Attention arnaque dans le bus public en direction de Muntianyu

Forum Chine

Bonjour,

Je voulais partager un petit désagrément qui m’était arrivé il y 2 ans, lorsque je pris le bus public qui nous ammenait à Mutianyu (ile me semble depuis Dongzhimen).
Donc nous montons avec 2 amis, je sais ou descendre pour prendre le second bus (grace a l’app chinoise Gaodeditu). Il n’y a pas de bus public direct.

A quelques arrêts de notre correspondance, 2 personnes habillées en “Transport en Beijing” montent et nous demande en anglais ou nous allons. Ils nous disent alors qu’il faut descendre au prochain arrêt (alors que mon App m’en indique encore 3). Etant des employés, nous leur faisons confiance, et descendont. Une fois descendu, je leur demande ou est le second bus, et me montre leur voiture privée…nous avions donc été induit en erreur. Nous décidame de les ignoger et de contunier à pied (merci de nous avoir fait perdre 30 minutes) jusqu’a l’arrêt du second bus.

Donc voilà, faitez attention.

Il faut descendre à Huairoubeidajie. C’est annoncé dans le bus.

Je n’ai pas vu cette indication…

Voir dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=tN9IDZDZnbw

OK, vous voulez dire que les arrêts sont annoncés.
Oui, je savais celà, je savais me rendre à Mutianyu et ou descendre. Je parle chinois (niveau HSK5), j’ai voyagé dans toute la chine et j’ai habité 1 an et demi à Pékin. Mais je me suis fait berné du fait que ces personnes portaient les uniformes officiels de “transport of beijing”, et que ni le chauffeur ni le BaoAn n’ait rien dit. J’ai pensé qu’il y avait une déviation ou des travaux et qu’ils informaient les touristes.
Il m’a semblé pertinant d’avertir de ce stratagème sur ce forum.

Je ne dis pas que vous avez tort de le mentionner. Je ne faisais qu’ajouter où descendre spécifiquemment. Cette “arnaque” est discutée sur les forums de voyages depuis des années et est même mentionnée dans la vidéo.

ok, pas de soucis :wink:
Ou êtes vous en Chine?

J’y ai habité mais je ne fais qu’y voyager un mois par année maintenant.

Sujets suggérés

Services voyage