Bonsoir.je viens de lire que l’auberge “on dirait le sud” est définitivement fermée:Qu’en-est-il vraiment?.
Sur le forum vous trouverez un post de Fangui , il semblerait que ce soit repris par un gérant . Vous pouvez demander en MP à Fangui ce qu’il en est .
Amtoudi , le rêve !!!
Pourquoi en mp?
C’est tout … Mais si tu as d’autres renseignements , pas de problème , ce lieu est magique .
On dirait le sud a créé une auberge plus petite traditionnelle, on l’a visité avec georges le propriétaire lors des travaux, le rendu sera surement hyper sympa, pour le budget je sais pas … Bref amtoudi est vraiment a voir c’est magnifique, on y va pour une nuit et on y reste une semaine… A découvrir je conseille +++ vraiment un endroit au Maroc qui reste un des lieux magique.
Bonjour,
Datant de janvier :
"On dirait le Sud"est fermé, mais devrait être repris …sous un autre nom ; quand???
Il semble que Georges a ouvert un autre établissement (sans doute plus cher )
Sinon , d’autres possibilités d’hébergements
Voir l’article sur Amtoudi sur mon blog
Bon voyage !
Bonjour,
Effectivement le site est magnifique et manque de choix dans l’hébergement, l’auberge camping Amtoudi était une belle et bonne alternative, mais semble barrer en sucette.
Le problème d’ODLS est (était) son patron lunatique, et il n’y a aucune raison que cela change en changeant de trottoir.
Il ne s’interesse qu’à la clientèle de groupes qui commanderont le maxi de bières et de vin.
Mais on ne sait jamais , les propriétaires d’ODLS vont peut etre y mettre un nouveau gérant sympa, qui s’interesse aussi aux clients solo ou petites familles.
On arrive à avoir des infos sur le sujet.
Je crois que le sujet a déjà été traité et je ne voyais pas l’ intérêt du mp.
D’ autant que moi c’est le nom des endroits qui m’intéresse et le sentiment des voyageurs sur ceux-ci.
Je sais distinguer la pub de l’ info. Et je ne suis pas la seule.
il y avait le fait de la pub , mais surtout le seul moyen de pouvoir joindre Fangui qui n’aurait pas forcément lu le post et dont je pensais qu’elle avait des infos .
c’est simple Non ?
Pourquoi autant d’agressivite ?
ou en sont les infos finalement , est ce que tu en as , c’est le seule chose d’importante il me semble .
Pardon Hannahteruel pour mon agressivité!!!
Bonjour,
il est vrai qu’un appel au MP sur un forum public me fait toujours bondir, c’est une porte ouverte au racollage sournois et glauque, j’arrive même parfois à préférer les pubs maladroites et médiocres que nous subissons.
A pouletcitron:Je ne comprends pas cette diatribe contre le MP:“du racolage sournois et glauque”:je t’ai moi-même envoyé un message en MP pour te remercier de ton partage d’informations,te faire part de mon voyage et de mon ressenti car en l’envoyant,je ne savais pas s’il y avait pub ou non:il me semble normal de partager des infos en privé(du vécu) pour ne pas porter préjudice à ce que d’autres connaissent sur le forum:mais peut-être que je ne comprends rien…
A vos EGOS…Cordialement…
Tant pis pour le hors sujet ,
le MP devient parfois sympa pour des retours , des remerciements , l’échange d’un détail ou d’une impression qui serait superflue sur le forum, et c’est bien que cela existe, et fait parfois bien plaisir (merci Gazelle 13 !!), mais quand cela correspond à une question publique sur le forum, il n’a aucun interet, et l’appel à envoyer un MP, est souvent douteux, et dans le cas qui nous interesse dans ce sujet , sans aucun interet.
J’ignore au moins 60 % des miens, lorsqu’ils ne sont pas consécutifs à une discussion publique !
A savoir que beaucoup de membres , pro ou pseudo pros du tourisme au Maroc , après s’etre fait “modérer” en public , continuent un racollage en MP éhonté sur ce forum, par exemple, la pire des excursionniste de Marrakech, avec son chauffeur dragueur et alcoolo se vante d’y trouver la majorité de sa clientèle et avec son baratin, arrive (de moins en moins souvent) à convaincre ses clients de dérouler un tapis rouge sur les forums de voyage.
Il me semble que ce n est pas dans mes pratiques demi faire de la pub clando , je suis plutot du genre à systématiquement dénoncer ce style de pub .
je reprends l explication : une internaute demande un renseignement , j ai vu sur ce forum ou un autre que la membre Fangui semble avoir une réponse . Afin d accélérer la réponse je conseille de la contacter en MP car il est possible qu elle ne passe pas de quelques jours sur le forum , est ce clair ?
pour là pub , en effet je n avais pas envie de faire de la pub au personnage qui ferme une auberge pour en rouvrir une autre à côté.
ma réponse devrait arrêter cette polémique idiote .
Les intallations ont été reprises par l’ancien cuisinier (Abdu), et s’appelle désormais " L’ombre d’arganier ". Accueil d’une très grande gentillesse par Mohammed, associé d’Abdu en juillet 2017. Beaucoup de charme.
J’étais à Amtoudi en ce début de semaine.
On a logé à l’ombre d’arganier, chez Abdou. On y avait séjourné il y a 10 ans,quand c’était encore On dirait le sud. Le cadre est toujours aussi charmant, les tajines d’Abdou vraiment délicieux. Petits bémols les petits déjeuners pas terribles,et l’absence de Wifi.
bonjour,
l"auberge “on dirait le sud” a été reprise, je n’y suis pas repassée depuis . L’endroit est magnifique mais effectivement manque d’hébergements. Personnellement j’avais été loin d’être convaincue par l’accueil de georges et je n’essaierai sûrement pas sa nouvelle adresse
une alternative intéressante je trouve : visiter amtoudi et loger à icht auberge borj biramane, hébergements divers pour tous les budgets
et là accueil vaiment super, cuisine délicieuse, médina souterraine d’icht à visiter, nettement plus intéressant que tamegroute
Merci pour ce retour,
Depuis mon dernier message sur ce sujet , j’ai eu l’occasion de passer 3 jours à Amtoudi.
L’auberge camping était opérationnelle et j’y ai été bien accueilli , sanitaires nickel et opérationnels , chambres confortables et calmes, resto sans problèmes.
Les rumeurs de fermeture n’ont jamais été fondées.
J’ai été manger chez Abdou , à l’ombre d’arganier , j’y ai retrouvé son bon accueil, et son excellente cuisine.
Bonsoir. Je peux certifier que l’auberge Ondiraitlesud n’existe plus sous ce nom. Elle s’appelle maintenant l’Ombre d’Arganier et est tenue par Abdou (l’ancien cuisinier de Ondiraitlesud). Elle est toujours au même endroit. J’espère avoir répondu à la demande.