Attention assurance Visa des cartes premium; Arnaque

Forum Le Guide du Routard

je pensais vraiment qu’en refusant l’assurance du Loueur Hertz puisuqe j’étais couvert par l’assurance incluse dans ma carte VIsa. en aout, Je cause un accrochage à l’aile arriere de mon véhicule de location en espagne. Hertz me parait honnete et efficace dans la gestion de ce sinistre. je me dis qu’en rentrant, grâce à ma surper carte, je vais récuperer une partie voire la totalité du surcout du à réparation. la somme est modique - 119€.
Et bien, depuis le 24 aout, je n’arrive pas à avoir gain de cause. Ah le site “VIsa” est bien fait, mais je suis confronté à une obstruction kafkaienne.
en effer, Visa me demande la facture du prestataire qui a effectué la réparation pour Hertz. ou alors le bareme d’HERTZ justifiant la somme prélevé. heureusement, que l’on ne parle que de 119€ . j’ai contacté par téléphone le service clientele de VISA qui m’explique que selon eux, Hertz n’est pas habilité à faire des réparations. pour leur prouver le contraire, il faut que je leur envoie l’extrait Kbis de Hertz France qui m’enverra alors celui de Hertz espagne.
Mais je réponds que Hertz doit avoir autant d’agence souvent franchisée donc il faudrait l’extrait de celle où j’ai loué. Bref, il me semble que tout est fait pour vous rendre la démarche impossible à réaliser. c’est d’un cynisme crasse.
Au renouvellement de ma carte, j c’est décidé je testrais donc Mastercad, je ne suis pas convaincu que cela sera mieux, et surtout je prendrai l’assurance du loeur pour être sûr d’être couvert.

voilà j’espère que mon témoignage pourra vous servir.

Bonjour,
Aussi bien par la Mastercard qu’avec l’Amercican express PLTINUM ( pas les catégories en dessous ), vous bénéficiez d’une garantie de ne pas devoir payer la franchise restant à votre charge .
Attention, dans les contrats , il est indiqué ceci :
" Cette garantie ne remplace nullement les couvertures à souscrire auprès des compagnies de location, mais vous offre la garantie que la franchise prévue dans ces contrats ne sera pas à votre charge, …"
Il faut donc souscrire d’abord aux assurances du loueur : CDW et …

Bonne journée .

Bonjour, j ai eu l occasion de solliciter visa premier pour des frais dérisoires ( 37 euros) dus à des retards d avion monumentaux . Sur le papier, j y avais droit . Dans les faits, visa premier se serait roule par terre pour ne pas indemniser . X interlocuteurs , il manquait toujours une pièce. On n ose imaginer en cas de situation grave. J ai résilié et largement récupéré mes 37 euros . Le plus étonnant, c est que ma Banque ( la Banque Postale) que j ai informé, m a remboursé sans faire d histoire. Honte à Visa

De toutes façons ce n’est pas une question de Visa ou de Mastercard, qui ne sont assureurs ni l’un ni l’autre.
Derrière l’assurance associé à votre Visa il y a un assureur ; c’est lui le problème.
Il n’y a pas une histoire de franchise ? La somme paraît très faible.

Sujets suggérés