Bonjour à tous,
Attention à vos paiements sur le site www.machupicchu.gob.pe !
Le site du Machu Picchu n’accepte que la carte Visa. N’ayant pas de carte Visa mais uniquement une Mastercard, j’ai demandé à mon père qui ne voyage plus de me prêter sa carte Visa pour payer les billets sur www.machupicchu.gob.pe . Ce site est pourtant un site officiel émanant du gouvernement péruvien. Il s’agit de l’unique achat réalisé avec sa carte hors de France.
Aujourd’hui sa banque l’appelle pour lui dire qu’ils ont annulé sa carte car des achats suspects en provenance du Pérou ont été réalisés sur des sites US pour des montants anormalement élevés. Il s’agit d’une série de plusieurs achats allant de 400€ à plus de 1000€. Je reprécise qu’aucun autre achat n’a été effectué au Pérou avec sa carte et que les achats frauduleux ont été effectués dans les jours qui ont suivi l’achat des billets.
Certains paiements ont été annulés grâce à la procédure d’alerte de la banque, ce qui a été prélevé (dont les écritures n’appairaissent pas encore) lui sera remboursé car c’est couvert par l’assurance de sa carte.
Je vais envoyer un e-mail à ceux qui gèrent le site pour les avertir. Si quelqu’un peut me traduire la situation en espagnol ça me m’arrangerait et permettrait à d’autres voyageurs d’éviter de connaître la même mésaventure.
Même s’il y a des assurances, se faire annuler sa carte à l’étranger peut être très gênant.
Merci.