Attention arnaque! www.kohyaotravel.com en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

De retour de Thaïlande, je tenais à transmettre une info concernant la société/ le site internet www.kohyaotravel.com : Nous nous sommes fait joliment arnaqué, donc espérons que ce message permettra à d’autres de tomber par chance sur cette mise en garde s’ils recherchent des infos sur ce site.

Voilà l’histoire: Avant de partir sur Koh Yao Noi, nous avions la crainte de ne pas trouver de proposition de tour organisé sur l’île pour pouvoir visiter entre autres la baie de Phang Gna. Nous avions trouvé le site koyyaotravel qui proposait une excursion nommée “Canoe at James bond Island - Phang Nga Bay with Canoe”, visite de 8h00 à 16h00 de la baie de Phang Nga le matin et visite des îles Koodoo et Loh be l’après-midi, pour 3500 Baht par personne, au départ de Koh Yao Noi.
La communication par email a été plutôt bonne. La personne ayant tout de même mal compris ma demande au début, “pensant” que je demandais un tour privée pour 15000 bahts. J’ai clairement rectifié: Non, pas de tour privé.

Le jour de l’excursion, tout commence bien. Passage du chauffeur à l’hôtel, direction le port. Nous payons en tout 7000 Bahts comme convenu au chauffeur pour deux pour la visite des îles pour la journée, incluant l’excursion en canoë. Chose surprenante, nous ne sommes que deux. Ils n’ont visiblement pas réussi à remplir leur bateau.

Première surprise. Au bout d’une heure, la personne qui dirige le bateau nous demande 600 baths supplémentaire pour aller faire du canoë. Nous expliquons que cela est inclus dans l’excursion. Il passe quelques coups de fil, on nous dit qu’on nous rappellera. Bref, nous sommes coincés là, pas trop le choix, nous payons. S’ajoute à cela un pourboire obligatoire pour la personne qui pagaie.

Nous visitons donc la baie de Phang Gna le matin, nous mangeons et à 13h nous repartons pour le port. Nous pensons: sans doute un transfert ? Et là, on nous dépose au port en nous disant que la visite est finie ! Nous expliquons que nous n’avons fait que la moitié de l’excursion, mais impossible de faire entendre raison. La personne qui s’occupe du transfert nous dit qu’il faut que nous contactions la société par email pour qu’il puisse nous rembourser une partie de notre argent. Dans tous les cas, il nous confirme que le bateau n’a été réservé que pour la matinée.

Nous contactons donc la société. La personne avec qui je communiquais par email depuis le début fait alors preuve d’une mauvaise foi incroyable. Elle nous dit que nous avons été chanceux car nous avons eu un tour privé à moitié prix. Même en lui rappelant que je n’ai pas payé pour ça et que - tour privé ou pas – nous n’avons fait que la moitié de l’excursion, elle nous dit que c’est trop tard, la personne est partie avec l’argent et ne peut pas nous rembourser quoi que ce soit.

Bref, belle arnaque.

Sachez que sur Koh Yao Noi, il y a de partout, même loin des ports, des propositions d’excursions pour faire le tour des îles avoisinantes, dont la baie de Phang Gna, pour moins de 1000 Bahts. Je ne peux que vous conseiller d’attendre d’être sur l’île avant de vous engager sur une excursion. Et surtout de fuir le site http://www.kohyaotravel.com

Merci beaucoup pour ce message de mise en garde!

Sujets suggérés

Services voyage