Bonjour a tous et a toute .
Je me rend en Belgique en Juillet du 18 au 19 .
Je part de Basel a destination de Bruxelles Intl ( Bru?) selon le site Easy-jet.
Une amie me rejoins via un train qui arrivera directement sous le terminal .
J’aurais voulue savoir , quel transport dois-je prendre pour me rendre a l’hotel " Villa Royal " .
Soit : En gros deux question :
Bruxelles Intl est t’il bien celui que j’ai mentionné plus haut ?
Quel transport le plus simple pour me rendre a l’hôtel ?
Merci d’avance pour votre sympathie .
valmay2
Bonjour Franck
A Bruxelles il y a un seul aéroport, c’est celui où vous arrivez : bruxelles international (an abbréviation Bruxelles Intl ou BRU)
Il y a une gare sous l’aéroport, là où votre amie vous rejoint et vous pourrez là aussi prendre un train qui vous amènera au centre-ville en 15 minutes. Il y a plusieurs trains par heure. Vous descendez à Bruxelles-Nord et de là vous pouvez aller à pied à votre hotel en 10 minutes
(désolé pour le long url!)
Bon séjour
Anonyme3
Merci Valmay pour toute les précisions
J’ai lu sur certain forum , que les Belges n’aime pas trop que l’on parle Français …
Mythe ou Réalité , sachant que je ne parle pas d’autre langue sauf mon google Traduction
Belle fin de soirée
Anonyme4
Pour les aéroports:
Brussel south= Charleroi
Brussel int= Bruxelles
les belges n’aiment pas qu’on leur parle français!!? :o)))
mais pas du tout! surtout si vous êtes étrangères, il n’y a AUCUN problème à parler français, et surtout pa à BXL, 90% de francophones
peut-être qu’en flandre, vous tomberez sur certains mal embouchés qui refuseront de vous répondre en français
Anonyme5
Vous me rassuré grandement, merci pour votre patience a tous
Et bon voyage
Anonyme6
Je reviens vers pour une autre demande, concernant toujours le sujet initial.
Savez vous a quel terminal , je me pose quand j’arrive sur Bruxelles Intl ?
Je vous pose cet questions, car , quand mon amie me rejoins via la gare de l’aeroport, j’aimerais savoir si elle a un bus a prendre pour me rejoindre, ou y’a t’il un seul et même terminal pour les arrivées.
Désolé , si je vous ennuie avec mes questions .
Cordialement,
Bon voyages a tous
valmay7
Bonjour Franck,
il n’y a qu’un seul terminal. Tous les gens qui arrivent passent par la même porte pour rejoindre l’espace ouvert à tous, donc si votre amie vous attend là, vous vous trouverez ! Quand elle arrive à la gare, en 15 min maximum elle sera à cette porte.
Bienvenue en Belgique!
Anonyme8
Merci Valmay, mais l’aéroport de Bruxelles m’indique que je dois passer du Hall A (Espace Shengen ) que je dois marché 10minutes descendre au niveau du Hall A au -2 pour remonté au niveau 2 arrivé pour retrouvé mon amie .
Compliqué n’est ce pas ?
pipit379
A la sortie de l’avion, suivez les indications sortie/bagages. Il y a effectivement pas mal à marcher, descendre et monter des esclators mais les tapis à bagages sont au niveau de la sortie vers le hall des arrivées où le public attend les arrivants.
La gare est située juste en dessous !
Anonyme10
Merci a vous tous pour votre aide , je part sereinement maintenant
Bon voyage a tous
khun_seba11
En fait, pour être précis, il y a plusieurs terminaux mais tous arrivent à la même salle de récupération des bagages qui elle-même donne sur une seule et même sortie : impossible de se louper donc !
Pas de chance pour vous cependant, le Terminal Schengen est le plus éloigné de tous… Il vous faudra marcher un bon quart d’heure avant d’arriver aux bagages.
anette12
Vous n’avez qu’à suivre les panneaux “luggage” ou “exit” ou mieux encore : suivez les autres, car ils vont tous au même endroit que vous!
Anette
kadhi13
la sortie est loin, mais celà fait du bien de marcher après un vol.
si vous etes trop fatigué, il y a des tapis roulants et même des véhicules electriques qui circulent dans l’ aéroport et qui prennent en charge les voyageurs qui en ont besoin jusqu’ à la sortie ( vous etes aidé aussi pour la recupération des bagages).
Je les ai expérimenté car j’avais une jambe dans le platre!
Anonyme14
Merci a vous tous pour avoir pris le soin de m’expliquer !
Anonyme15
Je dois commander un taxi qui m’attendra donc à mon arrivée .J’arrive à 8h35 en provenance des USA .A quelle heure d’aprés vous je peux prévoir mon taxi ? je vois qu’il y a 15 mn de "tapis " , recuperer son bagage , passage en douane …9h 15 vs croyez que ce serait OK ???
Merci à ceux qui peuvent me conseiller .
kadhi16
Le taxi, pas avant 9h30 a mon avis
Anonyme17
Car le chemin est long … De plus venant des USA le contrôle passeport est parfois lent