bonjour je desire me rendre au vietnam debut decembre qui peut me donner quelques tuyaux pour location style auberges de jeunesses ou autres environs 5 a _8 euros par nuit et quoi voir ou manger sains et pas se faire arnaques si vous desirez sur la thailande je connais tres bien ou dormir que se soit a bangkok ou phuket koh samui hua hin enfin voila merci beaucoup urgent ps pour le visas et parrait il qu il me faudra une attestation ebergement comment l obtient ont merci encore
Si tu viens Da nang ou La ville Hoi An, contacte - moi , je vais t’aider à trouver des auberges de bon pris
A Ha Noi, s tu veux je te donnes l’address de mon ami, il va t’aider à trouver au centre ville un hostel de bon pris.
Il y en a de plus en plus. A Saigon, aller dans le quartier des Routards autour de la rue De Tham, il y en a plein; A Hanoi, dans la rue Ngo Huyen à droite de la cathédrale St Joseph (ça s’appele les “Backpackers Hostels”) ; il y en a plusieurs à Hoi An, à Hue, et meme une à Tam Coc (Tam Coc Backpackers Hostel), 2 à Sapa (dont une, Spaatre Guest house, appartent à l’excellente agence de trekking Nomad Trails), etc. En montagne, vous allez dans des maisons d’hotes ; c’est aussi 5$ le lit et on y mange souvent fort bien.
Bonjour,
Ce ne sont pas ce qu’on appelle des auberges de jeunesse comparées à ce que nous avons chez nous et un peu partout dans le monde - Ce dont vous parlez dans le quartier de pham ngu lao, y compris la rue de Tham, Do quan do, Bui Vien etc…c’est un joyeux intermédiaire entre : gueshouses (chambres individuelles et dormitory souvent) mini-hôtels… chambres à louer chez les particuliers… et hôtels de passe… - Bon on s’en moque, le principal est que ce ne soit pas cher et qu’on ait un minimum pour ça…- La dénomination "backpackers (surtout à Hanoi) couvre aussi un peu n’importe quoi, et même quelquefois quelque chose de relativement luxueux…:-))
Cordialement - Tigre de feu
salut a vous merci a vous trois vous vous reconnaitrez vous avec repondus a ma demande merci encore donc je reflechi encore un peu pour les dates par contre ont ma parles d une demande enfin faireune lettre a l immigration enfin faire une demande d hebergement ais a qui merci de m en dire plus ammicallement thai24
bnjour vs allez bien merci pour votre reponce je reflchis encore surement courant decembre ou janvier alors si toutes fois vous me donnier une ou deux adresse environs 5 A 8 pae jour pour deux personnes et si vous connaissez une plage belle propre peut etre puis louer un scoter si toute fois possible avec quelques tuyau pour pas ce faire avoir taxi ou autres arnaques moi je connais tres bien la thaiande un peu le cambodge si ca peus vous servir not probleme merci encore
Bonjour, je vais bientôt me diriger ver Hoi An pour quelques jours (aux alentours du 17 decembre), et j’aimerai savoir si il y a des lieux pour passer la nuit pas trop cher. J’ai vu que vous connaisiez des auberges de jeunesse. Pourriez vous me faire passer quelques adresses et des idées de prix?
De plus pensez vous qu’au Vietnam on puisse se pemettre de demander l’hospitalité, au culot, histoire de rentrer vraiment en contact avec les locaux, decouvrir et partager du temps avec eux?
Merci beaucoup!
Tom
Au Vietnam, on ne pointe pas “au culot” n’importe où pour dormir, pour une bonne raison : c’est controlé par la police et pour acceuillir des étrangers, il faut un permis.
A pas cher, vous avez 2 choix :
-
Les auberges de jeunesse, appelées ici “Backpackers Hostels” ; il y en a de plus en plus; en général 5$ le lit. A Hanoi, elles sont essentiellement à droite de la cathédrale St Joseph dans la rue NGOC HUYEN ; il y en a une récente à l’entrée de Tam Coc, 2 à Sapa, etc.
-
Les maisons d’hotes (5$ le lit aussi, repas obligatoires 5$ - 2$ pt déj). Ce sont des maisons où vous etes reçu par la famille. Elles se multiplient aussi mais généralement, elles ne sont pas indiquées et il faut savoir où elles se trouvent (sauf dans certains villages comme Ban Lac près de Mai Chau ou Pac Ngoi au lac Babe, où la majorité des maisons prennent des touristes); partout où vous faites du trekking de 2 ou plusiuers jours, le prix incluent nuit en maison d’hotes.
À Hoi An, beaucoup d’étrangers travaillent et habitent, meme Francais, donc, il y a plusieurs aubergnes moins chers, quand tu viendras à Da Nang, à l’aeroport ou à la gare, contacte-moi par facebook ou email, je vais vous emmener et trouver une aubergne.
Mais une chambre de 5 euro de cette haute saison est un peu difficile. J’essayerai de trouver une auberge de ce prix qui est à 3 ou 5 km du centre-ville. Vous devriez prendre le velo pour la visite ou la plage.
À Hoi AN, il y a des adresses que vous pouvez marchander…hahaha
J’habite à Da Nang en ce moment.
“demander l’hospitalité, au culot, histoire de rentrer vraiment en contact avec les locaux, decouvrir et partager du temps avec eux”
=> pour cela, il faudrait que vous vous logez dans une famille vietnamien si vous voulez pas despeensez beaucoup, sinon, vous devez acheter un tour intitulé eco-tour, mais je pense ke c’est plus cher et gaspileux…
Vous pouvez participer au travail avec les locaux dans la rue quand vs travaersez les champs par harsard à Hoi An
les gens sont tres amicaux. Ils ne prennent pas votre argent pour une photo ou quand vous voulez essayez leur travail
Ils sont tres volontiers pour vous aider à avoir plus d’experience au Viet Nam. C’est sur.
De plus, je connais un homme qui fait louer la oat pourque les gens visitent la foret.
Normalement, Si vous achetez un tour pour la découverte de la vie sur la riviere, vous allez payer une somme d’entre 17 et 19 usd / per (selon le prix de notre hotel) hihi
Si vous contactez directement avec lui pour une visite, vous n’acheterez pas de tour, donc, moins cher, environ 5$ (c’est moi avec mes amis qui ont fait un tour pour le week-end…hihi, je connais le cotact parce qu’auparavant, je travaillais dans un hotel) hi hi hi…
Pour la peche à la plage, vous pouvez aller à la plage et participez avec les locaux, mais à 4 ou 5 heures du matin, chez nous, on fait de la peche le matin, tres tres tot ! Biensur, tout est gratuit !
Mon fb: /tocxoatit
Je viens de consulter le prix avec l’hotel, vous pouvez consultez des adresses suivants:
-
Hotel Hoa My 1: 15 USD/nuit avec le ptit-dej
=> 21, rue Ly Thuong Kiet, Hoi An -
hotel green field: 20 USD nuit
-
Countryside Homestay Hoi An :
42 Ngo Si Lien Street -
Hostel Gia Bảo Phát - 193 Cửa Đại: 11 USD / nuit
Si vous avez l’embarras du choix, vous pouvez demander une visite de chaque hotel avant de choisir celui de préférence.
Si vous avez plus d’infor sur Hoi An ou Da Nang, n’hesite pas à me contacter !