Retour expérience Basilique Saint Pierre GRATUITE le 20 juillet 2024 fin d'aprem

Forum Rome

Bonsoir à tous,

Retour du jour !

Je suis allée avec ma fille (4ans) visiter la basilique Saint Pierre de Rome aujourd’hui.
Sans réserver, sans ticket coupe-file, sans musée etc… Entrée simple gratuite.

Nous y sommes arrivées vers 17h45. Il y avait une file pour l’entrée “basilique/coupole”.
10 minutes de queue, un portique de sécurité plus tard et nous voilà entrées dans la basilique !

J’avais lu que l’attente pouvait durer des heures, en plein cagnard, pire journée le samedi etc…

Et ben voilà : en 15 minutes nous étions à l’intérieur et nous avons pu prendre notre temps pour visiter cet édifice magnifique à notre rythme !
C’était super du coup ! :wink:

Si ça peut vous servir ! Bonne visite à tous !

La visite de la basilique a toujours été gratuite, il n’y a pas besoin de billet ou de réservation. Il n’y a que l’accès à la coupole qui est payant.
Pour le temps d’attente c’est très variable mais vous avez bien fait d’y aller en fin de journée il y a moins de monde :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai conseillé à plusieurs reprises d’y aller en fin d’après-midi, lle seul problème est que l’accès à la sacristie et à la crypte des tombes papales ferment plus tôt et que si on ne commence pas par elles on n’a pas le temps de les voir.

Rien de surprenant ! La Basilique St Pierre a toujours été gratuite. Comme les trois autres d’ailleurs.

1 « J'aime »

Le problème si on y va en fin pm, on n’a pas le temps de visiter la basilique ET de monter à la coupole dont les guichets ferment à 18h et tout le monde dehors à 19h en été! C’est l’un ou l’autre.
CG

Oui c’est l’autre problème du temps insuffisant pour tout voir.

Sujets suggérés

Services voyage