Attention fumeur en Thaïlande

Forum Thaïlande

Salut
Ca va toucher aussi les tourismes
Il polu de partout,et ils se souci de leur santé

Salut speed (arrête ça lol)

Bah c’est pas nouveau…Mdr, ça me rappelle au marché de nuit de Chiang Mai une vendeuse en limite de marché (je m’étais écarté pour pouvoir fumer ma clop) qui voulait me rabrouer parce que ça puait, alors que j’étais dans les gaz d’échappement noirâtres de 3 pick-up (qui tournaient moteur gasoil mal reglés, allumés pour la clim du conducteur uniquement), Elle avait trouvé à qui parler lol, même expérience à la gare routière de CR cette année.
Il y a 5 ans, je m’étais fait verbaliser (euhhh j’avais soudoyé un flic en fait, moitié prix à la négo pour pas avoir l’inscription de la prune à mon casier vierge) pour avoir jeté un mégot dans un caniveau où il y en avait des centaines, j’avais pas trouvé de poubelle ;)… ben oui, c’etait interdit.
Mais si tu respectes les règles et que tu fumes là où c’est autorisé, sans jeter tes mégots dans la nature pas de pb…

Après, faire respecter cette nouvelle règle sur le tabagisme domestique (et en GH), bonne chance à notre généralissime Premier Ministre, je rigole doucement. Déjà il n’arrivent pas à faire respecter l’incinération des déchets plastiques dans les jardins (et c’est autrement plus remarquable, grosse fumée noire, et puant qu’une cigarette) ni en février les écobuages, la pollution, les feux de forêts etc…
CM a battu cette année des records mondiaux de particules fines, c’est la faute aux fumeurs tous ces morts induits lollll.

Pour la e-clop, je suis au regret de devoir l’abandonner pour mes séjours ici, mais je revapote dès que je rentre en France mdrrr.

Avé! Romain,

Khrap! pour le partage clopovapoteur.
Perso,j"avais po rmarqué qu’cétait

Bonjour,

Dans les campagnes et les petites villes de province, du moins là où j’habite, c’est exactement comme avant, les gens fument au vu et au su de tout le monde et balancent leurs mégots là où ils en ont envie, sans que personne n’y trouve rien à redire. Difficile de savoir s’il y a plus ou moins de fumeurs qu’avant, mais à considérer le nombre de paquets vides et de mégots qui jonchent les routes, il en reste quand même pas mal. Ce qui semble avoir complètement disparu, en revanche, c’est la mastication du bétel. Les vieux qui la pratiquaient encore sont à peu près tous morts, et les jeunes semblent préfèrer la Marlboro à la noix d’arec.

cordialement.

Tiens, vla du faï…

Non non, en aucune façon le comportement des Thaïs est changé, ils cloppent tous ouvertement et jettent leurs mégots n’importe où, comme d’hab… Sauf dans les parcs et jardins, écoles, administrations et les marchés de nuit où c’est interdit. (et encore, il y a souvent un smoking point). Mais bon, devoir s’écarter des quais à la gare routière pour fumer (il y a des affichettes partout, souvent pas respectées par les Thaïs eux-même) relève de la … fumisterie ? quand tu vois ce qui sort des pots d’échappements, lolll
Non, ce qui n’est pas nouveau, c’est l’intolérance des Thaïs non fumeurs envers les touristes fumeurs (de plus en plus marquée, grimace directe en disant “tu pues” et un geste dégage…) alors qu’ils ne disent rien aux Thaïs qui fument juste à côté ? PAS CLOP PAS CLOP comme dirait Pifou, mdrrrr.

Khrap! les gars,suis comme soulagé,d’un coup.
Bon,j’vais cloper plus loin,
@+

Chôkdâne,happyfumeur de sms.

M est arrivé la même histoire il y aqques mois: j étais dans le parking scooters en sous-sol d’un Plaza et je fumais à côté de mon scoot situé près d une gardienne ramassant les contre-marques des gens qui en partaient. Au bout d’une minute , elle est venue me voir en me demandant d aller fumer à l 'exterieur car ça puait. Alors avec un grand sourire, je lui ai montré les scooters qui sortaient et leurs leur pots d’échappement et lui ai fait comprendre qu’eux ne “puaient” pas. Elle a baissé son regard, est retournée à son poste et moi suis allé dehors.
Comme tu dis bcp de thaïs non-fumeurs sont intolérants avec la cigarette, tout simplement parce que le gouvernement a certainement fait une campagne anti tabac. Par contre, ils ignorent les méfaits des gaz d’échappement, dans la mesure ,où le gouvernement ne communique pas le dessus, excepté en cas de grosse pollution…Donc, je ne peux leur en vouloir…

voir la paille dans l’oeil du voisin… sans voir la poutre !!!.. C’est un pb récurent chez les Thais, mais j’ai appris à comprendre, pas respecter

““C’est un pb récurent chez les Thais, mais j’ai appris à comprendre, pas respecter””

C’est toujours un pur bonheur ces généralités ! Les thais sont comme ça ! Les Thais pensent comme ça ,etc… etc…
Comme j’aimerais , moi aussi “LES” comprendre comme vous. Ahahaha ! Oh pardon…555

Salut chtiangmai

C’est aussi un pur bonheur de voir les lecteurs de ce forum relever une phrase mal tournée qui peut porter à polémique sur une publication, bah les Français sont comme ça en plus de sentir mauvais :wink:

Ouppps, remplaçons les " LES" par “certains”, mais eux j’arrive pas à les comprendre (je me dis qu’il pleut, ils ont du temps à perdre, il pleut j’ai du temps à perdre aussi pour y répondre) 555

Jai yen yen

Sujets suggérés

Services voyage