J’ai réservé des billets d’avion hier 970 euros pour deux. Lors de la réservation, on a rajouté 110euros de frais de dossier, donc payé 1080euros… J’ai donc payé (ma banque a bien compris ça puisqu’ils m’ont dit que mon plafond était bientôt atteint ^^) et j’ai reçu un mail cette nuit comme quoi il fallait rajouter presque 200 euros pour valider les billets car ceux-ci n’étaient plus valides à ce tarif là…
Pourtant, je regarde encore et encore les prix sur le site, ça n’a toujours pas changé…
Comment faire ? Car du coup, le paiement a été accepté et je ne peux donc plus acheter d’autres billets à d’autres prix…
Merci d’avance
fredericr2
Le site. Quel site ?
Lorsque j’achete des billets d’avion (toujours directement sur le site des compagnies) on me donne un prix definitif juste avant de payer et lorsque j’ai paye jes reçois un email de confirmation il n’y a rien a payer de plus.
Ce que vous decrivez ressemble a de l’escrocrerie, mais il faudrait en savoir plus…
Oui c’est pour ça que je demande, c’est la première fois que ça m’arrive. Pour les vols low cost et courts, jamais eu de soucis. Pour les vols longs non plus (par exemple l’argentine il y a 1 an…)
mayannick4
C’est ppur ça qu’on insiste toujours sur ce forum. Toujours sur les sites de compagnie aérienne, jamais chez des intermédiaires.
Il y a le prix qui subit des rallonges puis le vol avec des horaires sympa qui devient un vol à escales multiples impossibles à respecter.
Et les conditions dannulation? Est il encore temps?
lyanna5
Oui, j’ai refusé de payer les 200 euros, du coup un remboursement est possible, mais pas avant 72H…
Je prends en compte votre avis, et je préfère largement payer 200euros de plus dès le départ plutôt que de cette manière…
fredericr6
Servez vous d’un comparateur comme google flight et ensuite achetez directement sur le site de la compagnie.
En cas de probleme c’est a la compagnie d’aviation que vous arez affaire, presente dans l’aeroport au cas ou, pas a un intermediaire dont le service apres vente s’il existe et si vous pouvez le joindre est en Inde par exemple !
rafa7
Bonjour
Je ne connaissais pas google flight
Merci de l’info!
Fred
mayannick8
tiens donc? Google ne serait pas si puissant que ça?
Ou alors tu ne recherches pas actuellement des billets d’avion peut être?
Tu fais une recherche sur google du type “vol” suivi d’une destination tu ne peux pas y échapper. A mon avis ils ont encore des progrès à faire…
rafa9
Coucou Mayannick.
Bah non , je te confirme que je ne connaissais pas .
Jusqu’à présent j’utilsais 3 sources d’infos :directement les compagnies , le site Yapta qui est la version US de Kayak et enfin Orbitz . com moteur de recherche quelconque mais comme deux fois avec eux c’était top je regarde toujours .
Fred
mayannick10
Tu sais google a mis en place ce “service” il y a un bon moment pour les utilisateurs us depuis plusieurs années et c’est là qu’ils apportent toutes les evolutions.
Ils l’ont mis a disposition aux utilisateurs hors usa il y a déjà 2 ans mais un peu en catimini et avec des fonctionnalités réduites.
C’est un peu par hasard que je suis tombée dessus et j’ai trouvé ça peu pratique et incomplet. En plus ça donne l’impression d’être selectif comme leur recherche d’hôtels ou de restaus.
fredericr11
Si vous allez sur le site www.google.com/flights/
C’est le site “americain” que j’utilise et j’aime beaucoup la recherche avec la carte qui permet de voir les prix les plus bas pour differentes destinations.
Google renvoit directement vers les sites des compagnies.
J’utilise aussi d’autres comparateurs qui ne donnent pas de meilleurs resultats !
C’est possible qu’il soit optimise pour les vols au depart des US, mais je pense que cela marche aussi bien pour les vols transatlantiques au depart de l’Europe vers les US.
mayannick12
Tu peux m’expliquer comment accèder à google.com/flight à partir de France? Il doit y avoir un truc parce que moi quand je tape ça il me le transforme automatiquement en .fr
A une époque je savais le faire mais maintenant, impossible, je n’ai pas accès aux paramètre google
Si je recherche “google flights fr” il me propose le lien vers le site en français.fr.
C’est surement possible en sens inverse.
mayannick14
Si c’était si simple je n’aurais pas posé la question!
Dans la recherche je vois bien google.com qui se transforme en google.fr des que je clique.
de même si jinscrit directemen l’adresse google.com en faisant entrée il se transforme en .fr
ça a été comme ça avant mais on pouvait jouer sur les paramètres google pour retrouver le .com, mais plus possible.
J’ai testé sur 3 ordis, une tablette et deux smartphones d’où ma question
fredericr15
Ce que je decris marche sur mon pc portable (windows 7 version us/google chrome) sur la tablette (android 4.4.2/google chrome) et sur mon smartphone (android 5.0.1/google chrome). Tout est en version anglais US et j’ai acces aux recherches en français (ou autres d’ailleurs).
Il y a surement dans tes reglages quelque chose comme"recherche en français uniquement" ??
A moins que la France preserve son “exception culturelle” en bloquant l’acces au sites americains !
marie_31_116
en cliquant sur le lien donné pour les US ca marche
mayannick17
Vue la quantité de sites internationaux que je consulte, je serais mal barrée si j’étais en français seulement!!!
Non c’est google qui me transforme automatiquement les .com en .fr de façon selective pour flight. Je fais sans pb des recherches sur google.com, ma boitemail est en google.com, mes recherches googlrmap sont en google.com
Mais google.com/flight se transforme en google.fr/flight !!!
mayannick18
oui oui!!! alors que je fais mes recherches sur google.com!!!
mayannick19
Recherche faite avec google.com, je tape flight
Je tombe sur plein de sites en .com, kayak, orbirtz, google flight…
Je clique sur kayak.com je vais sur .com, alors qu’il y a un kayak.fr
Mais sur google.com/flight, il me balance sur google.fr/flight!!!
fredericr20
Meme en mettant directement l’adresse .com dans le browser c’est .fr qui s’ouvre ??
mayannick21
Ben oui! Je tape google.com j’ai bien google.com
je tape google.com/flight j’ai .fr…
Sachant que kes professionnels disaient que la version française était limitée et que je trouvais effectivement ca pas terrible, cela m’aurait plu d’avoir la version américaine mais tant pis je continuerai sur skyscanner…
marie_31_122
moi aussi une fois sur goggle.com
qaund je tapes flight je rebascule sur google .fr mais si je descends tout en bas de la page il y a à droite volsur google .com et là tu coup c’est bien https://www.google.com/flights/?gl=US
qui s affiche
on va finir pat y arriver !!!
kristo7493023
Désolé les gars, je prends votre conversation un peu en retard.
le truc pour aller sur Google flights .com est en fin de compte tout bête.
Vous allez sur le site classique Google Flights .fr. Une fois la page ouverte, vous allez tout en bas de la page et vous cliquez sur Flights on Google.com et c’est magique vous vous retrouvez sur le site américain.
j’espère que cel vous aura été utile.
Bonne continuation dans vos recherches.