Attention aux voleurs à l'aéroport de Casablanca

Forum Maroc

ATTENTION À TOUS CEUX QUI VOYAGERAIENT VERS/DEPUIS l’AÉROPORT MOHAMED V DE CASABLANCA :

Il y a de fortes chances que si vous vous baladez avec de l’argent liquide en euros sur vous, que vous vous fassiez voler votre portefeuille.
Ils agissent sûrement en bande organisée dans l’aéroport !

Le lundi 5 novembre 2018 : Aéroport international de Casablanca une honte pour une capitale économique !!
Vol de mon portefeuille hier, pourtant bien rangé dans mon sac, volé un moment entre les contrôles à l’embarquement (un contrôleur me demande si j’ai du cash sur moi et combien, j’ai répondu et je regrette fortement) et l’espace lounge!!! Je ne sais toujours pas au final qui a volé mon portefeuille mais c’est vraiment un professionnel.

Vraiment une honte de laisser des gens pareils travailler dans un aéroport !!! Bien sûr, ça m’étonnerait que l’on m’appelle pour me dire que quelqu’un a retrouvé mes papiers…Franchment degoutée par la fin de mon voyage au Maroc.

Une honte pour Casablanca, qui est une ville peu agréable. Nous recommandons à tous de fuire cette ville, très froide, où il n’existe qu’un chauffeur de taxi sympa sur les milliers qui existent.

Bonjour,

La question est posée à tous les voyageurs venant de ou allant à l’étranger, dans tous les aéroports du Maroc.
Le voleur peut tout-à-fait être le gars qui était derrière vous à faire la queue, ou une autre personne lambda qui est à l’affût des réponses des voyageurs.
C’est moche, le vol ; on est bien d’accord. Mais ne vous précipitez pas à vous faire des films sur des bandes organisées dans le personnel d’aéroport…

Cordialement,
Murielle

Bonjour Murielle, ok on ne peut pas généraliser mais je suis encore choquée par cela et de savoir que cela ait pu se produire dans cet aéroport reconnu à la fin d’un voyage sympatique au Maroc.

La question n’a pas été posée aux autres personnes derrière moi donc oui je me pose quand même la question, et pourquoi cette pochette en particulier qui ne ressemble pas à un portefeuille, et je me demande à quel moment la personne a bien pu me voler, qui? A quoi lui sert de voler des papiers d’identité etc. Je pense ne pas être la seule étrangère à avoir vécu cette expérience dans cet aéroport donc je préfère partager mon histoire.

Cordialement,
KN

Salut
Pas de chance, je compatis, … hum … les voleurs ne sont pas seulement concentrés dans un aéroport particulier, dans une ville particulière, dans un pays particulier … il y en a un peu partout sur la planète… Merci pour la piqure de rappel … comme tjrs, il faut être prudent , sans être parano, … mais pas plus ici, que là-bas ou ailleurs…
Gaffe quand mêm, avant d’accuser…
Bon voyage néanmoins.
Gilles

Bonjour, j’ai vécu la même histoire que la votre. Avez-vous fais une réclamation ? Contacter moi, pour en discuter
Bonne soirée

Hello

Malheureusement des voleurs il y en a partout.
Ça pouvait aussi bien vous arrivez à Paris,

Casablanca est certes une ville très bruyante et le centre pollué par les bouchons quotidiens, mais le long de l océan vers la Mosquée c’est sympa, en plus il viennent de terminer le parc à jeux à proximité.

Brigitte

Sujets suggérés

Services voyage