Attelage

Forum Camping-car

Bonjours j’aimerais avoir quelques infos sur un attelage que je souhaite faire monter sur un fourgon amenager chausson sur porteur fiat ducato de 2014 en 6 metres de long chez oscaro .com il me propose 2 modeles pour ducato avec pre instation ou pas mais ou dois je regardais pour la pre instalation je me suis penché dessous et je n’ais rien vu…merci d’avance pour vos infos… nat

Bonsoir,
Il y a plusieurs sites sérieux qui vendent des attelages en ligne.Tapez attelage remorque. Le montage est facile, sur le Ducato seul le pare choc doit être démonté. Pour le faisceau (multiplexage) vous devez monter impérativement soit un adaptable sur le faisceau d’origine, soit un boîtier qui s’intercale entre le branchement sur les feux et les plots de la prise attelage. La difficulté sur les Ducato récents, et surtout pour les fourgons aménagés, la difficulté c’est que les vis de fixation des feux se démontent depuis l’intérieur. Il y a les meubles qui peuvent gêner pour avoir accès aux vis! Si le montage du boîtier est plus simple, vérifiez si vous n’êtes pas obligé de démonter une partie des meubles. Sur le Fortyvan que j’avais auparavant, aucun pb d’accessibilité , mais sur mon Ducato actuel , côté gauche, impossible sans démonter. Donc faisceau adaptable.

Sujets suggérés