Attention Arnaque tour 1/2/3 jours autour de Marrakech

Forum Marrakech

Je viens de tester les tours en excursion autour de Marrakech. Pourtant habitue a voyager c’est la pire arnaque que j’ai vu depuis longtemps, vois trouverez les agences d’excurssion a tous les coins de rue, on vous vend du rêve, vous demandez si le bus est confortable, s’il s’arrete ici ou la, si on visite ci ou ca, on vous dira toujours OUI, super on lâche les sous et on rêve deja de cette belle journee… Viens le grand jour, 7h du matin 1h d’attente dans la rue bruyante et poluee car bcp de pigeons aller chercher dans toute la ville qui ont reservee par différentes agences ou a leur hotel… Nous voila installe dans notre super mercedes luxe ( heu non ca c’était ce qui etait prevu) dans notre vieux ford sans climatisation… C’est parti pour une journee infernale, 8h de routes, 1h30 dans les resto a touriste, 1h de visite, 30 mn lâches a Ouarzazate au bord de la route… Pas de guide dans le bus juste le chauffeur. Qui a horreur qu’on lui pose des questions( il vous répondra, vous ne savez pas ce que vous avez achetez a l’agence ou quoi, d’un ton méprisant ). Retour sportif, a fond dans les virages, lignes blanches coupées, excès de vitesse, accident avec un camion évite de peu, on est un peu sorti de la route pour m’éviter , routes en travaux, on suis a 2m les camion qui fument fument ( j’ai améliorer mes capacité d’apnee !..) retour 20h, exténué, au bout de ma vie, et bien bon 21h 30 car ik a fallu déposer tout le monde y compris ceux qui ont loue des road dans des endroit improbable… Je ne vais pas en rester la, du fait que l’on mette la vie des touristes en danger par des parcours infaisable dans les respect du code de la route.

Bonjour,

sans vouloir être désagréable , votre expérience reflète pour ma part simplement d’un manque de préparation ou d’intérêt pour les lieux visités.
Avec un peu de recherches, vous auriez pu évaluer le temps de parcours pour atteindre votre lieu d’excursion et de là l’opportunité ou pas d’y aller.
Pour ce qui est de la durée des repas,visites, … ma petite expérience de ce genre de voyage “groupé” m’a largement suffit pour connaître le mode de fonctionnement de ce genre d’excursion quelque soit la pays.
Votre propos m’étonne d’autant plus au vue de l’expérience que vous semblez avoir en temps que voyageur.
Vous conseillez sur un autre post la voiture de location… Avec 3 minutes passées sur ce forum avant votre voyage et vous auriez sans doute lu le même conseil et évité votre excursion.

JF

Tout le monde peut se tromper moi y compris, et je fait part de mon expérience. En effet j’aurai du louer et voiture et le faire moi meme et mieux préparer, mais j’ai fait confiance, et la confiance a Marrakech ne se trouve pas a tous les coins de rue.

Sujets suggérés

Services voyage