Auberge Samperin Savotta à Savukoski

Forum Finlande

Nous partons (2 adultes + 2 enfants de 11 et 13 ans) à l’auberge Samperin Savotta à Savukoski (Bennett Arctic Club Savukoski) du 3 au 10 mars 2012. Nous serons hébergés en chalet. J’aimerais avoir des informations sur l’hébergement, les activités et le climat à cette période. En plus de l’équipement grand froid fourni, que faut-il apporter ?
Nous sommes preneurs de tous les conseils et merci pour les réponses apportées.

Thitho.

Ne rien negliger en terme de vetements!!

tout ce qui est polartec et autres est bienvenu!

temperature de -25° en moyenne, très sec donc supportable;

sous pull, sous gants, cagoule (pr activités)

soirées trés animées dans la region en general, les boites de rovaniemi sont bondées! les restaurants ont des soirées dansantes,

Excellente nourriture;

tout est genial la haut!!!

90cm de neige constante, neige seche, difficile de se mouvoir hors pistes,

ski de fond, moto neige , balades,pilotage sur glace, visite de ferme etc…

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Bonjour,
Nous y étions l’an dernier au mois de mars. en ce qui concerne l’équipement on vous prête combinaison gants bottes écharpes bonnet et une paire de chaussettes en laine. je vous conseille d’apporter tout ce qui peut se mettre en sous couche et aussi une tenue de ski si vous en avez une car la combinaison est super pour les activités mais c’est agréable de mettre des vêtements mieux adaptés pour se promener en dehors des activités organisées.
en ce qui concerne la “vie nocturne” Savukoski est à 2h de route de Rovaniemi il n’y a aucune discothèque le bar du village se trouve dans l’auberge. C’est un endroit magnifique en pleine nature loin des stations touristiques.
Bon séjour
Isa

1 « J'aime »

bonjour

nous partons mi-février à ivalo à l’hotel samperrin savolta. j’ai pu voir tous les points positifs de ce séjour.
Ppouvez m’apporter quelques précisions sur l’endroit et le côté insolite de la chose.
Bien entendu, nous avons des vêtemets adéquates ( chaussures de marche neige, etc…)
Petite question, toute bête :
j’ai vu que le village était tout petit et en tant que bon français, je souhairte connaitre l’opportunité de retirer de l’argent sur place.
Pouvez vous me renseigner.
J’accepte tous les renseignements
merci pour vos réponses
cordialement

bonjour,

fraichement revenu de Savukoski, attendez vous à être émerveillés.

vous enfants sont suffisamment grands pour participer à toutes les activités proposées. je n’en dit pas plus, à vous de découvrir sur place…

concernant l’hébergement, les chalets sont douillets (bien chauffés), avec sauna privatif.

pour l’équipement voila la liste de ce qu’il faut prévoir:

collant damart ou decathlon + maillot de corps damart ou decathlon. à porter des que l’on sort dehors :slight_smile:

chauferettes decathlon mains + pieds.

masque faciale decathlon (surtout pour les sorties en trainant et moto-neige) cela coupe le vent. (le masque ressemble à un passe-montagne)

1 bonnet (laine + polaire) qui couvre bien les oreilles et la nuque.

voila, tout le reste est fourni: cote grands froids, gants, bottes, casques, écharpe, bonnet (mais un peu light) …

et pour le climat, je ne sais pas trop… mais il faut s’attendre à des températures négatives de l’ordre de -20°c

bon séjour

Bonjour
En voyant vos préoccupations, je me suis vue 1 an en arrière, car je me posais beaucoup de questions l’an dernier avant ce voyage à Savukoski.
Vous avez beaucoup de chance d’y aller, d’autant plus qu’en mars les journées sont plus longues et permettent de profiter pleinement de l’environnement magnifique de l’hôtel.
En ce qui concerne le retrait d’argent liquide, nous n’en avons pas eu besoin, l’hôtel prenant les cartes bleues pour les activités en option. Pour le reste, tout est compris dans le prix du séjour, et franchement il n’y a pas de quoi dépenser beaucoup compte tenu du peu de commerce ou de tentation d’achats dans ce paisible village du bout du monde. Il faut toutefois prévoir des euros pour les achats “typiques” style couteau de survie, ou articles en tricots…
En mars nous avons eu - 15 ° un soir, sinon la température était fraîche mais supportable surtout avec les vêtements prêtés. Prévoyez quand meme un pantalon très chaud ou pantalon de ski et des pulls ou polaires ; en multipliant les couches la température est supportable.
Vous allez faire un voyage magnifique, je vous souhaite d’avoir comme nous une météo clémente et surtout l’opportunité de savourer la féerie des aurores boréales, couchés (ou assis, c’est au choix !) sur une peau de renne au milieu du fleuve gelé. Ce sont des souvenirs inoubliables comme ce voyage dont on a la nostalgie.
Profitez à 200% de tous les instants, comme nous, car il est très difficile de quitter cette nature si attachante et tous les “locaux” que vous allez cotoyer tout au long de cette semaine, sans parler de Jérôme, notre formidable guide.

Je ne vous en dis pas plus, mais si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Parler de ce voyage est un véritable bonheur.

très beau séjour à vous !

Bonjour,

nous partons juste après vous (du 17 au 24 mars), qqun est-il déjà parti à cette période? quelle est la météo à laquelle s’attendre? et la longueur d’une journée? (il semble que les journées sont déjà très longues en mars)

merci pour vos infos!! (à venir, et déjà données :slight_smile:

Bonjour
Nous y sommes allés l’an dernier du 5 au 12 mars.Les températures de la journée ont varié de - 2 °C à -12 °C et un soir à - 15 °C vers 22 heures. méfiez vous quand même le temps change vite, 15 jours avant notre arrivée il faisait parait-il - 45 °C !
Le matin il faisait jour vers 8 h 30 et le soleil se couchait vers 18 h ce qui laisse beaucoup de temps pour savourer vos journées.

Profitez bien de ce beau voyage.

bonjour,
j’en reviens . nous étions en chalet de 5 personnes. tu peux voir sur le site internet de l’hotel www.samperin.com des photos du chalet.
cheminée le top
Concernant les activités : motoneigne chiens de traineaux, traineau à rennes, raquettes, ski de fond, vrai sauna finlandais avec trou d’eau dans la rivière, raquettes…
tenue vestimentaire : pantalon de ski, sous vetement thermique haut et bas, polaires, privilégier les moufles et mitaines , chaussettes de ski plusieurs paires
chaufferettes pour mains et pieds achat decathlon
pour les températures de mars je ne sais pas trop sinon allez voir qq jours avant votre depart sur ce site
Weather in Savukoski - Finnish Meteorological Institute
autrement on mange très bien et j’ai passé un super séjour.
PS : si vous allez des lunettes, courrez vite chez l’ophtalmologue pour avoir des lentilles.
non blague à part la buée sur les lunettes gèlent très vite à -35 ° voir -40° température de la semaine du 26 janvier au 4 fevrier 2012
s’il fait très froid inutile d’amener les cremes grands froids elles gèlent sur la peau.
voilà profitez bien c’est magnifique la laponie

bonsoir,
nous souhaitons aller dans cet hôtel en mars 2014. Pourriez-vous svp me donner une idée du tarif en demi-pension et pension complète pour une famille de 5 personnes dont 3 enfants de 13 et 10 ans (jumelles).
Etes-vous allez par vos propres moyens ou avez-vous fait appel à une agence ?
Merci pour vos réponses
Benoit

bonsoir
nous sommes allés en Laponie avec Vacances Transat et sommes très satisfaits des prestations. A cette période ils ne recevaient que notre groupe et tout était fait pour que nous soyons contents de ce séjours. L’Hôtel est bien et vous pouvez au choix loger dans l’hotel ou dans les chalets à proximité, l’inconvénient étant qu’il faut se chausser et se rhabiller pour aller se restaurer. Nous étions partis à deux à la même période que vous, mais c’était hors vacances scolaires (environ 1300 euros par personne).
L’hôtel a un site internet qui vous renseignera sur les questions que vous vous posez. Toutefois, à cette période y aller par vos propres moyens me semble difficile (10 cm de glace sur la route et environ 250 km à parcourir entre l’aéroport et Savukoski).

Je vous souhaite de pouvoir passer des vacances dans ce village du bout du monde, où je compte bien revenir un jour. Ce séjour fait partie de nos meilleurs souvenirs de vacances.

bonjour,

merci pour votre réponse.

Cordialement,
Benoit

Bonjour,

Nous partons vendredi pour l’auberge Samperin de Savukoski.

Pouvez vous m’indiquer quel bus nous devons prendre, où le trouver depuis l’aéroport de Rovaniemi et combien coûte le trajet ?

L’auberge nous propose de venir nous chercher mais ça nous couterait 180€…

Merci beaucoup pour votre aide,
Bonne soirée !

Bonjour,

nous étions partis avec vacances transat également, notre meilleur souvenir de vacances! c’était juste magique…
Pour le trajet je vous conseille fortement de prendre le transport proposé par l’hotel, l’hotel se trouve à 200km de l’aéroport dans un petit village. Je ne crois pas que vous trouviez plus simple pour y accéder.

Bonjour à tous,

a notre tour d’avoir la chance de profiter de cet endroit “magique” selon tous vos témoignages. Départ ce samedi !!!
Beaucoup de choses ont été dites - Ambiance, organisation, gentillesse de Jérome et de son équipe, équipement contre le froid, etc…
Mais il nous reste 2 ou 3 interrogations:
Arrivée 10H55 à Ivalo. puis transfert en carde 3 heure. Ok, mais on mange quand ? Avez vous acheté des sandwichs à l’aéroport ou en aviez vous prévu dans votre bagage cabine ?
Les très rares critiques sur différents forum concernaient la literie des chambres! Est-ce selon vous parce que ce sont des lits jumeaux ou parce que l’état de la literie (matelas-sommier) serait moyenne ?
Pour les activités libres, style raquettes ou ski de fond, étiez vous équipés avec les équipements grand froid fournis ou simplement avec pantalon de ski et 2 ou 3 couches sur le haut du corps ?
Les avis divergent sur l’efficacité des chaufferettes type Décathlon dans ces conditions extrêmes. Et vous, quand pensez vous ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Nous sommes tout excités
Philippe & Sylvie

Voilà pile un an que nous sommes partis, et je vous envie, vraiment… Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit, tout est vrai.
Repas: ne vous en faites pas, tout est prévu, l’hotel va vous fournir un panier repas pour le bus (sandwich, gateau et boisson). Pour le reste, les repas sont excellent! n’hésitez surtout pas à manger du saumon, il n’a pas d’égal
Pour la literie des chambres, aucune idée, nous étions dans un chalet et la literie était très bonne.
L’an dernier à cette période les conditions n’étaient pas extremes (de -17° la nuit à 0° le jour), le froid était très supportable. Je n’aurai pas supporté l’équipement grand froid pour le ski de fond, j’avais déjà trop chaud avec mes habits perso…
Au prix des chaufferettes décathlon, emmenez-en! surtout si vous chassez l’aurore boréale, après 3h sans bouger sur la glace, je vous assure que c’est un plus. Profitez! un plus…

Bonsoir

Lors de notre séjour nous n’avons pas eu à nous plaindre de la literie, au contraire. Nous logions dans l’hotel et c’était parfait, comme tout le reste d’ailleurs.
comme j’aimerais être à votre place !

très bon séjour chez les lapons.

Bonjour!

Je déterre un peu le sujet car nous partons fin janvier 2024 dans cet hôtel qui nous promet un magnifique séjour.
Nous nous posons pas mal de questions sur quoi mettre dans la valise…

Nous allons prendre nos manteaux de ski. Les pantalons de ski sont-ils nécessaires?

Comme chaussures “chaudes”, nous n’avons que des chaussures de randos. Est-ce suffisant?

Des vêtements techniques en première couche. Polaires et jogging ensuite?

Gants/moufles, chaussettes, bonnet, chaufferettes… Masque de ski?

Nous ne voulons pas nous charger pour rien, ni acheter des choses qui ne nous serviront pas.
Je me demande déjà comment va se passer la sortie de l’aéroport :sweat_smile:

Nous dormirons dans une chambre de l’hôtel et non dans un lodge extérieur.

Nous avons tellement hâte d’y être, cela fait 3ans que nous attendons ce voyage :blush: Les retours sont tellement positifs.

Merci d’avance pour vos réponses!

Bonne journée.

Bonjour, je m’intéresse à cette hôtel. Comment s’est passé votre séjour? Me recommandez vous d’y aller? Merci

Sujets suggérés

Services voyage