Attention Carte Visa au Brésil

Forum Brésil

Bonjour à tous!

Ma femme a passé ses vacances au BRESIL ( Juillet2009) et quelle ne fut la mauvaise surprise de voire sur le relevé de compte postal, que toutes (3 au moins) les opérations de retrait avec carte VISA qui avaient échouées avaient été débitées de notre compte… pire… nous avons pris rendez-vous avec la conseillére qui nous assure, alors, que les erreurs reportées seraient corrigées et que l’argent nous serait rendu ainsi que VISA BRESIL vérifie ce qui, réellement, s’est passé… la réponse fut négative et, jusqu’a présent, aucune solution favorable ne nous fut transmise (silence radio!)…
Ceci se doit clairement à un “problème” informatique qui associe “retrait impossible!” (ce qu’affiche la machine à retraits) à un réel retrait du compte en questions et ils veulent nous faire croire que ce fut une forme de vol indépendant de leur systéme ou que litéralement… nous sommes en train de mentire pour un quelconque acte malhonnette !!! Appel à d’autres témoins qui auraient subit ce genre de vol organisé de la part de VISA…
EUA, FR ou BR …pour qu’une enquête sérieuse soit mise en route pour que ces escrots nous rendent ce qui nous est de droit. !!! TRANSMETTRE S’IL VOUS PLAIT!!!
Mr. Harder Beny

Je retire de l’argent au Brésil depuis plus de 20 ans, dans des DAB ou, avant, aux guichets quand les DAB étaient encore rares ou inexistants et je n’ai jamais eu aucun problème. J’ai énormément de relations dans la même situation.

Il existe des escroqueries ou des dysfonctionnements liées aux CC PARTOUT DANS LE MONDE y compris en France (là, j’ai eu: 70.000F de retraits frauduleux heureusement vite recrédités… j’étais à -60.000!) Votre pb n’est donc pas lié au Brésil.

Simplement là comme ailleurs, évitez de payez avec des “sabots” et si vous êtes contraints de le faire, ramassez bien les carbones entre les pages, parfois ramassés dans les poubelles pour faire des contrefaçons.

Bon courage pour le règlement de cette affaire.

Cher correspondant, ce n’ai pas notre premier voyage au BRESIL et étant né au BRESIL je vérifie tout sur ces DAB: petits fils qui sortent par la fente, toujours à 2 pour cacher des regards indiscrets, recherche d’une cabine où il n’y ai pas de queue et vérification de qui rentre dans le box après, jamais ne laisser la carte en d’autres mains que la notre, etc… parano totale!..Mais ce fut la première fois que nous souffrons de ces problèmes…ce lien ( Débit dédoublé sur carte Visa Premier) indique que, au moins, une personne de plus a souffert de sa VISA et se trouve aussi sans solution!.. mais par manque de temps je ne suis pas au dèbut de ma recherche de personnes ayant subit choses semblables…
MERCI
P.S.Peut être que nous nous connaissons étant donné que tous 2 avons vécu ce drole de pays.?..

Je dis qu’il est hélas international. Moi, c’est en France que j’ai morflé. Au Brésil, je me suis “juste” fait braquer^^… mais là aussi cela aurait pu survenir dans certains coins proches de chez moi!

Pour ma part effectivement, à Belém, par précaution, j’utilise des DAB situés DANS des agences bancaires pour qu’on ne me voie pas manipuler une liasse de billets. Et partout dans le monde, je contrôle l’appareil avant: il y a des petits malins qui rajoutent des “prothèses” captant et la carte et le code… Enfin, j’évite de payer les commerçants avec ma carte parce que de toute manière il y a une commission, et en outre on a souvent un rabais d’environ 10% en proposant du cash (du moins dans le nord)

la malhonnettetée ne choisi pas ses frontières … mais c’est tombé sur nous cette fois et je cherche à me faire rembourser : je paie, en plus , une assurance fraudes mais la fraude ne fut pas caractérisée car VISA BRESIL informe que rien d’anormal ne s’est passé…donc, dans la forme, et pour l’instant, je suis un menteur…malhonnette cherchant a nuire à la PME VISA qui fait des énormes efforts pour chercher la vérité.

MERCI

Tous les usagers de carte de crédit Visa, Mastercard ou autres prennent des risques à partir du moment qu’ils sortent leur petit bout de plastique pour payer sur internet, dans un magasin ou prendre des billets d’un DAB dans son pays ou ailleurs.

PAS BESOIN DE VENIR ICI DANS CE FORUM BRESIL dénoncer une arnaque comme si c’était un cas unique brésilien, voyons! A chaque minute qui passe quelqu’un se fait délester de son argent à travers sa carte de crédit partout dans le monde.

de rappeler les conseils de prudence nécessaires, au Brésil comme ailleurs quand on utilise une carte de crédit (malgré tout statistiquement infiniment plus sûre que d’embarquer des grosses sommes en liquide. La sécurité, c’est les chèques de voyage, mais avec une commission énorme)

Dur de dire qu’il ne “faut pas pleurer comme une madeleine”, on ne connaît pas l’ampleur de la pénalité financière que ça représente pour la victime

Il n’est pas certain que VISA soit “malhonnête”: il y a des dispositifs de fraude très sophistiqués, avec des rajouts de mouchards discrets à la sortie des appareils, qui captent les billets voire le code. Comme ces mouchards ne restent que peu de temps sur les appareils, ils échappent aux contrôles ; c’est pour cela qu’il vaut mieux ENTRER dans une agence pour faire ses retraits plutôt que d’utiliser un DAB dans la rue. Et toujours de BIEN REGARDER LES APPAREILS.

Quand vous aurez utilisé tous les moyens pour prouver votre bonne foi et que malgrés tout Une énorme boite comme VISA ne se donne pas la peine de vérifier des caméras ou des simples comptes d’entrée-sortie pour prouver que ce que j’afirme est vrai ou faux…VOUS AUSSI PLEUREREZ COMME UNE MADELEINE !..(au fait; pour qui travaillez vous?..Avez vous lu le lien dessus reporté?..)
BON VOYAGE POUR LE BRESIL … C’est ce que je vous souhaite!

le dab bradesco de l’aeroport international de rio 2 ou 3 ieme etages je sais plus , ce dab est trafiqué camera cache au plafond . je suis resté 1 heure en transit a mon arrive au bresil en juillet resultat pour un retrait de 50 reals … 4 retaits de 1000 reals en une journé!!! soit 1450 euros .merci

Nous sommes déja 3 personnes (vous, moi, et la dame du lien) à s’être fait “disparaitre” des sommes de nos CC’s …Si cela se doit à la présence de cameras à l’aéroport de RIO la chose est trés grave car cela implique la participation (au moins) de la sécurité interne … Il faut s’habituer à voire la participation “des mécanismes de l’ordre” (polices, téchnitiens DAB, et gérants etc…) dans toutes magouilles juteuses!!!

J’aimerais savoir si vous avez réussi à récupérer votre argent ?
MERCI

il y a eu un truc similaire au DAB situé dans le hall central des galeries lafayette de Paris.

Ce genre de truc est INTERNATIONAL. Un moyen de l’éviter, c’est de retirer à chaque fois le maximum glissant hebdomadaire, tous les sept jours. La carte est ainsi “out of limit”

Vous avez raison de dire que le forum routards n’est pas la place ou se plaindre de VISA … AU revoir, et MERCI à tous.

Je pars vers le forum de la SPA.

Ce n’est pas moi qui vous ai dit ça.

Votre “expérience” malheureuse permet d’informer des gens qui prendront des précautions.
Mais je crois que le sujet gagnerait à être placé dans les rubriques générales. parce que ces phénomènes se produisent partout dans le monde, et pas spécifiquement au Brésil.

vous avez raison de parler de cela dans le forum bresil…Il y a des pays ou le risque de se faire ponctionner son compte bancaire par fraude de la carte bancaire est important…le bresil en fait partie…Si a peine arrives, vous vous faites ponctionner du budget de vos vacances c’est pas terrible…et si en plus les autorites sont impliques…

En tout cas il faut sensibiliser le maximum de personnes sur ce genre de problemes pour qu’elles prennent le maximum de precautions…

merci

ainsi que les assassinats, la drogue et autres misères de ce monde mais les statistiques de évennements per capita (ex:nombre de vols/centaines d’habitans/an) est des plus élevés au monde…cela reviend à me dire de ne pas parler de cocaine dans le forum “COLOMBIE” puisque la drogue éxiste dans le monde!!!
Poutant il est salutaire que le routard prenne ses précautions!
MERCI

ce sont justement tous ces fleaux qui sont responsables de ces fraudes: la drogue et la misere…c’est triste et c’est pour cela que je n’irais jamais dans certains pays comme le bresil…je rate peut etre quelque chose mais je prefere ça à me faire enlever ou braquer dans la rue…

ben52, j’en suis désolé. Je rappelle lui avoir indiqué que j’ai été choqué par l’expression “pleurer comme une madeleine” écrite plus haut, que je trouvais inutilement vexante.

C’est toujours, de toute manière, extrêmement traumatisant de se faire braquer (mon cas) ou escroquer (le votre). Personnellement j’ai surmonté mon désarroi, je reviens au Brésil, en prenant davantage de précautions mais en étant conscient que “le risque nul n’existe pas” (hélas)

Mais cela ne doit pas - à mon sens - nous empêcher de voyager là où nous sommes attirés, faute de quoi nous perdons beaucoup. Il est sûr que certaines destinations imposent plus de précautions que d’autres et que ces précautions varient selon les endroits.

il vous suffit d’un port d’arme en règle, une bonne 45 mm, des cours de tirs et un garde du corps SUISSE et vos vacances au BRESIL seront innoubliables…

Milles excuses…
Si j’ai sauvé une vie, cela a valu la peine!
MERCI

Cela vous tente…??? (depuis le début de la guerre il y a eu moins de morts par balles que à la simple RIO de JANEIRO…et pourtant…)
Drôle de monde…
Merci

Toutes ces précautions ne vous auraient pas empêché de vous faire arnaquer comme vous l’avez été!^^

Je persiste à dire que STATISTIQUEMENT, le risque de se faire agresser et piquer du cash et des objets est plus élevé au Brésil, que le risque d’une escroquerie à la carte de crédit. Évidemment, quand on est dans la minorité…

Et je refuse “l’excuse” de la pauvreté, alibi de l’insécurité. Je connais des gens d’une extrême pauvreté au Brésil, qui n’ont jamais volé ne serait-ce qu’un kilo de riz alors même qu’il n’y avait rien à manger chez eux. L’insécurité, c’est surtout le fait de bandes organisées qui agissent par voie directe ou indirecte (en créant une clientèle captive de drogués)

vu le nombre d’attentats suicides qui tuent à peu près chaque semaine des dizaines de pauvres gens à Bagdad.

Cela dit, c’est vrai que Rio est une ville extrêmement violente, mais la majorité des victimes sont des Brésiliens, qui plus est dans les favelas, coincés entre gangs et police (autant de victimes de “tirs amis” que de bandits).

Là encore, STATISTIQUEMENT on a assez peu de chance de se faire tirer dessus dans les lieux touristiques. Évidemment, quand ça tombe sur nous…

Au fait, pensant tout cela, vous avez quand même laissé votre épouse partir en vacances au Brésil?

Nous y avons de la famille (ou ce qu’il en reste…) et elle est parti visiter sa soeur…Puis Qu’est ce que cela viend faire la!!! Madame “l’office du Tourisme Bresilien”???

Raison de plus…nous connaissons trés bien ce pay!!!
A+
Merci

Je suis venu dans le site des routards pour avertire que VISA BRESIL est un “PROBLEME” (je vais cueuillire des statistiques…)

Mais des gens qui ont MASTERcard GOLD se mêlent et nous voila à nous “tirer” dessus…(Toujours comme ça quand on parle de BRESIL ;parce qu’il éxiste 2 BRESILS celui que le “CORCOVADO”(statue du Christ) bénie(MASTER) de sa droite et maudit(VISA) de sa gauche…)

Faites ce que vous voulez…Je vous aurai averti! et ne croyez pas que la violence ne touche pas les étrangers ou touristes!!!

AU REVOIR
MERCI

C’est toujours comme ça. Des voyageurs viennent dans ce forum brésilien verser leur chagrin de quelque chose passée au Brésil comme cet incident de carte de crédit, si banal dans le monde entier, y compris la France, championne en cartes de crédits avalées par des orifices truqués ou clonés, surtout à Paris.

Dire aussi que la pauvreté provoque la délinquance et les vols, c’est vrai et c’est faux si nous prenons l’exemple actuel des pays riches d’aujourd’hui qui dans le temps ils étaient pauvres, leurs habitants mangeaient des rats pendant que les nobles festoyaient au vin et caviar. Pour devenir riches ils sont partis voler d’autres pays plus riches en matières premières, or, pétrole, pierres précieuses, etc, et à leur tour devenant riches, voire plus rches, ils continuent à voler ceux qui sont restés pauvres. Conclusion, les riches peuvent être des voleurs aussi, la richesse aussi engendre les vols et les arnaques.

de la petite famille VISA qui se fesait baiser dans les confins des montagnes de Transylvanie et qui a tenté sa chance aux USA et maintenant qu’ils sont riches ils me baisent…sans savoir que je fais la pute pour fermer mes fins de mois.
MERCI pour ce cours de METAPHysique!

Je vous comprends quand-même dans votre désarroi, surtout lorsqu’il y a presque impossibilité de se faire rembourser. Mais ne mettez pas votre expérience sur le dos du Brésil, je vous raconte:

Moi aussi, il y a quelques semaines j’ai passé commande et payé rubis sur ongles un service sur internet à une compagnie multinationale dont sa filiale française se trouve à Paris avec des employées bien tricolores. Ma foi, ils ont encaissé mon argent et n’ont pas réalisé le service demandé. Maintenant que j’essaie de me faire rembourser, ils font le silence radio. Et pour porter plainte dans un commissariat français pour arnaque cybernétique je dois prendre un billet d’avion pour Paris quand-même. Voyez-vous, moi aussi je pourrais pleurer comme une madeleine pour de l’argent escroqué sur le net avec des gants de velours mais je ne pourrais pas mettre ce délit sur le dos de Visa ou de la réputation des commerçants en ligne de Paris.

car si vous pleuriez comme une madeleine (comme je le fait contre VISA la puissante!..) et aviez le courage de mettre le nom de l’entreprise qui vous a arnaqué sur le net, à un maximum de forums différents, cela pourrait être utile à la communauté du “KickBox”…SShhht!

Lachez vous et racontez nous tout !
MERCI

VIVA ZAPATA !

j’ai été remboursé par ma banque seulement en octobre apres un depot de plainte au commiseriat + de tres nombreux coups de filq a ma banque , ma carte et une masters card gold,

Car j’usqu’à maintenant rien ni personne ne m’avait donné une marche à suivre et je vais essayer celle la…
Bonne journée et milles merci.

A bientot

Bonjour,
J’ai peu d’experience de voyage et me lance cet été pr découvrir une partie de l Amerique du sud, dont le Bresil et aimerai que vous puissiez m’enoncer clairement les précautions a prendre qd aux modes de paiements, et essentiellement vis-à-vis de la carte visa.
J aimerai aussi des informations sur le paludisme, sachant que je pars surement au moins six mois et que les traitements preventifs sont forts en effets secondaires et bien couteux (malarone par exemple). Comments faites vous durant des voyages aussi longs?, quel traitement curratif vs semble le plus adapté??
Merci d’avance!

Je n’ai jamais pris de vaccins contre le Paludisme mais… de cet énorme pays je ne connais que: Sao Paulo, Rio, Bahia, Recife, Minas et les villes frontières avec le Paraguay …dans ce cas, pas besoin! mais si vous partez vers des régions plus “sauvages” comme Mato Grosso ou l’Amazonie il me semble sensé de prendre ce vaccin…mais je ne me responsabilise pas du tout, je cites ce que je ferais…
Question argent, cela devient très difficile de répondre car une fois en France je n’ai toujours pas été dédommagé par Visa ou La POSTE!!!..
Tout dépend ,aussi, de la manière que vous comptez faire ce tour des Amériques…pas question de sortir, sac à dos sans destiné programmée…Très dangereux !!!
La solution serais de passer un coup de fil aux ambassades ou Consulats de France de chaque région ou ville que vous traversez, ils répondent ,avec plaisir et pourrons peut être vous conseiller question argent.
Mes salutations et espère vous avoir été utile.

Ayant vécu vingt cinq ans en Guyane et au Brésil, dans la région de Belém, voyageant dans toute l’Amazonie, je vous fais part de mon expérience. J’ai subi je ne sais combien de crises de palu, qui entraînaient une indisponibilité de trois à six jours. Une fois seulement, il y a eu des complications qui ont nécessité une hospitalisation.

En revanche après cette dernière crise, j’ai suivi un traitement préventif sur les conseils d’un médecin français qui l’avait programmé pour quelques mois afin que je me “refasse une santé” sans risque de repiquer trop vite au truc, qui ne se transmet que par les moustiques.

Cela a été une catastrophe: migraines, dépression avec idées suicidaires, foie en loque, problèmes de vision, j’en passe et des meilleures.

Aussi, j’ai cessé et je me suis adapté en faisant surtout très attention de ne pas me faire piquer le soir et la nuit, moment où les anophèles sévissent. Cela implique des répulsifs, une moustiquaire de lit (ou une chambre fermée donc climatisée), l’emploi d’insecticides, etc. La fréquence des crises a considérablement diminué avec ces précautions, et chacune était “gérable”… d’autant plus que si je supportais mal le traitement préventif, je réagissais bien au traitement curatif pris sur une durée courte.

LA DENGUE QUI EST TRANSMISE PAR D AUTRES MOUSTIQUES EST UNE SALOPERIE BIEN PIRE A MON AVIS.

Les médecins (ou même les infirmiers et agents sanitaires, dans les coins reculés), que ce soit au Brésil, en Guyane ou au Suriname connaissent très bien le palu, et de ce fait le soignent fort bien (et pour cette maladie qui est une “cause nationale”, on soigne gratuitement tout le monde, y compris les étrangers touristes, pour éviter la propagation: un malade dans une zone avec des moustiques, et un mois après il peut y en avoir des dizaines). Cela ne revêt pas du tout sur place le caractère angoissant que ça a en France, quand on revient avec un palu “importé”.

Cela dit, en cas de fièvre, de frissons, de nausées, etc. il faut consulter très vite, même dans un poste de santé isolé. Et même des années après, retourné en France, en cas de fièvre inexpliquée il faut signaler que vous avez été dans une zone impaludée: il y a de (très rares) cas d’incubation extrêmement longue.

Cela dit, c’est un conseil difficile à donner, que de ne pas prendre ce traitement. A vous de voir, surtout que votre état de santé est peut être particulier, que vous avez des points faibles connus de votre médecin qui imposent une protection maximale, parce que vous supporteriez très mal le traitement des crises, par exemple.

En revanche, vaccin contre la fièvre jaune impératif, d’autant plus que des cas récents ont été signalés, même dans le district fédéral de Brésilia.

Les indications données par le site diplomatie.gouv.fr peuvent vous donner une idée des précautions à prendre. Mais en vertu du principe de précaution, elles sont tellement restrictives qu’on se demande où on peut voyager^^ Même en Suisse, au Luxembourg, en Allemagne, il y a des restrictions.

A ne pas négliger donc, s’en inspirer mais sans se prendre la tête.

Tout dabord merci beaucoup pour les reponses reçues!

Pour plus de précisions, je voulais eviter le traitement preventif au vue des effets secondaires non négligeable, et pensais outre, les précautions à prendre (que je qualifierai de “bon sens”), emmener un traitement curratif. Quels sont les noms des médicamets prévu à cet effet???
Nombreux sont les endroits ou le palu est cité comme une maladie effroyable et ayant des consequences réellement dramatique. Je sais que cette maladie touche bcp de monde et peut avoir de graves conséquences mais beaucoup de personnes vivent dans des pays dans lesquels il ya un fort taux de moustiques porteur du pallu et qui survivent aux crises engendrées.
Bref, il ya tout un “pataquès” autour du pallu, les traitements préventifs sont preque à chaque fois enoncés comme indispensable mais je nai pas encore trouvée dinfos sur les traitements curratifs à prendre en cas de crises ou les bons gestes à avoir, (exepté consulter au plus vite un médecin). Pourriez vous m’éclaircir?

Merci!

Exercice illégal de la médecine^^, sous forme de conseil. Mais n’étant pas médecin, je n’en prends pas la responsabilité morale. Et de toute façon, il faut une ordonnance pour les acheter. Aucun pharmacien digne de ce nom ne vous filera un protocole curatif sans ordonnance: donc passer par la case toubib.

De plus, si vous ne l’avez jamais eu, vous ne percevrez pas clairement les symptômes et risquez de passer “à côté”. Les symptômes d’une forte grippe (Hache Un nin-nin ou pas) et de la dengue sont très proches et seul un diagnostic par analyse de sang peut attester du paludisme (lecture de la “goutte épaisse” ou emploi de certains réactifs).

Mais je le répète, le personnel de santé brésilien connaît dort bien le paludisme qui est de ce fait soigné selon des protocoles “automatiques”. dans les villes et villages d’Amazonie il y a même des centres de lutte spécifiques contre la “malaria” dont le personnel fait très bien les gouttes épaisses et vous donne le traitement en fonction de votre âge, votre poids, etc. En plus le traitement diffère selon que vous chopiez un “vivax” ou un “falciparum”; à supposer que vous sachiez faire un palu et pas une dengue ou une grippe, il faut encore déterminer à quelle variété on doit s’attaquer. Et sauf “longue expérience”, ça ne se voit qu’à la goutte ou aux réactifs!

Il ne faut pas minimiser le paludisme, qui est une vraie saloperie (c’est ce qui tue le plus au monde après les diarrhées infantiles et bien avant le SIDA).
Mais sauf dans des cas d’accès “pernicieux” où là il faut parfois même transfuser plusieurs fois un malade dans le coma pour le sauver, quasiment tous ses globules étant détruits, les victimes sont surtout des gens précédemment affaiblis par d’innombrables crises précédentes. Ces cas pernicieux sont terrifiants et c’est pourquoi dès qu’on a des maux de têtes accompagnés de fièvre et parfois de frissons plus ou moins violents il faut consulter!: pas de “je vais prendre du paracétamol et on verra dans deux ou trois jours” Et bannissez l’aspirine de votre pharmacie. Si vous faites une dengue, avec ça vous aggravez singulièrement votre cas

Encore une chose. Il y a des gens qui, même sans aucune précaution, piqués des dizaines de fois par les anophèles, ne développent jamais le paludisme (quand on saura ce qui les immunise on saura sans doute comment vacciner…) d’autres qui, même apparemment pas piqués, le développent systématiquement (c’était mon cas). Et la piqûre des anophèles, de mœurs vespérales et nocturnes surtout mais pas exclusivement, est pratiquement indolore: donc, protégez vous même si apparemment vous n’êtes pas piqué. Ne baissez JAMAIS la garde de ce point de vue.

Rappel: la fièvre jaune, pas de traitement connu, mortalité effrayante pour ceux qui la chopent. Outre le fait que le vaccin est obligatoire dans certaines zones brésiliennes et sur tout le territoire quand on vient de certains pays (Pérou, Guyane, etc.), il est indispensable si on est raisonnable.

Et enfin la dengue. Pas de traitements (sauf symptomatiques), pas de vaccins. Seule la protection contre les aedes aegypti (qui eux piquent 24h sur 24 et “se sentent bien”: boutons) limite les risques.

Que tout cela ne vous empêche pas de bien profiter du Brésil qui est un pays sublime. “Ils” ont le palu, mais ils ont aussi bien de belles choses que nous n’avons pas. Et sur le plan sanitaire, “ils” sont protégés de trucs qui nous atteignent régulièrement (pas de gastros virales, par exemple, même s’il y en a d’autres formes)

PS. Sans se lancer dans un débat sur les médecines “différentes” (débat que je ne suivrais pas, ce serait HS), ne croyez surtout pas à des protections “alternatives”. Le paludisme, c’est un truc hyper violent contre lequel la médecine “douce” ne peut rien. Et certes il y a des ressources phytothérapeutiques (qui contiennent de la quinine) utilisées par les Amérindiens, mais pour que ça marche il faut en ingurgiter massivement et dans ce cas c’est tout aussi “violent” - et en plus dosé de façon aléatoire

Je pensais (peut etre naivement) qu’il existait des traitements que l’on pouvait utiliser en cas de crises de palu et que l’on pouvait obtenir sans ordonnances. La question du paludisme est maintenant bien plus clair pour moi, merci pour toutes ces informations et pour le partage de votre experience!
Cos

moi aussi j’ai eu ma carte piraté il y a 2 ans à Florianopolis au Brésil, mais ma banque a tout remboursé, nous sommes allé porter plainte à la gandarmerie de notre commune, il parait que c assez fréquent, un conseil retirer à des guichets HSBC évité les 24 heures et les multibanco
en esperant que vous avez pu être remboursé

Toujours pas remboursé…Argent perdu!!! VISA et LA POSTE !!! ATTENTION!!!

et aucun problème avec ma carte visa…donc c’est au tire a “pipe”…LOL

Bonjour,
Nous venons d’être victime d’une arnaque à la carte Visa. Retrait frauduleux à partir d’un supposé DAB le jour de notre départ pour la France. Il y a eu un retrait de 1000 reals qui vient de nous être débité 10 jours après. Nous allons faire un dépôt de plainte et une demande de remboursement par l’assurance. Mais c’est la première fois que cela nous arrive après 3 séjours au Brésil.
C’est vraiment étonnant que l’on puisse prélever ainsi de l’argent sur un compte avec un retrait DAB simulé (nous avons toujours gardé la carte). Ceci met sérieusement en cause la sécurité de la carte VISA.

et frappent des malchanceux qui utilisent un DAB truqué. Un dispositif quasiment invisible placé à l’entrée de la fente où se glisse la carte “capte” les infos, et le code est repéré avec la caméra présente quasiment sur chaque DAB. Ces DAB truqués, on les a partout dans le monde y compris en France.

Pour limiter les risques (déjà faibles: une transaction sur 10.000… avec des espèces vous risquez beaucoup plus en cas de vol et vous n’avez aucun recours) il faut accorder la préférence aux DAB situés DANS les agences bancaires, vérifier qu’il n’y a pas une “pièce rapportée” sur la fente et taper le code confidentiel en mode masqué, avec une main au dessus, entre la caméra et le clavier (et ne pas le taper si quelqu’un mate sur votre épaule. Se méfier par dessus tout de ceux qui tentent de détourner votre attention pendant que vous faites la transaction)

Autre déboire, avec le code supplémentaire qui est inscrit au dos de la carte et qui sert notamment pour des transactions internet. Effacez le de la carte après l’avoir noté ailleurs, pour éviter qu’une personne malhonnête en possession de vos données (nom, prénom, date de validité, numéro de la carte, code au dos de celle ci) ne les revende à des truands qui feront des achats sur la Toile, des fois à 10.000 km de là.

Le risque nul n’existe pas et le fait de se balader avec du cash, de fréquenter les “cambios”, est infiniment plus grands (agressions violentes à l’entrée ou à la sortie de ces derniers). Sachez que dès lors que le code confidentiel n’a pas été utilisé, la banque doit vous rembourser. S’il a été utilisé, c’est plus épineux - d’où les précautions que j’ai indiquées.

Sujets suggérés

Services voyage