Augmentation coût de mon chauffeur avec taxe gst en Inde ?

Forum Inde

Bonjour,

Je pars du 3 mars au 21 mars.et mon chauffeur privé vient de m’annoncer qu’il augmentait le prix annoncé à cause de la taxe GST sur le prix du diésel.
Je crois que cette taxe est déjà en vigueur depuis cet été.
Son prix passe de 780 € à 813 € pour 19 jours et 3 personnes, certes ce n’est pas énorme mais le procédé pas très réglo.
Je trouve étonnant qu’il n’ait pas tenu compte de cette taxe avant.
Que pensez-vous de cette pratique ?
Dans ses mails il nous a fait aussi ajouter le coût des repas du midi pour le chauffeur.
Merci de vos informations.

Donnez-nous déjà le type de véhicule. Si c’etait Type Tata indigo qui convient pour 3 personnes, son premier prix était déjà un peu cher. On trouve à partir de 30€ par jour, 35€ est correct.
Si c’est un véhicule type Toyota innova pour 6 personnes son prix est Ok.
Après, je vous dirais catégoriquement que cela ne se fait pas, vous avez affaire à quelqu’un de pas sérieux ou à un margoulin. Vous risquez fort d’avoir d’autres mauvaises surprises.
Mon conseil, cherchez ailleurs! Et dites lui que vous annulez. Vous verrez bien s’il revient sur son premier prix. Mais même là, je continue de penser qu’il est préférable de rompre les ponts avec ce triste sire.
Ce n’est pas les bonnes adresses qui manquent.
SVP nous donner le nom de cette agence.

Il s’agit d’un Toyota Innova, nous serons 3.
Je suis passée par Moïse Moisan vu sur ce forum, qui ne sera pas dispo mais il m’a proposé un de ses chauffeurs RAJ.
Cela ne me semble pas évident de changer à une semaine de partir, car en plus nous souhaitions un chauffeur ayant quelques notions de français.

Le prix est donc correct. On peut aussi imaginer que c’est le nouveau chauffeur qui a fait valoir des exigences financières que Moise répercute sur vous.
Cela reste un peu olé olé.
Si je devais maintenir la prestation avec ce monsieur, je ne verserais pas la totalité au départ mais que la moitié et le solde au retour. C’est pratique courante.
Et, avec un beau sourire je lui dirais: « no more surprises with the amount « Il comprendra.
Normalement, il appèlera son chauffeur tous les jours pour prendre de vos nouvelles, il devrait même lui demander de temps en temps de vous passer le téléphone pour vous parler directement. Ce sont des pratiques tout à fait habituelles.
Si vous rencontrez d’autres problèmes ne pas hésiter à réduire la somme restante.
Si problèmes avec le chauffeur, réduire le pourboire.

Oui de toutes façons il n’était pas question que je verse la totalité de la somme à l’arrivée.
Je verrais aussi le pourboire en fonction de…
Je vais quand même lui faire part de mon étonnement par retour sur le mail.
Et je n’oublie pas la petite phrase avec le sourire :wink:
Merci encore Grandcaribou.

Moise normalement travaille en indépendant,je ne pense pas que votre chauffeur soit sous les ordres de Moise , mais je me trompe peut etre, j 'espère que Moise ne va pas nous faire la meme chose, augmenter au dernier moment ce n’est pas cool,
il risque d’avoir de mauvaises appréciations ensuite sur les forums pour ces chauffeurs.
nous serons pendant la meme période sur le Tamil Nadul et le Kerala.
trouver un chauffeur francais c’est difficile,
bon voyage dans une semaine, n,ous serons là bas.

Moise fait comme tous les chauffeurs indépendants
A partir du moment où il a une certaine notoriété et que les clients augmentent, il développe son activité soit en sous-traitant, soit en recrutant des chauffeurs temporaires, soit en recrutant des chauffeurs plus permanents.
C’est ainsi qu’on voit apparaître dans les avis de voyageurs des propos tels que: “il n’était pas disponible et nous a confié à son cousin”.
Plus il a ensuite de chauffeurs et le risque augmente de tomber sur un mauvais.
Dans le cas de Moise, je privilégie une forme de sous-traitance qui explique l’augmentation du tarif. L’argument du repas de midi du chauffeur n’a de sens que dans ce contexte.
A Moise de bien gérer sa petite entreprise et de bien choisir ses chauffeurs.
Le problème (pour Moise et autres) est que le nouveau chauffeur, à son tour, s’il est un tant soit peu entreprenant, donnera son mail à ses clients et leur demandera de parler de lui sur les forums routards.
Faites-nous un retour.

Bonjour
Je ferais avec plaisir bien entendu un petit retour de ma modeste expérience.
J’espère que Moïse, comme vous le dîtes Grandcaribou, prendra contact avec nous durant le séjour pour savoir comment ça se passe avec RAJ.
Les forums sont une mine d’infos et de tuyaux pour préparer un voyage.
Alors bons préparatifs à tous !

Bonjour Verostan,

Nous étions en Inde le 24 janvier dernier, jour de la grève générale de tous les véhicules à moteurs à cause de l’augmentation de la taxe sur les carburants.

Nous n’avons pas eu à souffrir de cette grève car c’était juste le jour que nous passions en bateau sur les backwaters, mais notre chauffeur le lendemain nous a dit qu’elle avait été très suivie.

Donc cela peut expliquer l’augmentation demandée par votre chauffeur.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour Michèle,
Comme on se retrouve, nous avions échangé via ce forum lorsque je suis partie au Cap vert le printemps dernier !
Nous avons des destinations en commun et des régions… comme la Corse :wink:
Toujours très éclairé vos avis.
Merci pour ces précisions.
Bonne journée

Oui, je me disais que la tour génoise me disait quelque chose :0)
Quel circuit faites vous en Inde ?
Pour notre part, nous avons fait un circuit de 12 jours au Rajastan, suivi de 12 jours au Kérala avec vol intérieur Udaipur-Cochin.

Les 2 régions sont très différentes, avec chacune leur charme et très complémentaires pour avoir un tout petit aperçu de ce pays que nous ne connaissions pas du tout.

Eh oui, nous avons des goùts en commun pour les endroits authentiques :0)

Bon séjour en Inde et à plus sur le forum qui sait ?

Michèle.

Mon circuit c’est 19 jours dans le Sud !
Chennai, Mahabalipuram, Pondichéry, le Chetinad, Munnar, lac Vembanad et les backwaters, Marari et nous terminons sur Cochin avec vol intérieur pour Chennai pour repartir.
Le tout en prenant notre temps 2 à 3 nuits en moyenne par étape.
Je crois savoir aussi que le Tamil Nadu et le Kerala sont 2 régions très différentes.
A bientôt vers d’autres horizons !

Sujets suggérés

Services voyage