Allo,
Prenant mes vacances à pareille date de Noel à la fin janvier, pour l’Asie ou l’Amérique centrale, je viens malheureusement de me rendre compte que pour le Sri Lanka, cela devient plus compliqué.
Que me conseillez vous? De quel côté devrions nous commencer notre visite pour profiter de la richesse culturelle du pays comme de ses plages sans devoir se retrouver en pleine mousson? J’y vais avec ma fille de 8 ans qui fuit le moustique… réagit à la piqûre (du Benadryl dans nos valises).
Le mal des montagnes, avez vous suggestions de médicaments? Le Gravol?
Arrivée à Colombo, route jusqu’à Anuradhapura.
Jaffna, encore peu touristique, pour découvrir le versant tamoul de la culture de l’île : temples hindous et petites îles hors du temps, à explorer en 2-3 jours.
Visite des grands sites de la culture sri lankaise et des villes suivantes en 3-4 jours : Mihintale, Sigiriya, Polonnaruwa, Dambulla et arrêt obligatoire à Kandy pour 2 jours.
Route Kandy-Nuwara Eliya, capitale de la haute région intérieure. Visite d’une fabrique et d’une plantation de thé ainsi que de la jolie ville de Nuwara. Prévoir 2 jours.
Programmer une nuit à Dalhousie pour l’ascension nocturne du Adam’s Peak.
Passer par Haputale pour vous offrir un superbe panorama depuis le Lipton’s Seat,
et filer ensuite à Ella faire le plein de randos sur 2 jours.
Compter une douzaine de jours pour couvrir la zone du Triangle culturel et des montagnes de l’intérieur.
Cap ensuite vers la côte sud en passant par Kataragama, un des lieux les plus sacrés du Sri Lanka.
Puis on pose ses valises dans une des stations balnéaires (ou plusieurs) pour profiter de la plage et des cocotiers : Tangalle, Matara, Mirissa ou Unawatuna. On y passe volontiers 3-4 jours à se prélasser ou à amadouer les spots de surf.
De Tangalle, filer visiter le _parc d’Uda Walaw_e pour observer les éléphants.
Ne pas rater Galle, la vieille forteresse hollandaise entourée de remparts.
S’offrir une excursion à la journée sur les îles à la cannelle du côté de Balapitiya.
On peut passer la dernière nuit à Bentota, une ville balnéaire certes touristique, mais agréable ou à Negombo, plus proche de l’aéroport, histoire de profiter d’un dernier bain de soleil.
Merci
SBH