attention au racolage du groupe Absolut à Koh Samui

Forum Thaïlande

bonjour, je profite du routard pour vous mettre en garde contre le racollage qui sévit sur koh samui en particulier sur chaweng beach, il est trés intensif en ce moment et j’ai été abordé à plusieurs reprises en l espace de 4 jours.

voici leur procédé: ils vous abordent en pleine rue ou sur la plage, un ou deux occidentaux, des anglais, australiens et des français, pour vous parler d un jeu qu’ils organisent pour le compte du groupe hotelier “absolut”, ils ont tout un petit numero de pret ou vous aller gratter des cartes à jouer et là comme par magie on vous annonce que vous avez gagner un super cadeau: un PC portable, ou un camescope, ou des sous ou un voyage. bref pour y avoir le droit vous devez aller assister à la presentation d un hotel sur koh samui.

bien entendu ça sent l arnaque!!!

nous y étions début avril et avons été abordé au moins 4 fois en une semaine!! 2 fois à chaweng et 2 fois a lamai. ILs ne sont pas méchants, mais chiants et un peu collants!! certains insistent pour connaitre votre emploi du temps et veulent absolument vous faire visiter un hotel…difficile en vacance de savoir ce que vous allez faire le lendemain. Et puis si on part en vacance, c’est pas pour aller visiter d’autres hotels!!

une astuce, il faut leur dire que vous êtes en lune de miel, normalement ils n’ont pas le droit de gêner les couples en lune de miel!!

oh oui je confirme aussi c une grosse arnaque ou les gens tombent quelques fois dans le panneau… ils essayent en fait de vous vendre des ‘vacances a vie’ … c en fait des appartements en multipropriete c a dire que vous acheter a un prix donne ( en generale eleve) un appartement ou une chambre dans un hotel pour par exemple deux semaines par an… il y a le meme procede en france a la montagne…

Effectivement je dois dire que c’est de l’arnaque. Au mois de mars de cette année nous avons été abordées par une fille française à moto. Le billet comportait 4 étoiles même système,agence, tour des hôtels et grattage du billet à l’agence. Donc toutes contentes d’avoir gagné une semaine dans un hôtel deluxe. Comme nous voulions retourner à koh samui en 2011, nous avons donc envoyé un mail le 27.9.2010 à l’adresse indiquée, pas de réponse, nous avons donc faxé tous les documents remis pas Absolut au fax indiqué et à ce jour aucune nouvelle. Donc méfiez-vous. De toute façon,comme nous y retournerons à koh samui le 2 avril 2011, nous irons ma soeur et moi faire du grabuge, faites nous confiance on se laisser pas faire. J’espère que vous ne vous laisserez pas faire. Angela

ce style d’arnaque ( en realité de la vente forcee) s’est vu partout ds le monde, et depuis fort longtemps: l’espagne, la canaries, les antilles francaise…

dès que vous mettez le doigt la dedans… tout le reste y passe!!!

alors…il faut ABSOLUT MENT envoyer ch…r

le même principe d’arnaque en thailande à patongue à pukhet mais cette fois ci c’est aux iles canaris qu’on a eu la même aventure, avec un autre groupe qui se nomme (voyager) . des personnes qui font tout pour essayer de vous vendre des vacances à des sommes concidérables genre 11 500 euros pour une durée de 15 ans à base de 3 semaine l’année, j’ai posé la question pour savoir si ce n’est pas absolut on a nié et on nous a même mis en garde tout en précisant que absolut c’est de l’arnaque, à ma surprise pendant le débat j’ai apeçu les deux même personnes que nous avons vus en thailande, nous avons quitté sur le champ en refusant tout; il ne faut pas tomber dans des piéges pareils ce sont que des menteurs.

Bonjour,

je me suis fait aussi avoir par l’équipe d’Absolute avec ma copine et c’est vrai que leur méthode est bien rodée… Ca c’est passé le 15 nov.2011.
J’ai signé pour 4000 euros pour plusieurs séjours dans des hôtel 5étoiles dans le monde entier durant une période de 3 ans.
J’en suis à mon 1er versement de 500euros et bien évidemment ce n’est qu’au dernier payement que je pourrai réserver dans un de leurs hôtel.

Cela dit je me demande vraiment si, une fois les 4000 euros payés que va-t-il se passer? Vais-je recevoir un mail en me disant "on vous à bien volé merci!!
Ou est-ce-que cela fonctionne réellement et que je pourrai vraiment profiter de ces voyages?

Leur méthode d’abordage n’est pas vraiment légale on le sait, mais comment peut-on en être sûr que c’est de l’arnaque? Car si j’arrive a passer au moins 2 semaine dans un 5 étoile j’aurais déjà rembourser mes 4000 euros. Parce que on peu très bien revenir sur place et tout casser en cas d’arnaque véritable.

Je remercie d’avance à ceux ou celles qui pourraient me donner une réponse concrète à ce message.

Merci

malheureusement pour en sortir c’est la galére… peut etre se tourner vers une association de consommateurs!

L’arnaque se situe au niveau du choix des reservations futures, mis a part le raccolage qui est hors la loi et des methodes de pressions psycho utilisée par les rabatteurs européens de ce groupe ( coupons gagnants, grattage bidons, boissons et tournées des hotels suivie d’un travail au corps par un deux ou trois responsables avec toute la panoplie tactique, passage de brosse a reluire,anecdotes et victimisation.) le réglement des factures se fait a la sortie, les codes d’accés fournis vous permettrons ensuite de “reserver” dans des choix d’hotels restreints pour des periodes fixes et non négociables qui ne vous permettront pas toujours de profiter des séjours.

Quant a “revenir pour tout casser”, je vous souhaite bien du courage meme en étant champion de Muay thai, n’oubliez pas que les Thais sont trés sympas tant qu’il n’y a pas de trouble a l’ordre public, la vous aurez affaire a la police fédérale, pas a la Tourist Police, bonne chance :slight_smile:

A noter que le meme style d’arnaque Absolut a lieu sur Phuket, le plus souvent a Patong sur le bord de mer.

A note

Merci pour l’info, je vais faire suivre sur les facebook et twitter de mon site :wink:

Merci pour votre réponse précise, il ne me reste plus que 2 options :

1. Payer la totalité des 4000 euros en espérant pouvoir profiter de plusieurs semaines dans des hôtels 5* à travers le monde durant 3 ans.

2. Arrêter immédiatement les virements, perdre définitivement les 1500 euros déjà payé. Sans jamais savoir si on s’est fait avoir ou pas…

Avec ma copine nous sommes en train d’y penser et la seule raison pour laquelle nous hésitons et le fait que si nous profitons d’au moins 3 semaines sur les 3 ans dans un 5*, nous aurons rembourser les 4000.

je vous tiendrais au courant de notre décision.
Merci d’avance de vos commentaire.

Et Oui, meme scenario , un belge un anglais tres sympa, on gratte on gagne au choix: 2 blackberry ou une semaine de voyage ou un Ipad ou 1000$ Us Tres allechant!!! Et un de ces cadeau garanti 100 pour 100 du moment qu’on accepte 90 minutes de presentation. Ces 90 minutes ont dure des heures!!! Et la presentation est efficace et tres allechante!! On nous proposait des vacances presque gratos pendant 3 ans pour la modique somme de 4000$ a payer integralement tout de suite (et recevoir un Ipad64 dans ce cas de paiement) ou 1000 euros tout de suite le reste en versements de 500 euros (et recevoir un Ipad16 dans ce choix de paiement). Pas de temps de reflexion, et plus ca va moins ils sont sympas. On a pas signe, heureusement car a ce que je lis sur internet, on s’en serait mordu les doigts!! Bilan, on a quand meme gagne le voyage d’une semaine, mais pourra t on rellement en profiter?? Ou l’offrir a quelqu’un mais en etant sur qu’il aura pas de mauvaises surprises sur place???

Escusez moi mais je me pose une petite question : comment peut-on “croire” à ces mensonges alors qu’il apparait que c’est une arnaque monumentale.Des petites sommes (50, 100euros) je veux bien comprendre mais là 4000euros!

J’avoue que l’offre, quand on est en vacances et tentante… Mais quand même quoi! les grosses offres faites par des étrangers en recherche de touristes crédules…

Celà dit bon courage à ceux qui sont dans cette situation ça doit pas être simple! Et si ça peut aider d’autres touristes c’est encore mieux!

il est vraiment utille de repertorier les arnaques sur le routard justement pour éviter des galéres aux autres routards!!

On peut “croire” a ces conneries car on ne connait le prix qu’au dernier moment!! Pas une seule information ne filtre au cours de la discussion quand au prix de cette fameuse carte d’adherent. Par contre tout au long de cette discussion, le sujet revient souvent sur l’ Ipad offert (qui d’ailleurs est dans les mains du “professionel du tourisme” charge de vous plumer), sur tout les avantages financiers, sur la beaute des sites proposes…
Par contre une fois que le prix est note sur une feuille apres un suspens digne du cinema, ben on eclate de rire, on se leve de sa chaise et Salut!!!
Je crois qu’ils sont vraiment doues! Et je comprend que des gens se soient laisses influences, sans pour autant etre naifs.

Des que vous etes abordes il faut bien dire que vous n estes pas maries: ils ne proposent qu a des gens maries ou bien, si le type avec les cartes est francais lors de la discussion preliminaire vous laissez sous entendre que vous etes au RMI ou un truc comme ca…

le 5*

les 3 ans

on est en vacances

etc…

maisle 5* d’abord ,vous en connaissez vous ???

lesquels?

et puis pour y aller dans le *… faut aussi payer le transport .!!

donc 2 personnes en transports long courriers, c est bien mini 1400€ ( par voyage!)

tout ça pour “rester” dans un 5*??? et que tu auras payé integralement avant???

ben voyons!!!

toute ma vie j 'ai vendu ces prestations de ht de gamme , jamais je n’ai rencontré un client qui paye ce type d’hotel plusieurs mois voire années avant!!!

Cela n existe pas dans le monde du tourisme!!! le vrai!!!

aucun pro du tourisme n’estmelé à de telles arnaques! des pro de l’immobilier yes ok!!!

arffffffff!!

J’ai du mal à croire que des personnes soient tombés dans l’arnaque de ces deux merdeux qui trainent à chaweng et qui veulent vous faire gagner des lots. Moi ils m’ont accosté avec un “vous parlez français?” , je leur ai répondu que oui mais pas avec eux. Ils ont insisté et je les ai envoyé chier et l’affaire a été plié. Domage que tout le monde ne fasse pas comme moi ! Je précise que je ne les ai jamais revus…

Bonjour,
Nous avons aussi été raccolés!!! à Surin !!! après 2h30 de blabla …on a gagné notre “gros lot” : une semaine d’hotel ! j’essaie de réserver depuis 10 jours …pas de reponse ! heureusement , on n’a perdu que notre temps , on a gagné …un capuccino!

Bonjour à tous,Je me suis également interroger quand j ai fait les 90 mn de rêve qui se sont transformés en 4 heures et de façon très sympa. J ai été sollicité pour un sondage du ministère du tourisme thaïlandais. Pourtant je suis célibataire et j ai bien été sélectionné. Ils m ont proposé les vacances sur 10 ans dans les 11000 € qu ils ont ramené à 7950 €. Vu que je tiquais un peu, ils m ont proposé la solution sur 3 ans à 3950 €. Donc paiement de 1000 € puis étalement sur 6 mois avec en Ido un iPad 2 16 GO wifi seul. Quand je suis rentre chez moi, je leur ai indiqué vouloir étalé un peu plus et ils ont acceptés sans sourciller. C est juste que pour moi la période de réservation sera donc plus courte car on ne peut commencer à réserver que quand tout est payé.
Quand on est inscrit on a donc accès au site internet pour voir tous les hôtels absolute ainsi que les resort partner. Dans les partenaires ils s agit surtout d appartement donc j ai l impression que l on tombe sur du Time share… Mais je ne suis pas sur.
Étant donné que dans tous les commentaires il n y à personne qui soit allé au bout du système eh bien disons que je me dévoue et que je vous tiendrais informer de la suite. Je termine tous mes règlement au mois d octobre et prendrais mes prochaines longues vacances en février l annee prochaine… en espérant quand même ne mettre pas fait avoir.
Bon voyage à tous.

J’ai rencontré un couple qui est allé jusqu’au bout !! ils ont fait leur année d’essai et ils ont confirmé derrière ! Ils sont ravis et ont pu séjourner dans de très beaux appart hotels dans le monde ! …à méditer

Bonjour, je fais partie des couples qui ont décidés de tenter leur chance et d’y croire. Nous avons effectué un premier versement pour l’offre découverte de 3 ans. Le dernier message m’a évidemment interpellé et quelque peu “soulagé” car il est certain que tant que nous n’aurons rien de concret, le doute planera. Mais serait-il possible d’avoir plus d’infos à propos de ce couple qui est ravi de leur “achat”? D’avance merci.

Les arnaques tombent souvent sur des individus qui veulent toujours plus en payant toujours moins …Alors ils se font piéger …

Certains dans des placements financiers , d’autres avec des promesses de vacances , la contrefaçon ou pourquoi pas la drogue …

Profiter de vos vacances en THAILANDE ou ailleurs mais ne vous engager pas dans des combines douteuses …Pourquoi vouloir posséder …gagner plus …payer moins …

En vacances , on peut se faire avoir de qqs Euros mais ce n’est pas bien grave …

Bonjour, reponse à Pamgas
malheureusement , c’etait une discussion d’expat autour d’un verre , et je n’ai pas les coordonnées du couple ! Bonne chance !

Bonjour,J ai lu votre message cocernant les hotels absolute …Nous avons souscrit un abonnement et retournons cette annee a kho samui
les prelevements se sont passes de maniere tout a fait règlo et il n y aucune arnaque …nous avons mme eu une reduction grace a un paiement anticipé
les methodes de vente sont limites mais l affaire est interessante si on en a les moyens [chacun sait ,normalement ce qu il peut faire ou pas]
je vous tiens au courant dès mon retour…

Bonjour,Dans quel hôtel allez vous séjourner ? J ai pu voir qu il y en avait deux pour le moment le KC villa et le Q signature et quel type de chambre ?
Merci de votre retour.

nous séjournons a KC…pour nous qui voyageons tous les ans,ils proposent une très bonne formule

effectivement,nous avons souscrit,et je puis vous rassurer,il n y a aucune arnaques…nous avons eu une reduction pour paiement anticipée…nous ne regrettons rien bien au contraire
c est une formule vieille comme le monde et
qui fonctionne très bien.
il vous faut juste reserver dans les delais pour avoir la suite desirée…

Nous aussi nous avons rencontre ces 2 lascars forts sympathiques au premier abord. Ils vous accostent avec le fameux ‘vous êtes français’ Le système est simple, on veut à tout prix vous emmener à l agence en vous faisant miroiter des cadeaux, 2 h de Spa, iPad, iPhone, séjour de rêve. Comme par hasard vous avez le ticket gagnant et on ne peut que le gratter à l agence. On ne peut gagner que si on suit la présentation.finalement, grâce aux avis des internautes, nous avons évité de perdre une journée de vacances. Attention, leur système est très rodé. Restez méfiants!

Bonjour,je vais terminer de payer le forfait 3 ans en octobre, pensez-vous que le délai sera suffisant pour une résevation pour la fin février 2013 ?
Quel était le délai lors de votre réservation et pour quelle période de vacances ?

Merci

Bonjour,concernant la réservation ,nous avions réglé par anticipation au mois de Decembre et réservé au mois de mars pour un séjour en basse saison (juillet Aout)
vous avez la possibilité de faire de mme en contactant le service comptable …
sinon,je crois que vous avez 3 mois après votre paiement
mais vous réservez en haute saison,il y a plus de monde
si j étais a votre place ,je me mettrais en relation avec eux dès maintenant pour assurer le coup…
bon voyage à vous
cordialement

Tu bosses pour eux Trouffy?
Tout est si simple et si fiable pour toi inscrit depuis sur le forum depuis si peu de temps…’

C’est le soucis des Forums nous n’avons aucune certitude sur les intentions de l’interlocuteur…Je verrais bien.
Si ça ne fonctionne pas au moins tout le monde sera au courant je peux vous l’assurer.

pourquoi veux tu que je bosse pour eux si tu te mefies de tout peut etre es tu toi meme animé de mauvaises intentions!!
nous sommes très contents de notre achat et tenons à le dire aux autres …
pour l i nstant (1 an)tout va bien ! si ca chance nous le dirons aussi
Que ca te plaise ou non

W9 diffusait hier soir un reportage sur les pratiques d’Absolute à Patong dans l’émission “Enquête d’Action” ayant pour thème les pièges à touristes.

C’est une ARNAQUE !

Un couple interrogé tombé dans le piège expliquait que les hôtels où il aurait voulu séjourner n’étaient pas disponibles aux dates qu’il souhaitait alors il a dû se rabattre sur ce qu’il restait et finalement le produit proposé à Ténérife ne correspondait pas du tout à un luxueux hôtel 5*, ni à une destination de rêve…

La police touristique en Thaïlande a également confirmé qu’il s’agissait d’une arnaque.

Alors méfiez-vous !!!

Je suis contente de ne pas avoir donné suite lorsque j’ai été abordée par Absolute lors de mon séjour à Phuket !

Pour ceux qui se sont déjà engagés, j’espère que vous n’aurez pas trop de mauvaises surprises.

je viens de lire le nouveau message …Nous avons eu de la chance cette année peut etre mais tout s est bien passé…Nous verrrons par la suite comment les choses evoluent et je vous tiendrai au courant ,apres chaque séjour …

Absolut est aussi présent à Phuket (Patong).
Une vraie arnaque. Après vous avoir exposés qu’ils sont les plus forts et bien évidemment les meilleurs (les autres voyagistes sont des truands), ils vous proposent un contrat pour 4500€ après 2 heures de baratin (2 heures de perdues pour nous et pour eux). Bien évidemment vous n’avez pas le droit de réfléchir et rien en échange. Un commercial Yan français un manager antillais et deux dragueurs de rue (Laurel et Hardy).
En clair un jeu qui vous permet de gagner le droit de leur faire un chèque de 4500€.
Après tout si vous vous faites draguer par Laurel et Hardy et si vous avez 2 heures à perdre allez leur faire perdre 2 heures. Pendant ce temps ils n’arnaqueront personne d’autres.
Absolut(ment) arnaqueurs

Salut a tous,Comme promis un petit compte rendu de mon séjour thaïlandais qui s est déroulé du 17 février au 4 mars 2013.
J avais réservé le KC Hôtel avec une chambre vue sur jardin. Pour information, le KC Hôtel ne fait pas partie des hôtels absolute c est pourquoi j ai du payer 58 € de frais de réservation pour chacune des deux semaines. Très bonne prestation de l hôtel, ménage tous les jours, piscine avec déversoir face a la mer… Location de scooter (entre 150 et 180 bath pour un petit 125) en bas de l hôtel et éventuellement laundry beaucoup moins cher qu a l hôtel (50 baths le kilo)
Enfin c est ce que m a dit mon contact absolute français sur place qui s appelle Stéphane.
Au lieu de vue sur jardin, j ai eu une chambre avec vue sur mer mais qui est plus petite. Étant seul, ça m allait très bien.
En clair le programme a 4000 € correspond a 3 semaines gratuites dans des hôtels absolut et des réservations à bas prix sur les partenaires…
Le système reste assez compliqué a comprendre mais ce qu il faut savoir que dans tous les cas ils sont bien la pour gagner de l argent.
Je suis allé voir comment était aussi le Q Signature. Magnifique hôtel mais situe un peu loin de Chaweng et avec pas grand chose autour. Gros avantage vous n êtes pas embêtés par le bruit de la rue principale de Chaweng. En attendant avec ou sans Absolut je vous conseille de bien aller à Koh Samui car c est beaucoup plus authentique que Phuket ou j étais l année dernière.
Pour finir, on paie bine pour une prestation, j ai réservé en octobre pour mi février. Dernière info prenez vos billets assez tôt car de toute façon il ne font qu augmenter avec le temps.lors de votre première réservation dans un hôtel absolute, vous avez le droit a une nouvelle présentation pour essayer de vous convaincre de passer à une formule supérieure.

salut rodolphe44 alors peux tu me dire ce ke tu en pense car moi aussi g prix la formule 4000e au mois davril de cette annee et g peur de mettre fait avoir g avancer les 1000e et ensuite g fait opposition sur mes prelevement de 500e est ce que ca vaut le coup ke je continu de payer ou est ce que je continue mon opposition et qu’est ce que je risque si je ne continu pas de payer aidez moi svp

Salut,Si tu stoppes les prélèvement tu vas perdre tout ce que tu as déjà payé. Je ne connais pas leur pouvoir de nuisance pour récupérer ce qu il te reste à régler mais a mon avis ils te relancent deux fois et c est tout. Mais bon ce n est que mon avis. Je ne sais pas ce qu ils t ont donné, moi j ai eu un iPad 2. Au final, ils auraient encaissé 1500 € et perdu un iPad 2 de 400 €. Tout bénéficiez pour eux sauf qu ils ont aussi les frais des commerciaux…
.
J ai passe deux semaines au KC Resort de koh Samui et c était très sympa. J ai eu 58 € de réservation pour chaque semaine et j ai bien eu mes deux semaines sans soucis en les prenant 3 mois avant.
J ai pris la majorité des repas a l extérieur de l hôtel. Il y a des restaurants sur la page avec un petit dej continental pour 100 baths. L île de Samui est vraiment sympa, rien a voir avec Phuket.
En tout cas dans ma situation ce n était pas une arnaque j ai bien pu réserver en espérant que ça reste le cas l année prochaÀ plusÀ plus

Sujets suggérés

Services voyage