AttentionMENARA promo MARRAKECH il est important de se méfier du démarchage téléphonique de cette agence car elle vous fait miroiter un prix sejour défiant toute concurrence avec prestation inclus. Lorsque vous arrivez a destination on vous fait comprendre qu un malentendu s est glissé dans la conversation téléphonique et que donc la prestation petit déjeuner inclus par personne ne figure plus dans le prix de la semaine. Aucun arrangement possible avec le commercial venu sur place qui éleve le ton et nous suggère de trouver une autre location. Je vous laisse le soin d imaginer comment 4 personnes peuvent être pris en otages dans un pays qu ils ne connaissent pas! ! a 10 heures du soir!!!mefiez vous des prestations complémentaires dont les montants sont exorbitants.
Je ne comprends pas , vous êtes donc arrivé sur place sans même avoir un mail de réservation précisant les prestations et le prix ? Avez vous paye un acompte ? Comment avez vous été contacté ? Ce serait bien de donner toutes ces précisions qui peuvent intéresser les lecteurs de ce forum .
Pour info , cevi est extrait du règlement de voyage Ménara :
Article R211-6
Le contrat conclu entre le vendeur et l’acheteur doit être écrit, établi en double exemplaire dont l’un est remis à l’acheteur, et signé par les deux parties. Lorsque le contrat est conclu par voie électronique, il est fait application des articles 1369-1 à 1369-11 du code civil. Le contrat doit comporter les clauses suivantes :
1° Le nom et l’adresse du vendeur, de son garant et de son assureur ainsi que le nom et l’adresse de l’organisateur ;
2° La destination ou les destinations du voyage et, en cas de séjour fractionné, les différentes périodes et leurs dates ;
3° Les moyens, les caractéristiques et les catégories des transports utilisés, les dates et lieux de départ et de retour ;
4° Le mode d’hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques et son classement touristique en vertu des réglementations ou des usages du pays d’accueil ;
Bonjour, ce genre de malentendu arrive meme au citoyen marocain, alots svp ne pensez pas que les étrangers qui viennent au Maroc sont la seule cible ! pas du tout ! il faut faire attention avec les papiers, les résérvation, et tout le reste, avec les clauses bien entendu, ! C’est vrai, qu’on est des étranger à un pays, on le connait mal, et on est pas à l’abri de l’arnaque, quelque soit la déstination et le pays.
et comme le proverbe le dit, que le passé sert de bonne école à l’avenir.
certe, mais on peut s’étonner de voyageurs français qui arrivent au Maroc sans “voucher” ou papier de réservation qui indique le détail des prestations fournies en échange du paiement …
jamais nulle part on en reste à une réservation par téléphone … sauf si l’on connait …
même pour des petits hotels, avec un simple échange de mail, on arrive à avoir un imprimé qui fait foi en cas de soucis.
mais bon, tout est toujours possible.
je suis allée sur le site, je n’ai pas eu accès à une quelconque info (enfin si peu) sur les choix possibles, et rien qu’un formulaire d’inscription…(“contatc”)
ça fait un bizarre effet …
Je confirme. Attention arnaque. Je vous passe les détails. J’ai voulu porter plainte à la police de Marrakech. Le policier a rigolé, l’adresse du siège de Menara n’existe pas à Marrakech.
Si MARRAKECH est une belle ville elle est malheureusement habitée par des “filous” voir des “escrocs” et je n’en citerais que deux à savoir : MENARA SUN et OPERATING TRANSACTIONS SERVICES représentée par Mme Stéphanie DRIAN. Parti là-bas pour une “revente de thimeshear”, cette personne voulait que je lui verse une somme assez importante (15060€) , pour créer un partenariat afin de finaliser la revente, somme qui m’aurait été remboursée au final en plus du prix de vente. Flairant le danger j’ai mis fin à notre entrevue et bien m’en a pris. Par contre cette personne s’était engagée à me rembourser les 499€ versés à la Sté MENARA SUN, à son chauffeur, mais malgré plusieurs demandes dont une LR.AR je n’ai rien reçu et je peux passer cette somme à “Pertes et Profits”. Si d’autres “Pigeons” de mon espèce voulaient essayer je les déconseille vivement. Au revoir. PV de Menton
Si les personnes diffamées dans votre message vous attaquent en justice , les sommes que vous évoquez sont peanut à coté de ce que cela va vous couter !
Un peu de retenue ne fait pas de mal ! ça coute moins cher .
Bonjour
Cela fait 40 ans que je voyage sur tous les continents : Amérique du Sud, Canada, Kirghizstan, Nouvelle-Calédonie, Cameroun, Tunisie etc. je n’ai jamais vu un tel florilège de mises en garde contre des agences de voyage. Mais c’est bien de dénoncer des fraudeurs qui nuisent à l’image du pays et au tourisme qui est une ressource importante pour le pays.
J’ai été également contacté par téléphone le 5 juillet 2017 par un voyagiste qui travaille pour Insolite Vacances et Belimar qui m’a proposé également un forfait pour 490, 00 €. Quelqu’un a t-il été contacté par cette agence ou une personne connait - elle cette agence ?
Bon séjour au Maroc à tous ceux qui partent dans ce beau pays.
Le problème est toujours le même, démarchage par téléphone, prix très attractifs, excursions très chers et impossibilité de ce faire rembourser.
Cette fois ce sont les sociétés “Insolite Vacances” et Bélimar" qui sont à l’oeuvre.
Séjour à Marrakech à 390€ attention arnaque!!!
Bonjour,
Ce qui m’étonne le plus c’est que l’on puisse encore se faire avoir par un démarchage téléphonique. Pour voyager sans trop de mauvaises surprises il faut, à mon avis, acheter ses billets d’avion , bateau, train etc… sur les sites des compagnies connues et reconnues directement;Pour les hébergements pareil.En composant soi-même son voyage , on peut rentrer dans son budget sans se faire arnaquer.
Enfin moi c’est ce que je fais depuis trés longtemps et je n’ai jamais eu de mauvaise surprise, et ce sur trois continents.J’ai le prix, les horaires,les conditions d’hébergement, les prestations incluses ou non et une preuve écrite de mes réservations et/ou paiements.
Les escrocs existent, pas besoin de leur faciliter la tâche.
Bons voyages à tous
- Re: Semaine gratuite à Marrakech = harcèlement quotidien. 15 févr. 2018 à 12:57Contacté également hier , avec insistance pour verser un acompte. Le site change constamment de nom et sur les conditions générales de vente il n’y a pas de mention concernant les litiges, ni aucune adresse. Dans un premier temps contact téléphonique par un homme pour un sondage sur les voyages, puis appel de “Marie” pour réserver. Pas de mention non plus des prix normaux.
A fuir.
Oui mes parents âgés de 86 et 83 ans, embobiner par téléphone. Mon père à payer 150 e, une facture par mail pour 2 pers Marrakech petit dej, riad 4 *, 7 nuits, transfert aéroport hôtel et 1 e de plus pour séjour Portugal !!!
Rajouter pour le total 389e et choisissez vos dates
Mon père a eu un grave problème de santé à à demandé le remboursement 6 fois.
Rappelé par belimar , de nombreuses fois pour mettre en attente car remboursement impossible
- .mais faites en bénéficier vos enfants…
J’ai 60 ans, j’ai repris le dossier en main…et vient de découvrir que pas de bilkets d’avions inclus (comme des concurrents vols inclus) et on ne peux choisir les dates qui sont les moins chères sur À/R avec MP2 Marseille le moins cher avec R…
donc prix des billets à rajouter 300 e au moins + les 389 e = trop cher pour moi, en étant pas sure d’être vraiment attendue…aventurière mais bon …
Ça commence à me …belimar n’existe plus ou n’a jamais existé en EspagneMon correspondant téléphonique et mail c’est belisud
C’est …@booking-belisud
Affaire à suivre…
J’aimerais tellement aller la bas
quel gachis en effet !
alors qu’il est simplissime d’aller à Marrakech sans passer par aucune agence,
Il aurait suffit de trois mots clefs sur google pour découvrir ces arnaques…des pages entières
Oui mais a 86 ans certaines personnes sont des proies faciles et les petits commerciaux à l’affût pour se faire les dents savent profiter de la situation .
on appelle ça un abus de faiblesse . Point barre .
Moi je comprends l’inverse : qu’ils avaient toutes les garanties et qu’ils se sont retrouvés en rade à l’arrivée… Même moi qui ai pas mal bourlingué je me suis fait berner une fois par ce genre de compagnie bidon (je suis en procès contre eux par l"intermédiaire d’un ami marocain, il n’y a aucune autre façon de donner suite à la mésaventure, aucune).
Donc Menara, Belisun, Insolite vacances, génération 50 derrière des numéros de téléphone différents c’est le même standard et la même arnaque : une soi-disant offre promotionnelle, des frais supplémentaires monumentaux extorqués ensuite (moi à cette étape j’ai compris et arrêté, puis engagé le procès), un hébergement sur place différent de celui garanti et évidemment minable, des frais supplémentaires de nouveau…
La modération ici étant inexistante on va encore trouver un troll du style “pouletcitron” pour me contredire aggressivement et ptendre que je “diffame” mais je maintiens le caractère d’escroquerie des propositions des agences citées. Tous les marocains qui fréquentent le milieu du tourisme me confirmeront.
Amicalement.
Et quant à croire qu’il est si facile d’éviter les arnaques excusez-moi mais j’ai pas mal bourlingué, évité pas mal de pièges, mais il m’est arrivé une fois (je l’ai dit, sur Marrakech) de me faire berner : il n’est pas toujours évident d’avoir les bonnes infos sur une entreprise, même en étant prudent, même en passant par une agence de voyages française, même en ayant toutes les garanties écrites possibles.
J’ai arrêté l’histoire dès que j’ai compris l’arnaque, évitant de nouveaux frais, mais j’y ai quand même laissé quelques plumes et même avec le recul je vois mal où j’aurais dû auparavant comprendre que ça ne collait pas.
Les voyageurs “inescroquables” JE N’Y CROIS PAS (sauf à passer par quelques agences aux prix exhorbitants, mais tout le monde n’en a pas les moyens).
Amicalement.
Priére d’être bienveillant Poulet citron. Ce forum est fait pour aider les gens, vous savez trés bien le faire en donnant de précieux renseignements sur Marrakech que vous semblez bien connaitre.
Quant aux offres par téléphone IL NE FAUT PAS Y REPONDRE,jamais, que ce soit pour vous fourguer un voyage bidon, une mutuelle, une assurance auto etc…et surtout NE JAMAIS ENVOYER d’ARGENT. Passez le message à vos vieux parents . Le mieux est de raccrocher poliment et surtout ne jamais entamer la discussion.Les super promos ça n’existe pas…
“"Ce forum est fait pour aider les gens,”"
vous avez raison , mais certains s’en servent pour polluer interminablement , pour insulter interminablement , et diffamer inter ‘minablement’ , sous le couvert d’ l’anonymat, et se créent même plusieurs pseudos, pour cette pollution.
N’oubliez pas que nous sommes sur un forum de voyage et de tourisme et non pas sur un forum de pleurnichards aigris naifs qui se complaisent dans ces hors sujets …
“bienveillant” , c’est le nouveau gros mot à la mode ???
Nous sommes sur un forum de voyage .
Lorsque des propositions de voyages malhonnêtes sont proposés il est légitime de les dénoncer .
L’ensemble de ce message est proprement délirant, et je laisse “Pouletcitron” continuer à délirer : toute polémique avec un psychotique est inutile.
Je suis, à l’opposé, parfaitement d’accord avac le propos de deux intervenantes :
a) il faut se méfier à l’extrême du démarchage téléphonique ;
b) quand certaines escroqueries très bien montées (quoiqu’illégales, contrairement à ce que clame avec une insistance suspecte “Pouletcitron”) deviennent connues il faut en faire publicité, ça contribue à empêcher des gens trop naïfs de tomber dedans. On est sur un forum d’entraide aux routards et voyageurs, pas sur un instrument d’hallucinations aggressives…
Amicalement.
comme il a été dit plusieurs fois mais je le redis il est tout à fait normal de mettre en garde pour ça que serve à d ’ autres et dénoncer les arnaques
malgrè votre grand âge poulet citron ( bonjour le pseudo) vous ne semblez pas fiare preuve de maturié , de solidarité , ni d’ humanité
“” il est tout à fait normal de mettre en garde pour ça que serve à d ’ autres et dénoncer les arnaques “”
Absolument , d’accord avec vous … quand il y a des arnaques, et ici ce n’est pas le cas , et sur des forums appropriés , ici on est sur un forum de tourisme et de voyage !
Et on voit bien que la mise en garde est inutile sur ce forum, puisque les pleurnichards (multi pseudos pour la plupart , afin de polluer plus), insultants et diffamants ne viennent ici qu’après avoir signé sans contraintes, un contrat légal.
Si ces pratiques étaient illégales , cela se saurait , des procès auraient eu lieu , des gens condamnés,
Ces pratiques commerciales sont peut etre moins “morales” , mais on ne peut éduquer tous les naifs cupides qui tombent dans leur propre piège, ni recueillir sur ce forum, leurs aigreurs , leurs insultes et leurs propos diffamatoires…
Cela EVIDEMMENT se sait.
Pour ceux qui voudraient prendre leurs précautions voici le site d’une des innombrables associations qui tentent de prévenir les pratiques frauduleuses citées et d’aider ceux qui en seraient les victimes :
https://www.tempspartage.org/escrocsmaroc.php
Amicalement
Merci pour cette info qui devrait servir à tous les touristes trop confiants , et meme ä ceux qui se croient très fort et se font tout de même avoir .
lLes techniques de vente sont extremement bien rodées , le plus souvent à l’extrême limite de la légalité , d’autre fois carrément hors de la légalité .
Bonne soirée à tous ,
Hannah .
""Merci pour cette info “”
Ah bon , il y aurait de l’info sur son site ??
ou tout est amalgamé, time share, services de conciergerie, vente de packs d’excursions, délation , insultes, diffamation , ce n’est pas vraiment de l’info,
Un ramassis de pleurnicheurs se déchaine, en fake et au mieux imprécisions.
Le fond est un vrai foutoir, la forme, un brouillon.
Pour voir ce que veut dire “Bienveillant” (un mot qui vous est tellement étranger que vous pensez que c’est une insulte) , reportez vous à un dictionnaire… Je ne sais pas quels compte vous voulez régler sur ce forum mais ça devient pénible…Si je vous parle de partage, de solidarité , d’humanité, vous allez me dire que j’emploie des gros mots ou que je suis une “pleurnicharde”.Ce sont pourtant les valeurs que je privilégie lorque je voyage à l’étranger. Et je pense que je ne suis pas la seule sur ce forum. Vous avez bien choisi votre pseudo, l’acidité du citron est en train de vous ronger.Dommage,
“”" partage, de solidarité , d’humanité, … Ce sont pourtant les valeurs que je privilégie lorque je voyage à l’étranger""
parce que vous pensez que je n’ai aucune de ces valeurs dans ma besace, depuis 60 ans que je voyage , je vis , je touriste dans des pays africains et autres, et que j’ai un paquet de lignes d’humanitaire dans mon CV ???
Dans ce (hors) sujet , on ne parle pas de voyage à l’étranger , on a que des pleurnicheries, avec la cohorte d’insultes , de diffamation , de haine, d’amalgames qui frisent l’illetrisme.
Je ne vois pas quoi partager, ni etre solidaire , avec des gens qui ont les moyens de faire un gros chèque , rapidement par avidité sans réfléchir 2 minutes , et le regrettent trop tard, et viennent ici polluer un forum de tourisme et de voyage.
Cherchez l’erreur… Elle est amusante quand même.
"Cherchez l’erreur…. "
je suis tout confus , c’est malheureusement une écriture reflexe chez moi dont j’ai du mal à me corriger, mais ce forum n’a pas de fonction orthographique, ni de possibilité d’édition… dommage!!.
Si vous n’avez que cela à relever , j’ai donc tout bon pour le reste !!
Voila la version corrigée qui devrait vous convenir,
“”" partage, de solidarité , d’humanité, … Ce sont pourtant les valeurs que je privilégie lorque je voyage à l’étranger""
parce que vous pensez que je n’ai aucune de ces valeurs dans ma besace, depuis 60 ans que je voyage , je vis , je touriste dans des pays africains et autres, et que j’ai un paquet de lignes d’humanitaire dans mon CV ???
Dans ce (hors) sujet , on ne parle pas de voyage à l’étranger , on a que des pleurnicheries, avec la cohorte d’insultes , de diffamation , de haine, d’amalgames qui frisent l’ilettrisme.
Je ne vois pas quoi partager, ni etre solidaire , avec des gens qui ont les moyens de faire un gros chèque , rapidement par avidité sans réfléchir 2 minutes , et le regrettent trop tard, et viennent ici polluer un forum de tourisme et de voyage.
J’ai déjà indiqué que je ne poursuivrai aucune discussion avec l’auteur de ce message, et j’ai expliqué pourquoi.
Amicalement à tous les autres utilisateurs du forum
“”“qui frisent l’iletrisme”""
même pas vu !!
pourtant je vous ai laissé une chance !
vous me décevez !
On corrige pour de vrai !
voila :
Dans ce (hors) sujet , on ne parle pas de voyage à l’étranger , on a que des pleurnicheries, avec la cohorte d’insultes , de diffamation , de haine, d’amalgames qui frisent l’ilettrisme.
Je ne comprend rien à votre dernière intervention, c’est moi qui fait des gros chèques sans réfléchir?Je vous parle de valeurs que vous dites partager, tant mieux mais dans vos amalgames c’est moi que vous insultez en m’assimilant aux “pleurnicheurs” “avides”,
Je vous souhaite de belles rencontres lors de vos prochains voyages, et si vous vivez de belles découvertes faites les nous partager.
bonjour
Malheureusement, nous sommes de retour en France après un agréable séjour au Maroc parfaitement organisé par Belimar, tout était nickel, mais nous n’avons pas assez de temps pour découvrir tous les monuments historiques de Marrakech.
après des mois à éviter ce forum à cause de pouletcitron et de son agressivité je vois que rien n’a changé.
Courage à tous ses détracteurs !
"après des mois à éviter ce forum "
Fallait pas , il s’y écrit des choses très intéressantes.
Si vous avez évité ce forum , c’est surtout parce que vous n’avez rien à dire ni demander sur le Maroc , votre oeuvre, pourtant très prolifique, est évidente , vous n’y avez mis les pieds que pour 2 messages d’une inutilité douteuse, et pour lancer une polémique à partir d’un article de journal.
Mais revenons au sujet !
""Malheureusement, nous sommes de retour en France après un agréable séjour au Maroc parfaitement organisé par Belimar, tout était nickel, mais nous n’avons pas assez de temps pour découvrir tous les monuments historiques de Marrakech. "
Heureusement qu’il y a des témoignages sincères de gens qui ont été au bout du processus , et qui prouvent qu’il n’y a pas d’arnaque.
Bonsoir,
mes parents viennent de reserver un voyage via Belimar / Insolite voayge …
ProduitOptionCours
1 Semaine de séjour pour 2 personnes
8 jours 7 nuits
Incluant :
Les transferts aéroport, les petits déjeuners, l’accès aux piscines et aux infrastructures de nos établissements.
Validité de l’offre 12 mois2390 €S’il vous plaît contacter INSOLITE VACANCES par e-mail info@insolitevacances.com pour toute question sur votre réservation.
Pouvez-vous me dire si il s’agit d’une arnaque ?
C du napport quoi comme avis jai ete sur place par le biais de cet agence e jai vue la satisfaction en directe des gensle service tressss a la hauteur le personnel rien a dire deja marrakech comme destination c topppp.
Bonjour Monsieur
nous avons acheté en début d’année un séjour a cette agence “bélimard/insolites vacances”
le fameux séjours “7 jours 8nuits a Marrakech” .Je ne sais pas si c’est une arnaque mais toujours est-il que je n’arrive pas à recevoir le contrat de ce voyage depuis le mois de fevrier 2018 ou nous avons commencer notre réservation .Malheureusement ,aujourd’hui ,le médecin de mon amie nous interdit de faire ce voyage vu son état de santé .J’ai reussi a joindre cette agence qui me réponds que je ne peut pas annuler car il n’ont pas mis d’assurances dans ce séjours car c’est inutile car la carte bleue VISA a cette assurance hors ce n’est pas vrai pour tout le monde !.Nous allons entamer une procédure car cette société n’étant pas répertoriée sur le site “atout FRANCE” n’a pas le droit de vendre des séjours par téléphone en FRANCE dixit mon service juridique de plus sans émettre de contrat signé par les deux parties.
si vous voulez nous aidés vous serez le bienvenu. Répondez moi sur ce forum .Merci
cette agence de voyage , qui est en fait aussi Insolites vacances ou Belisud est une énorme arnaque pratiquée à Marrakech. 3 arnaques en 1, s’adresse aux retraités est un abus de faiblesse…
la 1ere porte sur le changement de Riad déclassé bien sûr ! au dernier moment
la 2nd au RV du pot d’accueil (un verre de thé !) ils veulent vous vendre des excursions trouvées sur Tripavdsor 3 fois moins chères ( 20 E au lieu de 80 E)
la 3ème consiste à une vente forcée de temps partagé au Maroc
nous avons rencontré 2 autres couples qui ont vécu la même mésaventure
Pour couronner le tout , nous n’avons pas eu le transfert prévu pour le retour. J’ai eu un accident, ils n’ont pas pris la peine de me demander si j’avais besoin d’aide…
nous sommes parties du 7 au 14 mars 2019