Bonjour , éviter de pré réserver chez europcar à l’aéroport d’heraklion : arnaque systematique sur le fait qu’ils ne prennent pas d’empreintes sur nos cartes de débit (de type visa) : ils vous demanderont une carte de crédit et une carte de débit!! Comme vous n’avez qu’une carte, ils refuseront la loc de votre voiture que vous avez pourtant réglée à la réservation (Pour ma part 230€ pour la sem). Vous devrez vous acquitter d’une option supp (pour ma part il s’agissait de 140€ pour 0€ de franchise ) si vous voulez un véhicule… !!!
Salut Benoit
Ne prends pas mal mon propos, mais on se renseigne avant de partir. Si tu était venu AVANT sur ce forum, tu aurais su qu’en Crète, on loue local, moins cher, full insurance, sans la moindre caution… des dizaines de messages expliquent cela. De même on a mentionné et expliqué qu’une carte CRÉDIT est parfois, (pas toujours) plus utile pour louer une auto sur la planète . Je compatis…
Pour te mettre un peu de baume au cœur: “Plaie d’argent n’est pas mortelle”.
Salut
Gilles
Bonjour
Je voudrais savoir comment se passe la location de vehicule a l’aéoroport de la Canee en crete?
Et savoir car nous atterissons a 20h je pense que le temps de récuperé les valises nous ne seront pas sortie pour 21h y’a t’il des agences ouvertes ?que me conseiller vous comme location?
Je m interroge aussi sur le prix des taxis.
Salut
La location de voiture a Chania, se passe comme partout ailleurs sur la planète… Il est bien sûr prudent d’avoir réservé son véhicule via le net. Je ne connais pas tes dates, mais attention, en été il y a de la demande.En Crète on loue local, à moins de préférer payer plus avec caution, options, etc …
Automattis m’a donné entièrement satisfaction sur tous les plans, il y a 15 jours. Jusqu’alors je conseillais Autopapas, Autoway, Caravel, 4 Sociétés full insurance sans la moindre caution.Il y en a d’autres, mais je ne connais pas suffisamment. L’aéroport de Chania est petit, mais les loueurs sont présents à l’arrivée des vols. Pour les sociétés que je mentionne, on t’attend avec un panneau à ton nom. C’est un des pays les plus cools de la planète en matière de loc auto… Une histoire de confiance.
Tu as des bus navettes, pour 2,50€ / personne.
Un taxi à 21 h doit coûter entre 20/25 €, il s’agit d’une estimation, car je n’ai pas pratiqué depuis longtemps, (taximeter) et pour ce prix autant récupérer sa loc à l’aéroport. Environ 15 km en 15/30 minutes selon circulation.
Salut
J’ai beaucoup de mal à croire qu’une compagnie exige 2 cartes bancaires différentes ! Ca ne tient pas debout.
Pour Nawell : Pourquoi louer une voiture le soir alors que vous risquez d’avoir des problèmes pour la garer et ne vous en servirez que le lendemain, voire le surlendemain si vous voulez visiter tranquillement la Canée avant de partir en itinérant ? Tu peux ainsi économiser 1 ou 2 jours de location et te familiariser avec les lieux pour sortir de la ville.
@Frédegonde
Je vous demande pas de le croire, il s’agit pour moi d’alerter et d’informer les futures victimes de l’agence Europcar d’Héraklion d’un fait que j’ai vécu il y a 7 jours => 4 familles françaises ont été victimes de l’arnaque sur la même arrivée. Ils demandent une carte Crédit (pour l’empreinte) et une carte de Débit (pour débiter l’option qu’ils vous obligent de contracter) : Réservation d’un véhicule pour la somme de 234€ par @ et 140€ pour une option “0€ franchise” pour obtenir les clés de la voiture aprés 1H30 de négo.
Ma reco : Posseder une carte “crédit/débit” ou ne pas réserver à l’avance (facile hors saison mais risqué en pleine période estivale).
Bonjour Gilles, je me permet de vous envoyer un message car vous avez l’air très bien informé sur la Crète.
J’ai loué une voiture via Europeocars, au port d’Heraklion, connaissez vous les procédés ? J’ai seulement réservé et il faut apparemment régler comptant ou par carte à la livraison de la voiture.
Je voulais justement m’assurer que vu qu’il n’y a pas de réservation faite avec argent, il n’y a pas de soucis pour récupérer la voiture ?
En vous remerciant de l’attention que vous me porterez,
Bien Cordialement
Audrey
Salut
Ce que vous narrez est classique avec un loueur local. Il ne faut pas vous inquiéter. On réserve via le net, on récupère la voiture, on paye en liquide. Par contre Europeocar n’a plus trop mes faveurs. Attention, aucun soucis avec eux, mais on trouve bien mieux ailleurs, moins cher, comme par exemple “Automattis”. Je les ai utilisés en Juin, sur les conseils d’une personne française vivant en Crète… et ce fut certainement mon meilleur rapport qualité prix pour une loc auto, avec un véhicule presque neuf. Chez Europeocar, les autos ont du vécu… Sinon Autopapas, Autoway, tous les 2 un peu plus chers, mais très sérieux. Avec Autoway, virement préalable pour réserver auto.
Salut
Gilles
Salut
Ce que vous narrez est classique avec un loueur local. Il ne faut pas vous inquiéter. On réserve via le net, on récupère la voiture, on paye en liquide. Par contre Europeocar n’a plus trop mes faveurs. Attention, aucun soucis avec eux, mais on trouve bien mieux ailleurs, moins cher, comme par exemple “Automattis”. Je les ai utilisés en Juin, sur les conseils d’une personne française vivant en Crète… et ce fut certainement mon meilleur rapport qualité prix pour une loc auto, avec un véhicule presque neuf. Chez Europeocar, les autos ont du vécu… Sinon Autopapas, Autoway, tous les 2 un peu plus chers, mais très sérieux. Avec Autoway, virement préalable pour réserver auto.
Salut
Gilles
… et encore une fois, j’ai dû copier/coller 3fois ma réponse… et elle est finalement publiée deux fois…
Gilles
ça me fait plaisir pour eux… C’est Automattis qui nous avais convaincu (et ravis) en 2016, et pourtant ils n’avaient aucun “adeptes” sur ce forum…
Merci beaucoup pour cette réactivité et pour les précisions ! Cela me rassure beaucoup !
Malheureusement nous avons réservé il y a plusieurs mois de ça et nous avons une location pour 12 jours à 187 euros, contre 324 actuel chez automattis… Mais je garde cette bonne information pour une prochaine occasion je l’espère
Bonjour.
Europeocars a « rajeunit « sa flotte c’est dernières années.
Le second problème avait trait au surbooking en haute saison, selon certains retours sur le forum.
Je vous conseille d’ envoyer un mail de rappel une semaine avant votre arrivée pour confirmer votre réservation.
Bonne vacances.
Salut
Non, non, pas malheureusement. Europeo est ok. Mais comme dit, je te conseille un petit contact avec eux, la veille ou avant veille pour éviter un oubli. Je le fais systématiquement pour n’importe quelle réservation auto.
En juin Automattis était le moins cher… du moins pour la catégorie A.
Gilles
Ces dernières années et non c’est dernières… Foutu correcteur automatique!