Attention aux arnaques sur les bijoux

Forum Thaïlande

Tu as voulu dire : un tuk tuk gagne 200 baht …par jour (et non par heure )
Mais bien sûr ceci ne doit pas nous empêcher de bien négocier le prix avant.

Tout à fait (par jour pas de l’heure) car ils ne travaille pas toute la journée, il roule souvent à vide ou attendent les touristes à proximité des hôtels et des lieux touristiques. Pour négocier, il faut diviser les prix annoncés par 2 ou 3. Et si on propose une visite de 3 ou 4 temples pour 40 baths c’est pour vous amener à une bijouterie ou un tailleur. Personnellement, ils me l’ont carrément dit, l’un d’eux m’a sortit une sorte de petit ticket Esso.
Lors de mon premier jour, j’ai entendu un couple de français dire “pour 40 baths c’est pas cher” et ils sont montés dans le tuk tuk, je les ai apostrophés pour avoir confirmation mais les chauffeurs de tuk tuk ont tout fait pour qu’on ne puisse pas parler. J’ai été correctement mais fermement écarté et le tuk tuk a démarré vite fait.
Dans “le feu de l’action” je n’ai pas eu le temps de leur expliquer qu’ils risquaient de se faire arnaquer. J’espère sincèrement qu’ils ne sont pas tombé dans le piège.

Eh oui pour nous aussi, la sentence vient de tomber!en nous promenant, nous rencontrons un thai qui nous déconseille d’aller dans la direction que nous avions choisie car manifestation houleuse.
Il nous conseille plusieurs visite, nous appelle meme un tuck tuck et nous voilà partis pour la journée.
Après la visite d’un temple, on rencontre un francais, le fameux patissier de Toulon. ON discute et il nous fait part de son bon plan avec les bijous qui lui permet de payer son voyage chaque année.
On passe à la bijouterie sans intention dacheter mais finalement on se dit apres tout “pourquoi pas” et on achete un saphir rose.
La bijouterie nous propose de nous promener toute la journée en 4x4 climatisé avec chauffeur et de renvoyer le tuck tuck.
On part avec une nana super sympa, on fait le tour de Bangkok.
Mais au retour, je feuillette le routard et tombe sur la page “pierres précieuses” mon sang se glace, cette histoire est la notre.
La chauffeur me demande ce qui se passe. Je lui raconte. Elle me jure que c’est faux etc…
Le lendemain j’appelle la bjouterie pour annuler la vente mais on me répond qu’on ne sera pas remboursé à 100 %. Nous partons à la police pour porter plainte. La bijoutière est convoquée. Après longue discution, elle nous propose 90 % de remboursement en CB. ON veut des espèces!
Comme elle ne veut pas, on décide de maintenir notre plainte, de rentrer en France , de faire expertiser le bijou et grace à l’assurance de notre CB, se faire rembourser la différence. (sur conseil de notre banque).
La police (surement un peu complice) tique. “vous étiez d’accord pour un remboursement!!”.
Finalement, la bijoutière revient avec une enveloppe rempli e de cash.
OUF! on s’en sort bien.

Attention aussi aux arnaques où on vous propose de visiter un appartement. Vous grattez un carton jeu , évidemment, vous avez le gros lot “du jamais vu!!!”.
FUYEZ!!!

Moi chaque matin en plus de mon pain j’achète un petit croissant chez mon boulanger thai , je ne suis pourtant pas un mauvais client mais jamais il ne m’a proposé la visite de la ville en limousine avec chauffeur !

Heureux quand même que vous vous en sortiez bien.

Bonjour,
Tout simplement chez un joaillier, ou un comptoir, une petite recherche sur le net et vous aurez rapidement les adresses qui vous intéressent.
Mais après estimation vous risquez de fortes déceptions.

Sujets suggérés

Services voyage