Au sommet d'un volcan actif ! Le Stromboli !

Forum Sicile

Bonjour,

Je vous partage mon expérience sur la montée du Stromboli et son incroyable spectacle qui nous offre.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Mon expérience sur le Stromboli

Avez-vous déja vu de la lave en Europe d’aussi près qu’au Stromboli ?

Bonjour
Nous partons à 2 voir le Stromboli mi Avril 2018.
Concernant le bateau qui nous amènera là-bas, est-ce qu’il nous ramène sur la sicile ou il faut réserver 1 nuit sur Stromboli ?
Concernant les aéroports, avez-vous des infos sur le plus pratique, ou bon marché, etc
Et les locations de voitures ?
Enfin, avez-vous logé en B&B ?
Merci de vos réponses
Véronique

Déjà il faut prévoir de rester sur les iles éoliennes.
Faire seulement l’aller retour pour Stromboli n’est pas rentable rapport qualité/prix/temps.
Il faut prévoir 4 jours au moins sur les îles…
Dormir à Lipari et prendre une excursion à 80€ la journée pour faire le Stromboli:
C’est parfait, on passe le midi en mer et sur l’île de Panarea. Puis vers 17h tu vas arriver sur l’île de Stromboli,et le retour a lieu vers minuit en direction de Lipari. .
Ansi le lendemain, tu peux faire un tour sur l’ile de Volcano. C’est une bonne journée. Possible de le faire pour une journée entière à 25€ sur un bateau où on est 6.

Je suis arrivé à Catania, puis un bus de Catania à Messina pour prendre le bateau.

ok merci pour toutes ces infos.

on va réserver l’avion pour Catane et voir ensuite pour les îles.

Bonne journée

En vidéo !

Bonjour et merci pour votre partage d’expérience.
Mon mari et moi aimerions aller faire le Stromboli fin juin, AVEC UN ENFANT DE 2 ANS SUR LE DOS (dans une bonne chaise adaptée). Mon mari est costaud, mais j’ai quand même peur que l’ascension soit dure avec 15kg sur le dos, voire dangereuse pour le petit en cas de chute. Qu’en pensez-vous? Est-ce une folie?
Par ailleurs savez-vous si toutes les excursions se font forcément le soir/nuit?
Merci d’avance pour votre aide,
Aurélie

Bonjour,

Pour moi, c’est de la folie, ce n’est pas possible.
C’est une randonnée pas facile, il faut monter non stop pendant 3 heures sous une forte chaleur. Dans ces conditions, c’est dangereux. Le guide refusera de monter un enfant si petit à mon avis. En plus, c’est nocif de respirer en haut. C’est pour ça qu’on reste juste une hueure.
Le mieux est de revenir dans 10 ans quand il aura 12 ans. (et encore il faudra négocier avec le guide pour le convaincre que c’est possible)
Oui les excursions se font que le soir. Mais il est possible de rester dans le bateau le soir et de le regarder de loin dans la mer.

Bonsoir et merci pour votre réponse. On m’avait fait la même réponse sur un autre forum. Je ne me rendais pas vraiment compte de la difficulté et de la dangerosité de la randonnée. Comme vous dites ce sera pour une autre fois… dans pas mal d’années ! Ce n’est pas grave, ce ne sont pas les belles choses qui manquent en Sicile !
En revanche je sais que ce n’est pas le sujet de ce forum, mais du coup on hésite à faire un tour à Vulcano où la randonnée au cratère est cette fois plus facile; cependant ce sont les émanations de souffre qui m’inquiètent… savez-vous par hasard si elles sont très importantes sur Vulcano et s’il est possible de contourner le cratère d’un côté évitant au maximum les fumeroles et émanations toxiques ?
Merci d’avance.
Aurelie

Bonjour,

es ce que ça vaut le coup de voir le Stromboli même si cela n est que de jour car pas possible pour moi de faire l excursion de nuit.

merci d avance de votre retour.

Bonjour,

Pourquoi s’acharner à voir un cratère maintenant ? Ce n’est pas beau et trop fatiguant pour un enfant. A Vulcano l’odeur du souffre est très très forte. Vous allez la ramnéer en France même si vous y rester 1 heure :slight_smile: Pour la visite de Vulcano, je conseille de faire un tour de l’île en bâteau pour 25€ en partant de Lipari ( ce qui ne vous protège pas de l’odeur)

Bonjour,

Hum… très bonne question. Je dirais oui mais sans plus. Dans ce cas il faut dormir sur l’île et faire une excursion en bâteau le soir pour voir la lave au loin

Bonjour,
mon mari et moi aimerions montrer à mon enfant de 6 ans l Etna et le Stromboli car il en rêve depuis ses 3 ans !!
je crois que l Etna peut se faire en télécabine puis en 4x4, savez vous ou est ce que je peux réserver tout cela en toute tranquillité ?
quant au Stromboli, j ai cru comprendre que l excursion est impossible pour les enfants, du coup comment l apprécier au mieux et comment réserver ?
Merci infiniment pour tout
anais

Pour l’Etna, je ne suis pas allé au sommet donc aucune idée comment faire au plus simple.

Pour le Stromboli, vous pouvez toujours rester dans le bâteau et essayer de voir la lave d’en bas. Ce n’est pas du tout la même expérience.
Les enfants de 7 à 12 ans peuvent participer à cette excursion s’ils sont vraiment interessés, en bonnes conditions physiques, et s’ils ont l’habitude de marcher en montagne.

Je pense qu’il est trop tôt pour s’y rendre au sommet.
Beaucoup d’infos sur http://www.magmatrek.it/fr/excursions/
MAis le mieux est de partir de Lipari avec une excursion, il y en a énormément et tous au même prix.

Sujets suggérés

Services voyage