Auberge de jeunesse à Battistini à Rome, bonne idée ?

Forum Rome

Bonsoir à tous,

Je pars à Rome mi-mai et j’ai réservé une auberge de jeunesse près de la station de métro Battistini (ligne A).

Ne connaissant pas du tout Rome, l’auberge de jeunesse est-elle trop éloignée des quartiers touristiques et animés le soir ?

Je vous remercie par avance,

Phnxth

Battistini c’est la dernière station de métro, donc la + éloignée du centre, comme Anagnina, qui est à l’autre bout de la ligne et de la ville.Rarement les périphéries sont très animées, et puis il y a près et près,mais souvent pas si près que cela, il faudrait connaitre la rue exacte pour dire ce qu’il en est…
hDe toutes manières c’est vraiment éloigné des quartiers touristiques et il vous faudra prendre métro ou bus pour rentrer le soir et bien sùr pour partir visiter le matin. Donc prévoir une carte transports si vous ne prenez pas la roma pass
CG

L’auberge est située à Via di Boccea 276. Ça n’a pas l’air très loin du métro…

Je pense au billet hebdomadaire qui est à 24 € du coup.

Je voulais également savoir combien de temps environ met-on pour rejoindre le centre en partant de Battistini en métro.

Anthony

alors de votre auberge vous mettrez 10’ environ pour vous rendre au métro; perso je vous conseillerai d’aller vers la station Cornelia, le long de la via Boccea, surtout que vous pourriez prendre un bus pour y aller, car tous les bus qui transitent sur cete rue passent devant la station de métro Cornelia.
Une fois dans le métro cela va vite, comptez qq mn par arrèt selon les horaires, tout dépendra où vous descendrez.
Le long de la via Boccea vous avez aussi le bus 916 qui traverse tout le centre et a comme terminus piazza Venezia, donc idèal
Pour plus infos sur les transports allez sur le site www.atac.toma.it vous avez CALCOLA PERCORSO mettre adresse de départ et celle d’arrivée et vous avez les infos, avec les horaires des bus, horaires qui varient d’un bus à l’autre pour les derniers départs entre autre Pour le 916, dernier départ de pzza Venezia à minuit.
CG

Merci pour toutes ces précisions !

erreur dans l’écriture du site des transports: www.atac.roma.it
CG

Sujets suggérés

Services voyage