Si ça peut servir à quelqu’un:
Je devais partir à 4h30 ce matin des environs du musée du Vitican rejoindre l’aéroport de Ciampino (on était 2 personnes)
Les métros n’étant pas opérationnels à cette heure là, j 'opte pour le taxi.
Ds la semaine , j’aborde 2 chauffeurs de taxi pour me faire confirmer le prix de la course, de façon à ne pas être prise en otage à 4h30 du matin. Les 2 me disent 30€. Aux 2, je demande s’il n’y a pas une surtaxe pour horaire de nuit. Les 2 me répondent par la négative , en me disant non c’est 30€. Je leur demande alors si je peux réserver pour ce matin et ils me tendent une carte de la cie de Taxis.
Je les contacte par mail vendredi pour réserver.
Hier, samedi, tjrs pas de réponse. Alors hier après midi, je les appelle, une dame prend ma réservation et me confirme le prix de 30e pour 2 avec 2 petites valises, je me fais confirmer " sans supplément pour l’horaire de 4h30 du matin".
Ce matin le taxi arrive à l’heure, on charge les 2 valises dans le coffre et avt de monter ds le taxi je demande au chauffeur, une fois de + pr pas avoir de surprise à l’arrivée: c’est bien 30€ la course?
Et là…: “non, c’est 40€” . Je ne suis pas d’accord, lui dis tout ce qui précède mais il veut pas en démorde. Je décide donc d’appeler le standard où j’ai réservé :
le 063570.
Ms personne ne répond.
Donc obligé de subir et payer 40€ pour pas rater mon avion.
Perso, j’appelle ça du rackett.
Ca aurait été 100€ j aurais été obligée de payer aussi car pas d’autres solutions possibles à cette heure-là .
Et mm ds l’hypothèse où j’arrivais à appeler un autre taxi, d’après ce que j’avais pu lire sur différents forum, les chauffeurs de taxi étant solidaires entre eux, ce chauffeur aurait pu passer un appel radio pour décrire la situation et tous m’auraient demandé le mm prix, voire +, me sachant prise à la gorge.
J’ai donc pas pris le risque pour pas rater mon vol.
C’est juste de l’arnaque et j’ai les boules non pas pour les 10€ payés en + mais sur la façon de faire car j’avais bien bouclé le truc en amont justement pour éviter ce genre d’arnaque.
Donc…si vs aussi devez partir tôt, soit vs pouvez vs organiser autremt, soit sachez que vs pouvez devenir une vache à lait pour les chauffeurs de taxi.