Au centre du Vietnam : rejoindre le nord ou le sud? sachant que...

Forum Vietnam

Hello a tous,

Bon voila je m’y prend un peu beaucoup beaucoup trop tard mais on ne sait jamais!! Pour tout vous dire je suis actuellement au Vietnam a Da nang exactement!on a prevu avec mon ami de descendre sur hoi an des demain dans le journée pour y passer les fêtes de Noel! Apres celle ci nous comptions descendre dans le sud rejoindre saigon tranquillement pour prendre notre avions le 10 Janvier pour une autre destination…bref je me demande si 20jours a descendre la cote Sud c’est pas un peu “long” et que le plus interessant se situe dans le Nors du Vietnam!!Je trouve ca dommage d’aller au Vietnam et ne pas au moins aller jeter un coup d’oeil a la baie d’along…sauf que le seul soucie c’est la météo dans le Nors le temps n’est vraiment pas clément et visiter flaner…quand il pleut et qu’il y a de la brumes bah on y voit pas grand chose mais quand même d’apres les dires de beaucoup de gens le Nord est vraiment Magnifique!!Voila mon ami lui prefere l’option 1 (descendre tranquillement vers le sud prendre son temps et avoir une bonne meteo) et moi je suis perdue…
Pouvez vous me conseiller? Pensez vous quz ce soit plus judicieux d’ecouter mon ami ou plutot mon envie sans experience du vietnam? Si vous me conseillez l’option 1 avez vous un brouillon d’itineraire sur 20 jours environ sans trop se presser du coup mais sans trop trainer non plus (oui on a la boujote)…

Merci pour vos retours,
Virginie

Taper “Météo Hanoi” sur Googles et vs verrez qu’il fait une température très inhabituelle actuellement ; en fait, je travaille chez moi toutes fenetres ouvertes !

Un chouette truc à faire :

1 jour Hoi An-Danang-HUE EN VOITURE pour visiter au passage la montagne de marbbre (si pas déjà fait) juste avant Danag + le superbe col dees Nuages + le village de pecheurs de Lang Co
2 J Hue
Train de nuit Hue-NINH BINH + taxi NB-Tam Coc -8 km) et 2-3 jours dans la magique baie d’Along terrestre de Ninh Binh
Minibus Tam Coc-Hanoi (3h de trajet ; les hotelssl vs arrangent ça)
2 j Hanoi
2j/1nt jonque dans Along

Merci larsay,

Quand jecris meteo hanoi sur google et que je regarde sur plusieurs sites ils annoncent de la pluie et de gros nuage gris pour les jours a venir!:cry:

Tu penses que cest faisable sous la pluie? Ca doit pas etre tres agréable surtout la croisiere en baie d’halong si il pleut je ne sais pas si ca vaut le coup de dépenser de l’agent pour aller dans le Nord si il pleut pourtant je sais que cest une region qui risque de me plaire fortement!! Que faire…

Merci,

Il faut regarder plusieurs sites, dont certains st + complets que les autres. Voir celui de Tamatéo. Le seul sale jour unanime est vendredi 25 déc (15 mm de pluie) ; les autres, c’est soleil et nuages et 0.7 à 4 mm pluie, donc sans inquiétude ! Mmeme sous les nuages, Along est magique

Sujets suggérés

Services voyage