Attention au vertige au Pérou

Forum Pérou

Bjr,
Je termine mon périple de 3 semaines au sud Pérou. Juste une info pratique que je n’ai pas eu avant mon départ et que j’aurai aimé avoir. Attention au vertige (pour ceux qui en souffrent of course). La montée du Canyon de colca, le Wana picchu et même le MP, le site de Pisac sont des ballades avec des passages très difficiles si l’on est sujet au vertiges.

Un routard prévenu en vaut deux !

Hervé

Merci beaucoup Hervé pour cette info,

meme si elle me fait un peu peur…

Que faire pour lutter contre le vertige? Quelquechose à manger, boire, médoc?

ou rien du tout?

Boire beaucoup (de l’'eau) et s’acclimater progressivement. Tu peux aussi boire du maté de feuilles de coca, ou carrément macher les feuilles. Prévoie des pastoches pour le mal de tête au cas où.

Manifestement nous ne parlons de la même chose. Le maté de coca n’a rien à voir avec ce que je décris !
Je parle ici de la peur du vide lors des visites de certains sites. Je pense au Wana Piccchu (très sévère sur ce sujet), le canyon de Colca et le site de Pisac (en tout cas pour ceux qui font l’ensemble du site). Le site du MP est aussi sympa sur ce sujet. Si vous êtes sujet à ce problème, je dis juste attention vous pouvez vous retrouver dans des situations très délicates à gérer avec des marches de 30 cm de large et le vide abyssale sur le côté… il faut juste le savoir avant c’est mieux !

Hervé

Bonjour à toutes et à tous,
J’espère Hervé75, que tu as réussis à régler ton problème de vertige. En attendant pour les autres j’ai une solution très efficace : les stages spécifiques.
Pour ma part je peux parler de ceux de Béatrix, accompagnatrice en montagne et kiné qui propose ses stages au sein du bureau des guides de montagne de Grenoble. Le stage, c’est juste une randonnée avec des passages vertigineux, et Béatrix qui donne des conseils et des exercices pour améliorer son équilibre et sa confiance tout au long de la journée. Elle a un super contact et une vraie connaissance de ce type de problème. J’ai l’impression qu’elle a déjà aidé beaucoup de gens.
Si vous voulez plus d’informations je vous laisse le lien :
http://www.guide-grenoble.com/activites/activites-ete/randonnee/vaincre-le-vertige
Voilà, bonne route à tous :slight_smile:

Il ne faut pas exagérer les risques de vertige dans une visite traditionnelle du Machu Picchu. C’est très tranquille sans vide à proximité il faut juste monter et descendre des escaliers dans des zones hyper sûres.
Certes le Wayna Picchu est difficile et vertigineux mais il est réputé pour ça ainsi que la fin de l’ascension de la montagne mais ça ne concerne pas le site lui-même.
Pisac pourrait l’être un peu si on entreprend de descendre du site jusqu’à la ville mais ces propos alarmistes méritent d’être relativisés

Sujets suggérés

Services voyage