Attention au site de réservation Hôtels.com!
Nous avons réservé le 8 août dernier sur ce site 2 chambres avec 2 lits doubles chacune dans l’hôtel Inn on the Park à Manuel Antonio, pour 3 nuits du 15 au 18 février.
Or, cet hôtel n’a jamais eu aucune chambre à 2 lits! une personne de notre groupe a été obligée de dormir par terre sur un matelas ( le sofa proposé en dépannage s’avérant impropre au couchage).
Deuxième arnaque pour la même réservation : le descriptif d’Hôtels.com, l’équipement promis et le prix payé en août ( immédiatement débité) correspondent à des “Master suites” de l’hôtel Inn on the Park, mais comme Hôtels.com les appelle " Junior Suites", l’hôtel nous a déclassés en nous donnant des chambres inférieures… Sans réduction de prix!
Qui a empoché la différence de prix ? Nous, nous avons payé la totalité du prix à Hôtels.com!
Impossible de trouver une solution sur place ( hôtels complets) malgré plusieurs coups de fil à Hôtels.com Paris ( merci la facture téléphonique) et malgré la bonne volonté apparente du gérant.
Qui est responsable de l’arnaque?
Bien entendu, nous détenons toutes les preuves, documents et photos.
Nous avons fait une réclamation à notre retour auprès de Hôtels.com, non sans quelques difficultés techniques. Nous attendons la suite…
Mais nous ne réserverons plus jamais de chambre auprès d’Hôtels.com!
pour info : nous on utilise toujours booking. com, la seule fois où on a eu un léger problème il a été réglé dans la demi journée. Nous avons réservé sur Booking pour des séjours en Indonésie, Argentine, Uruguay, pour l Europe… donc nous en sommes très satisfaits
merci Nadineh,
Plusieurs autres voyageurs m’ont donné oralement de bons avis sur booking.com, nous ferons désormais la différence!
cordialement
Bonjour,
Pour faire valoir vos droits, il faut revenir à la racine de ce que vous avez accepté en payant. les conditions générales du site sont donc à lire avec attention.
en voici des extraits:
La société Vacationspot SL (ci-après dénommée « Hotels.com ») est une société de droit espagnol, immatriculée à Tenerife, Espagne,
…
Certains hôtels vous offrent la possibilité de payer directement en ligne ou de payer lors de votre séjour. Si vous choisissez le paiement direct en ligne, le montant de la réservation vous sera immédiatement débité dans la devise sélectionnée. Si vous choisissez de payer lors de votre séjour à l’hôtel, vous règlerez le montant de votre réservation auprès de l’établissement dans la devise du pays.
…
Toute demande d’informations, de précisions et réclamations éventuelles doit être adressée à Hotels.com, qui les collecte au nom et pour le compte des Partenaires, dans les 30 jours suivants la fin du séjour :
• Soit par téléphone au numéro suivant : (33) 0892 393 393
• Soit par e-mail à l’adresse suivante : infos@hotels.com
…
Les réclamations ne seront admises, que dans la mesure où les difficultés dont
elles font l’objet auront été signalées à Hotels.com ou auprès du Partenaire au cours du voyage afin qu’il soit tenté d’y remédier de sorte que soit limité le préjudice subi par l’Utilisateur.
…
Les articles R. 211-5 à R. 211-13 du Code du Tourisme FRANCAIS sont visés à l’article 9.
DONC mon conseil du jour: vous avez certainement une protection juridique associée à votre assurance habitation, ou bien une comprise dans un pack bancaire…
saisissez les avec les éléments contractuels de votre réservation, le constat de prestations non assurées, photos, témoignages, écrits etc…
dans un premier temps ils tenteront une procédure amiable d’indemnisation ou de remboursement et si ça marche pas, ce sera eventuellement le médiateur si c’est possible, mais avec une société de droit espagnol, c’est pas gagné, et enfin ce sera le juge et tout ça gratuitement puisque c’est votre protection juridique qui paye, y compris les frais d’avocat.
Vous n’avez donc rien à perdre.
Pour finir, l’hotelier ne pouvait ignorer ce marché de dupe pusique c’est lui qui fournit les infos au site revendeur. Assurez lui sa réputation en faisant un avis bien senti sur tripadvisor.
bon courage
Bonjour,
Merci pour votre longue réponse et vos conseils.
nous avons effectivement tenté plusieurs recours par différents canaux ( y compris LRAR en Espagne).
L’assistance liée à la carte bancaire (AMEX) a déclaré forfait ( peur de perdre un gros client?) en arguant de justificatifs insuffisants… Mais sans jamais préciser ce qu’ils attendaient!
Finalement, c’est notre réclamation sur le site d’Hotels.com qui a abouti au remboursement ( hier!) de la différence de prix enre les 2 types de chambres.
C’est déjà ça.
Rien pour le préjudice subi par la personne qui a dormi par terre…
Mais je suis d’accord avec vous, l’hotelier avait accepté la réservation et il est forcément complice de la malhonnêteté.
Je ne reserverai plus sur Hôtels .com