Bonjour à tous,
un rapide message pour vous faire part d’un regrettable incident nous étant arrivé le 04 avril dernier lors d’une randonnée au parc national du Teide.
Nous avons séjourné aux Canaries du 27 mars au 07 avril, d’abord qq jours sur La Gomera puis le reste sur Tenerife.
Le dimanche 4 avril, nous chargeons donc notre voiture de location, une fiat 500 Cicar floquée comme il le faut, et quittons la Laguna pour Los Gigantes. En chemin et afin de ne pas perdre trop de temps, nous décidons de faire Masca puis une ballade dans le parc national du Teide, en nous arrêtant sur le parking/lieu-dit SAMARA.
Nous partons la fleur au fusil pour cette superbe ballade et nous ne pouvons que constater à notre retour, que notre voiture a été entièrement vidée…
Alors, ok je reconnais notre naiveté et inscouciance coupable. même en France, on ne laisse rien dans les voitures et je sais que les parkings de départ de randonnée sont souvent la cible de voleurs.
Mais voilà, on est en vacances, on se détend un peu (trop) et on oublie les règles de sécurité basique.
sachant, et c’est l’objectif de ce message, que ni le guide du routard, ni aucun forum, site visité ne nous a informé de ce qui allait devenir une évidence pour l’ensemble des protagonistes croisés après le vol.
Dans l’ordre, la police locale, la guardia Civil, le loueur de véhicules, l’hotelier, puis d’autres personnes de Tenerife nous déclarent haut et fort: " cela arrive quotidiennement! il ne faut jamais rien laisser de visible ou non (ce qui était notre cas) les véhicules de locations sont systématiquement fouillées sur les parkings des lieux d’intérêts.
La notre fut forcée mais sans dommage. on a rencontré des personnes à qui la vitre avait été cassée à Masca.
Voilà, juste un message d’avertissement ne laissez rien dans vos voitures de location aux Canaries. sachant qu’a priori, aucune assurance ne couvre ce genre d’incident!
Sinon le séjour fut superbe
Cordialement,