Attestation d'assurance pour l'Iran

Forum Iran

bonjour,

Je pars en iran le 6 mai.
Mon assurance vient de me faire parvenir mon attestation en anglais mais l’attestation est générale et le pays Iran n’est pas spécifiquement inscrit.
Est ce un problème et faut il que j’en redemande une plus nominative au sujet du pays ?

merci

Bonjour,
ca devrait aller, je n’avais pas non plus spécifier le pays. J’en reviens

Bonjour

Si vous avez une carte gold ,vous pouvez directement aller sur le site de votre carte ,

pour imprimer l’assurance.C’est ce que j’ai fait et en plus le pays est mentionné et ça

ne coute rien.

cordialement

Merci pour vos réponses :wink:

Bonjour,

Je viens d’aller sur le site de la carte Visa (classic), pour une attestation, et quand le pays est demandé et que je coche Iran, il indique “aucune attestation possible”.
Auriez vous une idée pour avaoir une attestation assurance?

Par ailleurs le visa à l’arrivée est-il fiable ? Certains se sont-ils déjà faits recaler?

Cordialement,

Brice

Bonjour

Effectivement ce sont les banques qui choisissent les pays ,donc certaines exclus l’Iran.

Pour ma part avec une visa “premier” pas de soucis.

Le “VISA ON ARRIVAL” est vraiment fiable .Pour l’instant sur le forum,personne n’a poster de message contraire.

Bien respecter les documents : -Visa avec au moins 2 pages vierges

• Pas de tampons des autorités américaines ou israélienne

• Preuve de réservation de la première nuitée

• Attestation d’assurance rapatriement

• 2 photos (demandé par beaucoup,nous n’en avons pas eu
    besoin!!! )

• Le paiement des frais de visa au gichet juste à coté (en Euro)

Cordialement

cb85

Aie j’ai un tampon américain et un canadien, c’est si grave?

Re

Bien se renseigner auprès des autorités .

Je vous avoue que là je n’ai pas de réponses précises à vous donner .

Cordialement

cb 85

Bonjour
avec ma carte mastergold, je n’ai pas pu non plus avoir d’attestation pour l’Iran . J’ai donc demander à mon assistance rapatriement de mon assurance habitation une attestation nominative pour l’Iran .
nous sommes arrivés il y a 4 jours et aucun problème pour le visa.
l’attestation a été tamponnée sans problème .
pas besoin de photos . Nous n’avions pas de queue , le visa à été obtenu en 20 mn . Mais après nous la queue s’allongeait et je pense qu’ils ont mis plus de temps

Bonjour Nanou,

Je continue à chercher sur ce site des infos pour la fameuse attestation d’assurance demandée pour l’obtension du visa.

Ma carte visa premier au CIC ne couvre pas l’Iran, même en insistant… Je souhaiterais savoir comment tu as réussi à obtenir une assurance rapatriement par ton assurance habitation ?
As tu une copie de cette attestation français ou anglais ?

J’ai fait la demande auprès de la Maaf, j’attends leur retour.

Merci pour ta réponse, c’est un peu casse tête de trouver ce formulaire, on paye et toutes les banques ne la délivrent pas…

Bonne année en passant !
Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage