Voila j’ai pris un billet pour Marrakech. Je compte rester 8 jours (sans compter le jour d’arrivée/départ).
J’ai pensé partir directement sur Essaouira en bus. J’aimerais visiter cette ville et ces alentours. Rencontrer, flaner, lire, échanger etc.
Tout d’abord j’aimerai savoir si on trouve des bijoux berbères à Essaouira ou dans les alentours? Je suis une grande admiratrice des bijoux amazigh. J’en avais trouvé pas mal du coté de Taroudan.
Quel itinéraire me conseillerez-vous?
Merci
dami2
Si vous aimez les bijoux, vous pouvez descendre à Tiznit, c’est plus intéressant qu’Essaouira pour les bijoux.
Vous pouvez faire une boucle, Marrakech, Essaouira, Agadir, Tiznit, Taroudant, Marrakech.
anon813174223
Bonjour,
Il y a d’excellents bijoutiers à Essaouira (tout comme dans la plupart des villes du Maroc)
Hamid el Asri, dans la kissariat Kounouz, est un spécialiste de la copie de bijoux berberes.
et il y en a surement d’autres.
hannahteruel4
Pouletcitron a raison de préciser qu’il s’agit de copie .Les véritables bijoux berbères sont pratiquement introuvables .
Plein de chinois , il y a un vieux monsieur au fond de la galerie , mais je n’ai pas le nom qui fabrique lui meme les copies , la boutique ne paye pas de mine .
hannahteruel7
Je voulais préciser qu’il s’agit du souk des bijoutiers à Tiznit et non à Essaouira .
dami8
Personnellement, j’ai fait réparer des bijoux à Tiznit, j’en ai achetés aussi et j’en ai toujours été très contente.
A Essaouira, il y a aussi des bijoutiers, je n’en doute pas, mais je n’ai pas eu l’occasion de leur acheter quoique ce soit.
jbf9
Tiznit est une petite ville charmante et tout près de la mer. Aglou plage est à une petite dizaine de kilomètres. Le souk est authentique, calme.Les bijoutiers très nombreux, les ateliers se visitent.
anon8131742210
Juste en passant …
La question concernait Essaouira qui se trouve quand même à 300 kms et au minimum 6 h de route de Tiznit.
De plus le “bijou berbère” n’est pas que or ou argent ! et pas ces créations modernes destinées eu premier aux marocains qui placent leurs économies, et loin derrière aux touristes.
Dans la tenue traditionnelle de fète , les bijoux sont nombreux et variés (fibules , colliers, serre tête, ceintures, boucles d’oreilles)… on y trouve de l’ambre , du laiton, des coquillages, de l’étain , des anciennes pièces de monnaie, très peu d’or , et parfois des alliages argentés au titre fluctuant.
Anonyme11
Merci à tous pour vos informations.
A vrai dire, j’avais été à Tiznit et c’est là que j’y acheté mon bracelet berbère. Nous en avons aussi en Algérie mais d’autres couleurs
Ca fait tout de même loin pour me rendre à Tiznit, j’aurai aimé trouvé sur Essaouira ou les alentours. Marrakech également je vais en tous cas y passer une nuit chez l’ami d’un ami