Attention nouvelle route entre Luang Prabang et Van Vieng

Forum Laos

Bonjour
Aucun guide ne le signale mais depuis presque deux ans une nouvelle route existe entre Luang Prabang et Van Vieng …cela réduit le temps de transport à 4 heures au lieu de 7 à 9h heures
Je l’ai empruntée il y a deux jours et les paysages sont beaux
Reste à savoir si ils le sont autant que par l’ancienne route…cette dernière semble etre toujours en circulation mais peu proposé par les transporteurs
Voilà un scoop!!
Cordialement
Bdv

Bonjour,

Effectivement c’est un scoop! Merci pour l’info.
Côté timing c’est très intéressant.

Moi j’avais pris l’ancienne route , par Phou Khoun, car nous étions allés à la Plaine des Jarres ( route de Phonsavan). Nous étions passés par un col d’où on avait un panorama superbe, avec des restaus où on pouvait manger ( très touristique!).

Cordialement,
Patou

Qu’en est il pour la sécurité? Le ministère des affaires étrangères déconseille fortement cette route. Merci

Pas de problême le jour mais je ne la prendrais pas la nuit
Un jeune touriste chilien m’a mentioné une attaque récente mais où est la vérité ?

Bonjour,
Vous ne l’avez jamais prise? Elle passe à travers les montagnes, c’est superbe.

De toute façon, la question de rouler de nuit ne se pose pas, c’est à éviter quelle que soit la route!
Je n’ai jamais entendu par les de pb de securité et cela m’étonne beaucoup.
Les gens jouent à se faire peur!

Bonne journée,
Patou

Re…
Effectivement je suis allée voir les conseils aux voyageurs, ils déconseillent ce tronçon de route, la situation a dû se dégrader! Pas de pb en 2012.
C’est dommage, ça ne va pas aider à aller découvrir le site le la Plaine des Jarres, car cela obligerait à repasser par Luang Prabang pour le retour au lieu de continuer vers VV.

Mais ils ne parlent pas de la nouvelle route.
Ils conseillent carrément de prendre l’avion jusqu’à Vientiane, ce qui occulte également Van Vieng et un joli temple perdu en pleine jungle ( oublié le nom)! Sauf si on y va depuis Vientiane…

Cordialement,
Patou

Si Patou …il y a eu de gros problêmes de sécurité sur cette route et des gens se sont fait agressés de nuit et dévalisés et certains ont été tués …les guides y compris le routard en parlaient encore dans leur précédentes éditions
Le gouvernement a pris l’affaire en main et la situation s’est améliorée …
Helas je viens d’avoirla confirmation d’une attaque de bus chinois le 26 mars dernier.vous trouverez aussi l’info sur google
Mais il s’agit d’une attaque politoque et non pas crapuleuse
On peut donc penser que les touristes non chinois ne craignent rien!
Bonne route

OK, j’avais rectifié!
La situation s’est dégradée en 3/4 ans.
Si les autorités ont réagi, c’est bien.
Espérons qu’on y retrouvera des conditions de circulation normales, comme avant!
Nous en avons un superbe souvenir.

Bonne journée,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage