ATTENTION la Thailande est très infectée par le Coronavirus. Bien plus que ce que le gouvernement dit!

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Connaissant bien le pays pour m’être rendu plus de 20 fois et connaissant la très forte proportion de touristes Chinois, j’ai été très surpris de constater que la Thailande ne dénombre que très peux de cas de contaminations de Coronavirus (à ce jour seulement 212 cas contre 31.506 en Italie…). La réalité est tout autre. La Thailande est probablement totalement infectée par le Corona!
Je viens de demander à plusieurs amis Thai, qui vivent sur place, comment expliquent-ils cette situation.
Ils sont tous unanimes, la Thailande est totalement infectée mais vu qu’UN THAILANDAIS DOIT PAYER 8000 thb LE TEST, soit presque un mois de salaire, et bien très peu de gens sont testés.

Je ne suis absolument pas surpris par ce fait. J’ai remarqué que depuis de nombreuses années, les gouvernements successifs, les uns tout aussi corrompus que les autres, n’ont eu pour cesse de faire croire à leur peuple qu’ils s’occupaient activement de leur santé en luttant contre… le tabagisme!!!
Ce combat étant très facile et pas cher puisque consistant uniquement à coller des affichettes “no smoking” de partout (y compris trottoirs) et de fermer les fumoirs dans l’ensemble des aéroports du pays.
Je voyais bien que ce n’avait que pour seul et unique but que de fermer les yeux au peuple Thai on leur faisant croire qu’on s’occupait de leur santé pendant qu’en même temps ces derniers et , notamment dans le provinces, étaient dépourvus de soins de 1ère santé, souffraient d’intoxications alimentaires car aucune règle sérieuse dans ce domaine, vivaient dans des taudis etc!

Maintenant que le combat est plus rude et qu’il ne s’agit plus d’uniquement coller des étiquettes “no smoking” et de fermer les fumoirs, il n’y a plus personne pour aider le peuple et le Roi est probablement bien à l’abris dans sa villa à Munich…

Vivement que le peuple Thai se réveille, ouvre enfin les yeux et balaye à jamais toute cette bande de corrompus!!

Vous prétendez que avons tort de croire à un complot et que nous devrions faire confiance a une bande de dictateurs corrompus qui est arrivé au pouvoir par un coup d’état, soit rien d’autre q’un…. Complot !? Et qui a immédiatement dissout les partis d’opposition et mis ses dirigeants sous les verrous ?Ce sont ces gens là que nous devrions croire lorsqu’ils n’annoncent, à ce jour, seulement 212 cas de Corona en Thailande alors que le même jour nous sommes à plus de 30.000 cas en Italie… ? Pardon mais il faudrait être dépourvu de cerveau pour croire ce genre de choses.Oui, « les autorités « elles-mêmes » viennent d’ annoncer que les projections sont de 400 000 à 38 000 000 de personnes pourraient être infectées au final. ». Ils n’ont plus de choix maintenant car ça commence à se voir, et surtout, la saison touristique tire à sa fin ! In ne fallait surtout pas effrayer « le touriste » .Ils ont peut-être sauvé une partie de l’économie mais en sacrifiant le peuple ! Quoi de plus normal venant d’une bande de dictateurs, me direz-vous.Pour le reste, croyez-moi que je sais exactement ce qui se passe et se dit sur les campus et les « provinces contestataire ». Ca proteste, ça palabre, ça philosophe et l’histoire se finira comme toujours dans ce pays. Les corrompus seront de plus en plus riches et les pauvres….Mais ça c’est leur problème et nom le mien.

Si ce que vous affirmez est vrai, alors beaucoup de touristes français et d’autres nationalités seraient revenus de leurs vacances en Thailande avec le virus. Or ici en France, je n’ai entendu aucun cas de ce genre.

j’ai souvent un rhume des foins pendant la récolte du riz.
c’est dire que tout part en c…

Et ça depuis la Chine…
OK, je sors.

Il faut se méfier du porteur sain du virus, qui en est venu à pieds par la Chine

il semblerait que sur phuket il y a eu quelques oubli dans le comptage…
c’est humain

Si tant de gens étaient infectés il y aurait beaucoup de morts, ça c’est difficile à cacher. LA thailande manque pas de réseaux sociaux.
Votre théorie Sachaa n’a pas de sens. En plus le tourisme est complétement mort partout dans le monde, il n’y a plus rien à protéger.

Mais rien de changer à Bangkok ,dans les petits restos de rue le cuisto continu tranquillement de secouer les nouilles ,tandis que dans une école de Chiang Mai la maîtresse nettoie la classe des grands

Les hamburgers me semblent bien meilleurs depuis quelques temps,
Y a t il eu un changement de recette ?

En France nous manquons de masque et de gel par contre aucun risque de pénurie de crétins sans aucune capacité d’analyse… :slight_smile:

Je viens de booker mon parcours salon - sdb…, je pense maintenir mon voyage même si la compagnie impose désormais l’arrêt technique A/R par la cuisine pour se laver les mains. Aux dernières nouvelles pas besoin de confinement sur le trajet, ça se tente.
(je posterais bien la même sur un best topic en cours, mais j’ai peur de me faire traiter de lapin crétin par 600 + nouveaux membres lol)

Bonjour,
Je suis rentré mercredi soir de Bangkok et J ai des symptômes de coronavirus depuis hier. J ai contacté mon médecin qui me l a confirmé et qui M a dit avoir eu un autre cas dans son cabinet de un patient rentré également la semaine dernière.

"THAILANDE - CORONAVIRUS: Les "farangs , ces responsables bien commodes de la pandemie.
Le ministre de la santé Anutin Charnvirakul a accusé les “sales” touristes caucasiens d’avoir infecté la Thaïlande avec le Covid-19.__Beaucoup d’entre eux sont sales et ne prennent pas de douche", indique la déclaration, rédigée en langue thaïe. "L’article complet ici: http://www.gavroche-thailande.com/actualites/societe/111716-tha-lande-coronavirus-les-farangs-ces-responsables-bien-commodes-de-la-pandemie.

Voilà, voilà… Ce ministre corrompu n’ayant rien fait pour protéger sa population accuse maintenant les “sales farangs” d’avoir importé l’épidemie en Thailande.
Je rapelle quand-même que du 01/01/2020 au 10/03/2020 la Thailande n’a déclarée que 53 cas de Corona. En fin de saison touristique, et seulement en 13 jours, entre le 10/3 et le 23/03, le nombre de cas passe de 53 à 721. Soit la plus importante hausse jamais observée dans un pays!
Comme dirait l’autre, les faits sont têtus …

Votre diatribe est pathétique. On peut faire dire n’importe quoi aux chiffres.
Comment se fait-il que la France n’ait compté que 13 cas déclarés entre le 29 janvier et 24 fevrier et d’un coup d’un seul, on se retrouve en l’espace d’un mois à plus de 16 200 cas déclarés, sachant que ces chiffres ne révèlent en rien l’exactitude de la situation puisqu’on ne dépiste pas tout le monde et que le nombre d’asymptomatiques est simplement ignoré ?
Le milieu médical et nos voisins italiens nous mettaient en garde et pourtant, on n’écoute pas.
Certains ont accusé les chinois et les asiatiques aussi au début.
Pénicaud négocie un retour au travail du BTP, alors que les ouvriers se disent inquiets, travaillant sans masque ni gants. Après tout, ce ne sont que des ouvriers, hein ? Pour*“sauver une partie de l’économie mais en sacrifiant le peuple !”* comme vous dites.
Le virus ne choisit pas la couleur de la peau, ni les gouvernements. Il ne fait pas de différences entre les riches et les pauvres, il se propage sûrement et il tue. Dommage qu’il ne choisisse pas davantage les cons, quelle que soit leur nationalité.

C’est exactement ce que je prétends! Il se propage et tue également en Thailande or, pendant plus deux mois les pourris au pouvoir prétendaient le contraire.

Mais si il tuera d’avantage des cons et plus particulièrement ceux qui ont fait confiance à un “gouvernement” de corrompus qui leur a demandé de venir en vacances et leur a fait croire qu’il n’y avait que quelques cas alors-même que le pays était plein de touristes Chinois qui étaient toujours les bien venus au plus fort de l’épidemie chinoise! En faites vous partie?

555 … Il choisit surtout les vieux pour l’instant malheureusement, si seulement c’était les vieux cons, mais même pas… Un con rona virus, ça n’existe que dans nos rêves, état d’urgence immédiat sinon (létal pour 95% des humains adultes, je me mets dedans lol).

Pour une fois je suis d’accord avec vous.

C’est pour cela que je voyage uniquement avec la Thai Airways

Parce qu’on vous met un couteau sous la gorge pour partir en vacances, vous ? Et vous allez vers une destination plus qu’une autre parce qu’on vous supplie ?
z’avez vu, je sais aussi sortir quelques mots de leur contexte.

Ou peut-être comme dirait l’autre :
…“Ces” catastrophes étaient une punition divine qui ne disparaîtrait que lorsque l’influence néfaste du (X) cesserait…
Voilà voilu.

Et bien les milieux hospitaliers Thai confirment le message initial de cette file. Les Thais doivent payer pour les tests!
Mais visiblement les militaires au pouvoir préfèrent réprimer et emprisonner leur peuple afin de protéger ses propres fesses au lieu de les protéger contre l’épidémie. Visiblement c’est bien plus compliqué que de fermer les fumoirs dans les aéroports et de coller les étiquettes « no smoking » !« Ces questions taraudent les milieux hospitaliers thaïlandais qui redoutent aussi un afflux vers les hôpitaux publics débordés et l’incapacité pour les ménages modestes de financer un test coronavirus aujourd’hui facturé entre 6000 et 8000 bahts l’unité ». Source : http://www.gavroche-thailande.com/actualites/societe/111728-tha-lande-coronavirus-vitez-les-gares-et-les-lieux-de-regroupement-la-consigne-qui-fait-mal« PAS DE LIBERTE DE PAROLE SUR LES RESEAUX SOCIAUX : Ceux qui utilisent les médias sociaux doivent faire attention à ce qu’ils disent », a averti Prayut Chan-O-Cha. Lundi, les autorités ont annoncé avoir arrêté un homme qui avait déploré sur Facebook l’absence de relevés de température dans le principal aéroport de Bangkok. La Thaïlande est gouvernée par le général Prayut Chan-O-Cha (un corrompu pourri), qui a pris le pouvoir grâce à un coup d’Etat militaire en 2014 et l’a conservé à la suite d’élections législatives controversées en 2019. »**Source : http://www.leparisien.fr/international/coronavirus-la-thailande-declare-l-etat-d-urgence-24-03-2020-8286789.phpLes faits sont têtus…!

…et vous, vous radotez.

C’est stupéfiant

Rhhooooo ! Romain ! Arriver à pieds par la Chine…
Cela dit douchette vaut mieux que papier, on est bien d’accord
:slight_smile:

Oui, comme il vaut mieux glisser dans la piscine en coupant les nouilles au sécateur.
:wink:

Salut

Votre discours me dérange dans la mesure où vous n apportez AUCUNE preuve de ce que vous affirmez, seulement des "on dit’ issu du milieu universitaire qui n apprécie pas ce gouvernement. mais c est 90% des locaux qui ne l apprecient pas…ce n est pas une nouveauté.
Dans quel but ce gvt mentirait il??? pour sauver une saison touristique?? Elle était déjà mauvaise en Décembre et Janvier avec en moyenne 30 à 40% de réservations en moins par rapport à l’année dernière qui était déjà en demi teinte.

Vous oubliez quelques menus détails. Tous les ressortissants chinois arrivant à Bkk furent checkés par camera thermique et dument recensés sur leusr lieux de villegiatures. Idem pour Phuket où ils furent visités à leur hôtel par les autorités accompagnés d une équipe médicale.

Ensuite, la Thaïlande a fermé ses frontières terrestres avec les pays voisins avant de se fermer au monde et de laisser les derniers touristes partir du pays. La sortie du ministre de la santé que vous dites corrompu, encore une fois , sans preuve? Je la trouve normale, même si derrière cette opération de prévention,il y avait de la comm pour prouver que le gvt s attelait au probléme.Les farangs (tous ceux qui ne sont pas Thaïs) ne sont pas exempts de tous reproches, loin de là. Bcp se croient dans un parc d attraction, mais même dans un parc d attraction, il y a des règles auxquelles personne ne peut se soustraire. Ai vu il y a 3 semaines un anglais, à l immigration de Samui, arrivé en maillot de bain torse nu!!! Un jf du bureau lui a demandé de remettre un T shirt…inimaginable… J aurais été à la place de cette jf, je lui aurais demandé de sortir et de revenir la semaine suivante. et je pourrais en raconter pendant des heures… et après certains ici viennent s’épancher que le sourire a totalement disparu, normal, non?

Tes amis pensent certainement comme ça car les jts tv parlent du bilan de la maladie en Europe, en particulier de l’Italie, l’Espagne et la France avec un bilan catastrophique de morts.
Pour la France, tu te dois de leur expliquer que le gvt a largement sous estimé ce virus avec sa vitesse de propagation et sa létalité, pourtant il y avait les chiffres chinois… aucun dépistage de température aux aéroports, aucun traçage de personnes pouvant présenter des risques, fermeture tardive des frontières terrestres, aucun stocks de masques et de gels, confinement aléatoire des gens, hôpitaux non préparés avec du personnel manquant de materiels de protection,et polémique entre un prof disant soigner certains malades et le ministère de la santé pour faire court. Il faut que tu leur expliques aussi que la France préfère dépenser des milliards dans des guerres dont on paye indirectement les conséquences sur notre territoire, plutôt que de moderniser les services aux citoyens, comme la santé par exemple. D où ce bilan catastrophique et qui fait que tes potes pensent le gvt thaï leur ment.

En attendant que tu apportes les preuves de tes dires, A+++

Sujets suggérés

Services voyage