Auberge de jeunesse Brésil

Forum Brésil

Bonjour tout le monde, je pars avec mon ami au Brésil au mois de juin 2014 pendant la période de la Coupe du Monde de football. Durant les 3 semaines de notre séjour, nous allons aller à Rio, Manaus, Iguassu, Sao Paulo et Paraty. Nous allons souvent dormir dans des auberges de jeunesse car plus intéressantes au niveau du prix.

Par contre, je n’ai jamais dormi en auberge de jeunesse et j’aimerais donc avoir les retours de personnes y ayant dormi. Quelles précautions faut-il prendre ? Où laissons-nous nos bagages (sac à dos de randonnée) ? Peut-on avoir confiance ? Doit-on garder notre passeport sur nous tout le temps ? ou devons-nous le laisser à l’auberge ?

Des questions qui peuvent paraitre betes mais je préfère demander.

Merci !

donc munis toi d’un bon cadenas

Ne te balade pas avec ton passeport, en général les auberges de jeunesse peuvent garder les documents (ou alors tu le laisses ds ton casier en ayant un scan sur toi, toujours, auquel tu auras agrafé une carte avec les coordonnées de l’AJ

NB. Tu es sûr(e) d’avoir de la place?

Merci pour ta réponse ! Oui tout est booké (hébergements, vols internes, bus de nuits et 2 matchs de football). Vivement le départ !

Bon cadenas certes, mais pas trop gros quand même. Parce qu’il doit pouvoir rentrer dans les trous prévus à cet effet.
En plus souvent il y a un service de coffre prévu. Bien demander à quel heure c’est disponible (une fois j’ai raté un avion, mon passeport, mon billet et le gros de mon fric étaient dans le coffre, le gérant sorti…)

Sujets suggérés

Services voyage