Merci Hannah !
tu me suscites une terrible envie d’aller voir ces paysages en vrai !
@ hannahteruel . Bonjour . Pour simplifier ,pourriez vous nous communiquer des villages abandonnés svp . Plus ou moins sous Andorre ,Pampelune et direction Portugal . Un grand merci .
Trop difficile , de plus sous pampelune et direction Portugal la région n’as pas été dépeuplé . les villages dont je parle se trouve dans la partie nord de l’Aragon , après le tunnel de Bielsa , vers Ainsa ou Boltana …
Belles photos Hannah ! Merci !
Merci . On vas regarder .
Nous, on stresse un peu en ce moment. On devrait partir dans une vingtaine de jours si tout va bien d’ici là… Mais on tend le dos !
Je vous souhaite de tout cœur de pouvoir partir !
C’est gentil à vous. Je vous remercie.
Et peut-être qu’on aura un petit retour en rentrant… Ce serait sympa ! Merci.
Quant à moi, j’ai passé quelques jours au Portugal cet hiver… Un vrai bonheur !
Ça y est. Nous sommes arrivés. Tout s’est bien passé. Nous sommes heureux d’y être !
Ça y est, nous nous sommes décidés à partir et nous sommes arrivés à Marrakech. Beaucoup de stress avec les tests à faire 48h avant de partir mais ça s’est bien passé. Grand soulagement et grande joie de fouler à nouveau le sol du Maroc.
Nous n’avons aucune idée des distances et temps de trajet …Help !!!
1 nuit à Ait benhaddou
1 nuit à Boulmane dades
1 nuit à Tagounite
1 nuit bivouac erg chegguigi
1 nuit à Agdz
1 nuit à Skuora
1 nuit à Ouarzazate
la route entre Boulmane Dades vaut elle le coup ou non ? Pas trop longue ?
merci pour votre aide
Si c’est bof ou oui…
??? Je ne comprends pas votre réponse
??? Je ne comprends pas votre réponse
Ah, j ai compris
Mais, à la place des BOF… Vous vous arreteriez ou ??
Aït Benhaddou, c’est bien. On y a passé une nuit. Chez Valentine. Très bien accueillis. Terrasse ensoleillée pour prendre le petit déjeuner. Et visite du ksar, en tout début de matinée. Très peu de monde. Les cars de touristes arrivaient quand on s’en allait.
Skoura, c’est très bien. On y a passé 3 nuits. A l’auberge Kasbah la palmeraie. Accueil familial… Chambres sur la terrasse. Pratique pour prendre le petit déjeuner entre jardin et palmeraie. Jardin sympa. Les enfants ont participé à la cueillette des roses. On a partagé le ftour avec toute la famille.
Les autres villes, on n’y a pas dormi.
[quote]
Nous n’avons aucune idée des distances et temps de trajet …Help !!!
1 nuit à Ait benhaddouOUI
1 nuit à Boulmane DADÈS BOF
1 nuit à TAGOUNITE BOF
1 nuit bivouac erg CHEGGUIGI OUI
1 nuit à AGDZ OUI
1 nuit à SKOURA OUI
1 nuit à Ouarzazate BOF
la route entre Boulmane Dades vaut elle le coup ou non ? Pas trop longue ?
À la place de Boumalne il est préférable d’aller dans les gorges du Dadès, du côté des doigts de singe. Il y a de jolis points de vue et des possibilités de promenades à pied.
À la place de Ouarzazate, je resterais une nuit de plus à Skoura, pour aller chez le potier, pour visiter la kasbah Ameridil, pour aller voir les gorges de sidi Flah et éventuellement se baigner.
Et sur la route de Zagora vous avez le village de Tamegroute, village de potiers très sympa.
Météo au top depuis notre arrivée !
Plus chaud que les années précédentes, je pense !
Surtout à Marrakech en arrivant !
De merveilleuses photos dans ce reportage que je relis avec gourmandise.
Le Maroc est tellement photogénique… Des paysages splendides, des scènes de vie extraordinaires… C’est idéal pour les fans de photos.
Et les couleurs, les lumières… C’est féerique !
Ce sont mes favs! Je vais essaier les faire à la maison! On verra bien hahaha
Génial !
Bonjour,
Nous partons faire un circuit au Maroc début novembre. Petites questions:
- Pour le bivouac dans le désert, par qui êtes vous passé ??
- on décolle de Ouarzazate au retour. Une idée de logement sympa à Ouarzazate ?
Merci pour votre aide
Titi
Bonjour,
Pour le bivouac on était allé directement à l’auberge camping L’oasis qu’on avait dénichée sur le forum et leur propre campement n’étant pas prêt à accueillir des vacanciers, ils avaient pris contact avec un de leurs collègues… Super bien installés dans une tente familiale. Une tente aménagée proposait des sanitaires complets. Et le repas du soir, très bien, le petit-déjeuner moyen.
Bonjour, avec mes deux filles et mon mari nous sommes passés par l’hébergeur aussi, le ksar Bisa. Nous avons choisi le bivouac sauvage avec tente berbère. C’était absolument incroyable. Un peu cher mais aucun regret. Nous étions seulement nous 4 avec deux chameliers. Ils se sont occupés de monter la tente berbère, préparer un feu pour faire chauffer le thé puis le repas. Cette expérience restera le moment vraiment fort de notre voyage. Hors du temps. Inoubliable.
Belle préparation, c’est déjà là que le voyage commence.
L’hôtel Royal peut vous dépanner pour une nuit. Bon rapport qualité prix. Au centre ville. Propre.
???
C’était pour répondre à Titi…
J’ai vu que l’hôtel Royal avait été rénové. Mais je n’y suis pas allé…
Magnifique voyage que je rêverais de faire. Je vais réunir mes troupes et tester leur motivation.
N’hésitez pas! Partager un voyage en famille, c’est des souvenirs engrangés pour longtemps. Et le Maroc est une belle destination, c’est tellement dépaysant. Une culture à découvrir !
Itinéraire vraiment inspirant ! Merci de nous l’avoir si bien détaillé.
Magnifiques promenades à faire dans la palmeraie de Skoura sur ces superbes dromadaires. Un moment d’exception que viennent de vivre des amis la semaine dernière.
Oh, trop trop beau !
J’adore…
On rêve d’y être !
Oh oui,c’est vraiment beau.Et on se croirait dans le Maroc d’il y a un siècle,sur cette dernière photo! C’est extraordinaire!