Audition de mariage à Tunis

Forum Tunisie

Bonjour besoin d’aide je dois prendre un rendez-vous pour une audition de mariage au consulat de France mais impossible tout les créneaux horaire son pris quelque un peu m aider si il a déjà vécu ça commme il a fait merci

Moi aussi toujours pas de créneau

Bonjour avez vous trouver une solution j aimerais être aidez car je n arrive pas nn plus

Audition au consulat de France
Je suis mariée à un français. On a eu notre ccam et on a suivi toutes les procédures. On a déposé notre dossier de transcription à Nantes le 01/07/2022. On a reçu un e-mail le 06/07/2022 disant que notre dossier est ouvert. Et le jour même mon mari a reçu un courrier expliquant qu’ont va être convoqués pour une audition chacun. Mon mari a été auditionné à la mairie de son domicile le 15/07/2022. Maintenant ça fait plus d´1 mois que j’attend le courrier de consulat.
Mes questions :

1. est-ce que je peux fixer un rdv en ligne avant la réception du courrier ?
  2. est-ce qu’il est possible que je sois pas convoquée ?
  3. J´essaye de fixer un rdv depuis un mois mais toujours les créneaux sont pris! Comment faire ?!
    Merci pour vos réponses à l’avance

Bonjour,
j’ai le même souci. Comment faire pour fixer un rdv en ligne ??
si qlq’un sais une solution svp

Pareil pour nous. C’est du foutage de gueule.
Il faut attendre qu’ils activent le calendrier c’est du n’importe quoi ! En quelques mots ils veulent plus d’immigration ! Courage tout le monde !

Bonjour
Vous avez pu avoir un rdv?? Moi tjrs pas. Calendrier fermé. Pfff!!! C’est relou .
Ils font attendre le monde !

Bonjour Lella beya
J’essaye toujours

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous impossible d obtenir un rendez vous? Avez vous pu en obtenir un et si oui sous quel délai svp?
Merci d’avance.

Bonsoir tout le monde,
Non j’ai pas trouvé de créneau jusqu’à ce soir.
Je me demande s’il y avait une personne qui a pu trouver un rendez-vous ? Prière de nous expliquer comment elle a procédé ?
Et je vous remercie tous à l’avance pour vos réponses ainsi que votre intérêt.

1 « J'aime »

Bonsoir, j ai réussi à trouver un rdv cette après midi . Il faut vraiment insister et ne pas hésiter à se réinscrire pr recevoir les notifications. J en ai reçu 2 aujrdhui. Et j ai réussi à obtenir mon rdv à la deuxième j étais déjà sur le site au même moment. C’est bcp de stress et de frustration mais il faut insister toute la journée. Bon courage à tous.

Bonjour maysousou
Je suis déjà inscrite sue la liste d’attente. Et j’ai rien reçu hier !!!
Je dois me réinscrire ?? C’est ça ??

Je vous remercie énormément maysousous pour l’information.
Effectivement je viens de me réinscrire et inchalah je tomberai sur un créneau bientôt :crossed_fingers:. Vos prières :palms_up_together:
On est marié en Juin 2022 et depuis je cherche un rendez-vous pour une audition de mariage que le BTM a demandé afin de procéder à la transcription de notre acte de mariage tunisien.
Je t’en prie, si possible maysousou, si tu peux trouver un créneau pour nous je t’enverrai les coordonnées nécessaires ?

Bonjour. Oui même si tu est déjà inscrite tu te réinscris. Je veux bien essayer pr toi aussi si ça peut t aider avc plaisir. Est ce que tu peux me contacter directement je ne sais pas comment faire?

1 « J'aime »

Je me suis réinscrite ce matin. Et pourtant j’ai pas reçu un e-mail d’alerte. Ce midi, je suis tombée sur un créneau par la pure chance. Mais il paraît que j’avais un souci de connexion. Du coup, quelqu’un d’autre a pris le rendez-vous « lundi 09 janvier » :sob:

Bonsoir Insaf je suis dans la même situation que toi , mon mari français notre mariage avec CCAM depuis Aout 2022, aussi mon mari à reçu une lettre d’audition et dans la lettre c noté que moi aussi je recevrez un courrier d’audition , le problème que lui il a passé l’audition et pour moi j’ai rien reçu et je ne c pas si je dois passer une audition ou non , aussi j’ai essayer de trouvez un rdv en ligne mais pas de créneaux ? je ne sais pas koi faire

Bonjour maha,
Ton mari doit contacter le consulat par mail et le bureau de transcription s’il le faut. Il faut que tu reçoives ta convocation, ou que ton mari la reçoive par mail.
En fait, la convocation contient une référence dont tu auras besoin pour la prise de rendez-vous.

Toi t’a reçu cette lettre ? Ta trouvé un rdv en ligne , concernant la convocation pas de problème je peux utilisé la référence de notre dossiers de transcription, mais le problème c la prise de rdv en lignes, comment ta gérer la situation ?

Mon mari a contacté le consulat en début octobre pour ma convocation. Fin octobre je l’ai reçu.
Pas de créneau et je cherche chaque minuit et pendant la journée, inchalah on tombera sur un rendez-vous

Arme toi de patience et optimisme.
Courage maha

Merci et bon courage , insaf juste une question est-ce que ton mari a contacté la consulat par mail ou comment ?

Mon mari a contacté le consulat et le BTM par mail. Bonne chance :four_leaf_clover: à tous

Bonjour, connecte toi et ton mari ya un créneau Disponible

Merci insaf oui hmdlh j’ai trouvé un rdv et hier j’ai reçu ma convocation d’audition par mail

Je suis très contente 🥹pour toi
Hamdu lilleh :palms_up_together:
Moi aussi j’ai enfin un rendez-vous Hamdulah 🥹

Grand merci insaf,je suis contente pour toi aussi, je te souhaite tt de bonheur :blush:, finalement le rdv que j’ai eu le 17 janvier matin hamdellah

1 « J'aime »

Bonjour Maha, je te souhaite le bon courage pour ton audition d’aujourd’hui.
J’ai passé la mienne hier matin.

Bonjour insaf grand merci pour ton soutien, j’espère que tt ira bien pour nous et pk pas inchalah un jour on se voit à France, tt mes vœux de bonheur inchalah :smiling_face_with_three_hearts:

Mes meilleurs voeux de bonheur aussi.
J’espère aussi que ton audition est bien passée :innocent:

Bonsoir à toutes et tous, j’ai été auditionné en france le 17 janvier, mon futur mari tunisien essais encore d’avoir un rdv pour son audition.une date ouverte mais pas de créneau horaire !! Comme souvent. C trop galère

Bonjour à toutes et à tous;

Je recherche des renseignements auprès de vous mon fiancé tunisien a reçu une convocation pour une audition cela a été très difficile d’en trouver après plusieurs mois nous avons réussi à trouver un rendez-vous mais il a malheureusement oublié de noter la référence de sa convocation cela était bien préciser dans sa convient à le noter dans la rubrique noter la référence de sa convocation cela était bien préciser dans sa convient à le noter sous la rubrique « observation »j’espère que cela ne posera pas de soucis qui ne vont pas l’annuler …
Avez-vous eu aussi des soucis comme le mien ?
Bonne journée

Bonjour Maha ,
Svp comment vous avez fait pour avoir un rdv
J"arrive pas moi à sélectionner une heure
Merci

bonjour je suis en ce moment dans la meme situation que vous mon mari cherche un rdv pour audition au consulat de france a tunis auriez vous des astuce car moi a chaque fois que je recois une notificaion et jy vais directement y’a aucun rdv de disponible on dirait qu’il se foute de la gueule des gens
merci pour votre repose a l’avance

Bonjour Insaf, j’aurais une question s’il te plait.
Mon beau-frère eu son rdv aujourd’hui et a la fin de celui-ci on lui a pas indiqué le temps d’attente pour la réponse.

J’aimerai donc savoir combien de temps as-tu attendu pour avoir une réponse après ton rendez-vous ?

Sujets suggérés

Services voyage