Boucle dans l'Est de la Crête en 7 jours, juillet 2024

Forum Crète

Bonjour,

Comme évoqué dans ce premier post nous partons du 13 au 30 juillet pour notre premier séjour en crète. Nous sommes 3 : mon conjoint, notre fille de 16 ans et moi.
Nous avons loué une voiture (chez The best Cars).

La première semaine se déroulera à Kallergos où nous avons un échange de maison. La seconde semaine nous avons dans un premier temps prévu une boucle dans l’ouest. Plus la date du voyage approche, plus la fatigue de fin d’année s’accumule et moins nous avons envie de courir et préférons nous poser dans des lieux plus calmes et plus sauvages… Finallement j’ai envie de sortir des sentiers battus, et d’aller musarder dans l’Est. Toutes les nuits d’hotels réservées dans l’ouest sont annulables, il est donc encore temps de changer nos plans.

Voici le programme, inspiré notamment par le récit de pepetteenvadrouille

J0 : arrivée tardive à Héraklion
J1 et J2 : Héraklion
J2 à J8 : Kallergos
J9 : trajet Kallergos → Mochlos (en passant par le Lassithi ? à voir si cela ne rallonge pas trop la route, mon conjoint étant le seul conducteur). Nuit à dans le Lassithi ? à Mochlos?
J10, J11, J12 : découverte de la pointe nord-est, en trouvant un hébergement vers Sitia ou Palekastro
J13, J14, J15 : descente vers le sud, avec 3 nuits vers Xerocampos
J15 : retour Heraklion (on pourrait aussi écourter d’une nuit à Xérocampos pour placer une nuit vers Myrtos ?)

Est-ce que cette boucle est trop ambitieuse sur 7 jours ?
Merci

Bonjour,

J’ai fait pour un client un circuit de 7 jours dans cette région, il y a peu.

Ils m’en ont fait un excellent retour (et l’ayant fait moi même, je suis assez d’accord, il est super, et me jeter des fleurs à moi même est cool).

Si vous me contacter en privé je veux bien vous donner le papier de route avec produit fini pour que vous puissiez vous inspirez;)

Bonne soiree

Sujets suggérés

Services voyage