en fév 2007,j’ai acheté dans une herboristerie de marrakech où nous avait emmené notre guide de l’huile d’argan,chère 32€ le l;je reviens d’Essaouira où j’ai acheté 1 l d’huile d’argan après une visite dans une coopérative, j’ai pu me rendre compte que l’huile achetée à marrakech était largement frelatée.donc je tenais à vous mettre en garde bonne année à tous !
Bonjour,
Ma soeur est rentrée du Maroc et elle m’a ramenée de l’huile d’argan achetée dans une coopérative berbère à OURIKA. Je trouve le prix un peu excessif mais ne connaissant pas la vraie valeur d’une huile d’argan de qualité, j’aimerai avoir votre avis et vos conseils. Prix d’achat de cette huile à OURIKA 1800 dirhams soit 180 euros le litre. Je ne l’ai pas encore utilisé.
Merci pour votre avis. Cordialement.
Je pense qu’il y a un zéro en trop. 180 DH et non 1800 DH. Et en général ce sont des bouteilles de 75 cl ou 50 cl voir 25 cl (pour la cosmétique)
Pour ma part, j’achète l’huile d’argan en supermarché (marjane, carrefour …) pour éviter toutes les arnaques possibles…
Bonjour,
Hélàs, il n’y a pas de zéro de trop. J’aurai voulu que cela soit le cas. Elle a bien payé 1800 dirhams soit 180 euros le litre. Je pense que c’est la dernière fois qu’elle m’achète de l’huile dans cette partie du Maroc. La bonne nouvelle c’est qu’elle était ravie de son séjour et de la visite des cascades de la région de OURIKA.
Merci pour votre réponse. Bien cordialement
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Avez vous des adresses ou des endroits précis à me communiquer ?
Bien cordialement.
Re-bonjour,
Hélàs, je me rappelle plus le nom mais cela est mentionné sur l’étiquette. Je regarderai et vous le dirai demain. D’après ma soeur elle est située après la maison berbère qu’elle a visité en allant vers les cascades. Le comble c’est qu’elle pensait faire une bonne affaire donc elle en a acheté 3 litres pour toute la famille soit 5400 dirhams - 540 euros. Comme la dit une intervenante sur le site, nous allons retenir la bonne action faite à la coopérative en espérant que l’argent utilisé à bon escient. Je vous dis le nom demain
Merci. Cordialement
Re-bonjour,
Hélàs, je me rappelle plus le nom mais cela est mentionné sur l’étiquette. Je regarderai et vous le dirai demain. D’après ma soeur elle est située après la maison berbère qu’elle a visité en allant vers les cascades. Le comble c’est qu’elle pensait faire une bonne affaire donc elle en a acheté 3 litres pour toute la famille soit 5400 dirhams - 540 euros. Comme la dit une intervenante sur le site, nous allons retenir la bonne action faite à la coopérative en espérant que l’argent utilisé à bon escient. Je vous dis le nom demain
Merci. Cordialement
Huile d’argan le vrais vous le trouverez agadir au souk el had 180 a 200 dirham le litre alimentaire 250 dirham le cosmétique
Je vous conseille d’aller chez khalid errami manhil souss porte numéro 5 stand 191 au souk el had agadir. Il a bonne réputation beaucoup locaux achete chez lui
Ah c’est pas cher Samir75 ! je me demande à quel prix sont payées les femmes qui fabriquent ??? parce qu’entre transport conditionnement et achat de matière première(ou travail de ramassage des noix) leur travail doit pas être bien cher payé !
Après payer cher n’est pas un gage de qualité c’est vrai ! mais là l’essentiel reste que ce ne soit dangereux
Il faut pour certains anciens se souvenir de ce qui s’est passé en 1959 à Meknes concernant de l’huile de table vendue à bas prix aux mois argentés.
Aprés si c’est juste se faire avoir c’est pas grave tant que c’est pas dangereux !
cordialement
Marie
Payer plus cher c"est pas forcément meilleur qualite.
- meme si vous payer 1000€ la bouteille les agriculteurs d’argant ils seront pas mieux payer
Ils toucher ont la meme choses
Agadir c’est la region d’argant.
comme foie gras canard du sud ouest aop a toulouse ou rodez les prix plus abordable que lille ou Strasbourg
Mais moi l’endroit je vous sais conseiller c’est une entreprise familiale. En général ils ont leur arganier dans les environs agadir dans campagne ils ont leur stand au souk el had le (grand souk d’agadir)
Comme ont vois en france les agriculteurs vendre leur produits dans les marchés dans des grande villes
Pas de soucis Samir75,
Votre écrit me fait comprendre un peut mieux votre motivation.
cordialement
marie
?