Auberge Amtoudi

Forum Maroc

Savez vous si l’Auberge Amtoudi a trouvé nouveau propriétaire et si elle est à nouveau ouverte ? Sinon à quelle date … nous comptions y aller début Avril !Merci
Dan

J’ai entendu en Février des personnes qui y allaient , d’ù tenez vous votre info ?

Merci .

Hannah

L’info est sûre … ils ne répondaient pas aux différents messages … j’ai interrogé un correspondant Marocain qui sillonne à longueur d’année toutes les pistes du Maroc et qui est au fait de tout ce qui s’y passe, et m’a confirmé que c’était fermé jusqu’à nouvel ordre, mais qu’il y aurait sans doute un nouveau proprio, mais quand ?
Si vous avez d’autres infos, je suis preneuse car nous sommes obligés d’aller dormir plus loin puisque “Georges” est complet !!
Cordialement,
Dan

Le site web n’est plus actif !Impossible de contacter quelqu’un de francophone sur le fixe !

S’il ne reste plus que l’autre , c’est mal parti !

des personnes affirment y être passé entre le 1er et le 15 mars .

hannah

j’ai confondu l’auberge Amtoudi avec “On dirait le Sud” …Le temps pourri commence à me taper sur le système …

[quote]
Le site web n’est plus actif !Impossible de contacter quelqu’un de francophone sur le fixe !

Je confirme, le site n’est plus actif et silence radio !! quand à On dirait le Sud, effectivement, il va se la jouer belle … déjà que !!! un monopole n’est jamais bon, surtout sur un site comme celui-là !

entre les deux et vraiment je suis navrée d’avoir fait cette boulette , d’autant qu’il semble que ça continue, prix et mauvaise humeur …

J’étais tellement claquée en passant en bas d’Amtoudi que je n’ai pas fait l’effort d’y aller voir, il est vrai que je connais depuis 2001. Je le regrette un peu aujourd’hui j’aurais pu communiquer des infos récentes, mais avec un arrêt à Tata j’ai pu faire de belles rencontres, faire réparer une bricole dans mon ordi et découvrir cette route que je ne connaissais qu’en piste et qui part de Tata pour rejoindre Tagmoute (orthographe non garanti) sa petite oasis et son gite .

Ca tombe bien, je fais aussi la route Igherm/Tata en passant par Taghmoute puis Akka pour se poser pour ensuite rejoindre Amtoudi, comment avez vous trouver la route ? car j’ai aussi le choix de passer parla 109 et Imitech … le choix est difficile ! si vous connaissez les 2, ça pourrait m’aider !
Merci
Dan

Les deux routes sont belles mais j’ai beaucoup aimé celle qui passe par Taghmoute . Aucun problème avec une Logan . Arrêtez vous un petit moment dans la palmeraie de Taghmoute s’il fait chaud et ensuite vous pouvez allez faire un tour vers les greniers fortifiés .
Mais vous souhaitez faire d’une traite Igherm - Amtoudi ? c’est dommage ça ne vous laisse pas trop de temps pour découvrir la région, mais peut être la connaissez vous ?
Bonne route.
Hannah

Igherm Amtoudi , que ce soit par par Taghmoute ou l’autre (faut faire les 2 elles sont superbes !!) c’est lent de chez lent !

Il vaut peut etre mieux couper , un des seuls points de chute potables dans le secteur , c’est Borj Biramane à Icht !! la visite de la médina moitié enterrée d’Icht , vaut à elle seule cet arrèt !

On revient juste d’amtoudi

Nous avons logé a l’auberge on dirait le sud qui était en effet complète, Georges nous a logé dans un salon (très bien) il a aussi une tente couverte, a voir lorsque vous serez sur place. Nous sommes resté 6 jours …

L’hotel à l’entrée du village accueille surtout des campings car mais était ouvert.

Un habitant a créer une maison d’hote mais apparemment il n’y a pas de douche

bon séjour à Amtoudi

Non, nous faisons Talouine/Tata en passant par Igherm, et ensuite seulement nous faisons Tata/Icht et Icht/Amtoudi nous dormons donc à Tata, Icht, et nous comptions le faire à Amtoudi !!
Merci pour vos appréciations de la route
Bonne soirée
Dan

Dar Ouanou, c’est peut etre bien en dehors de la saison des campings cars … faudra nous dire , les adresses correctes sont rares dans le secteur !!

De toute facon entre Tata et Icht… c’est le vide

La chambre était propre et la salle d’eau refaite , de l’eau bien chaude , au 1er étage , 170DH . Il me semble que ça s’améliore, ne pas compter y manger (il faut commander et c’est cher) quand au déj c’est le seul endroit en 15 jours où j’ai eu un jus de fruit en boite ! .
Ce que j’aime à Tata c’est qu’il y a peu de touriste et la possibilité de manger dans la ville pour petit budget .

A fuir à toutes jambes la maison d’hôtes Ayet …

Il y a des travaux sur la route l’autre maison d’hôtes chère, très chère se trouve dans la poussière , ça ne donne pas envie d’y aller .

Un bel endroit pour faire une petite balade le "mellah de Tazart " à quelques kms de Tata .

Oui, c’était prévu ! un bon plan donc …Bonne soirée
Dan

J’aime beaucoup , à un jet de pierre de Tata, la médina d’Agadir Lhene , moitié abandonnée, qui peut se visiter seul , et surtout l’horloge à eau avec son assemblée de chibanis hors du temps.Se dépécher … les CCars se donnent l’adresse…

A pouletcitron

La carte Michelin étant ce qu’elle est on peut se mélanger les pinceaux . Tu parle d’Agadir lhene sur la route d’ingherm en allant sur tagmoute ?

J’aimerais des renseignements sur Tazart ; Jebaïr et El ayoun où je me suis retrouvé en marchant dans un lieu superbe, en ruine, où trainait plein de papiers couvert de calligraphie arabe (ce n’était pas le mellah) . Pour y aller j’ai traversé une petite palmeraie . Impossible de retrouver ce lieu cette année , peut être en raison de la piste qui va vers l’Algérie et dont je n’avais pas le souvenir lors de mon passage en 2009 .

Pour Agadir Ilhene , si c’est bien là, je confirme faire vite … sinon le charme va se barrer dans les CC.

Je me mêle de ce que je n’ai pas encore vu … mais j’ai vu la carte, c’est beaucoup plus bas à priori au niveau de Tata sur la droite en venant d’Igherm, mais cela semble être une piste, Poulet Citron nous confirmera sans doute, mais si c’est le cas, en Logan on pourra en faire son deuil !!! dommage !

Tazart , c’est peut etre maintenant goudronné, mais si c’est encore la piste, elle est facile, roulante … et sans aucun danger .

Agadir Lehne, c’est pareil , piste très courte pour etre devant la médina.

Un loueur de voiture n’interdit pas d’utiliser de courtes pistes pour des visites le long des grands axes , sinon plein d’auberges n’auraient pas de clients.

Merci pour l’info, j’espère que le timing nous permettra de passer aux 2 !! Tazart était prévu, mais on doit se taper la route de Talouine jusque Tata, j’espère qu’on aura le temps, sinon le lendemain on doit faire Tata/Icht, on pourra peut être en faire une le lendemain donc mais on doit aussi s’arrêter dans la palmeraie de Ouabelli … on verra, les journées sont trop courtes au Maroc !Dan

et ensuite un peu de marche , mais ça baigne .

Sujets suggérés

Services voyage