Bonjour
je repars pour Tromso début 2024 (billet pas encore acheté mais entre janvier et début mars pour env. une semaine). Objectifs : “aurores” bien sûr plus une journée parmi les baleines et les orques. Cela suppose une voiture et des hébergements que l’on partagerait.
Si vous en êtes
A bientôt
Manu
bj je repart aussi apres le 15 janvier.
je peux te proposer s i fait beau de profiter voiture pour spot aurores
serge 61 ans
Super:-)
Merci de ta réponse et de ton offre
Tu comptes partir a quel moment ?
Ou “a l’arrache” en jouant sur une éclaircie ? (Cf météo en Norvège !)
j y serai du 19 au 28 janvier
a l arrache c est complique car juste le prix de location d un véhicule coute le double,les logements airbnb: reste que les chers etc
apres c est vrai que le temps est presque tout le temps nul
(j y vais deux a trois par an pour les aurores) et meme en direct la meteo se plante.
en octobre dernier j ai eu 3 nuits sur 10 (pas mal…)
apres je me deplace ,sauf qu en janvier c est plus difficile a conduire jusqu a la frontiere suedoise (les norvegiens conduisent pas vite mais toujours a la meme vitesse que ce soit l ete ou sur la glace ) et c est pas evident pour moi.
ensuite en janvier les spots que je connais ne sont pas accesibles parfois simplement a cause des hauteurs de neige au bord de la route et sans pouvoir se garer tout simplement.
j irai donc vers la mer ,apres le col de tromso ou sommaroy par exemple.
sache qu a Porjus il y fait nettement plus beau,mais c est un peu plus complique pour y aller et par contre la il y fait froid a cette periode rien a voir avec tromso
Ah dommage, moi je ne pourrai y aller qu’unpeu + tard, février ou carrément à partir du 12 mars. Effectivement, les Norvégiens roulent moins vite qu’ils ne skient En tout cas, si tu comptes y retourner + tard, fais-moi signe. Je voudrais ne pas trop tarder à faire mes résas, pour les raisons que tu invoques. La Norvège est déjà assez chère comme ça ; autant limiter
ok si tu as un mail prive essaye de me l envoyer,en mars je suis en islande pour tromso ou finlande cest pour saison autour fi, septembre 2025.
en attendant voici un lien pour mes photos:
500px.
le lien ne passe ici surement pour raison de securite ou pub je sais pas.(j ai enleve le debut)
://500px.com/p/greenlight3?view=photos
BRAVO ! Photos ma gni fiques ! Voici mon mail : manubastu@hotmail.fr.
Entre sept et oct, je vise plutôt les Lofoten pour les randos (atmosphère plutôt chargée) mais là encore, rien de fixé
d accord ,la seule chose a garder en tete pour tromso c est que le beau temps est relativement rare '(experience de 10 ans) regarde la meteo pour les 15 prochains jours elle est pourrie certes c est tres variable d un moment a l autre en 24h mais il suffit de regarder une webcam pour le verifier de soit meme
Hélas oui😟mais il faut savoir ce qu’on veut ! Tu as un nom de bon site météo local Pour chercher les trous entre les nuages ?