j’ai pu voir sur les iles désertes d’ari, et de faafu.
Néamoins vilamendhoo me semble bien mieux lotie que kuramathi nveau corail.

Pour la faune, je prendrais des pincettes, et je dirais que globalement les tombants se valent, tortues, raies, tout y est, mais si vous me demandez dans sur quelle ile, on peut y voir le plus de poissons, je ne saurais vous répondre, pour ça il faudrait se rendre sur les 3iles la même journée.

Cordialement.

Désolé pour cette erreur de citation marino.
Pour l’âge si seulement… Quand à vous, je vois que vous allez bientot fétez vos 70ans, toutes mes félicitations.
Je ne pensais pas qu’à cet âge la, j’irais encore aux maldives, rien que pour lutter contre le courant, ça me ferait peur et je parle même pas des passes, ou les coraux affleurent le ventre à marée basse. Enfin quant on a la santé après tout…

Je confirme: je vais avoir 70 ans à la fin de l’année si tout va bien … Parce que pour ça aussi hein tant qu’on n’y est pas on ne peut être sûr de rien …
Et mon mari 75 depuis quelques jours…

So what ???

Un masque sert à regarder les poissons les coraux, bref toute la faune, certes, mais aussi à vérifier qu’il y a assez d’eau au dessus des coraux pour ne pas se gratter le ventre … qu’on ait 70 ou 22 ans … et si on a un doute on s’abstient mais on dirait qu’il y en a des 22 ans qui n’ont pas encore compris ça lol…

Allez, bonnes Maldives a tous …

Dans les passes au Vilamendhoo, marée haute ou marée basse on ne risque jamais de se gratter le ventre … elles sont suffisamment bien faites et bien indiquées pour éviter ça … C’était pourtant l’essentiel à dire …

Bien cordialement à toutes et tous!

Sujets suggérés

Services voyage