Je suis entrain d’organiser un voyage pour la Laponie. Certains séjours propose comme activité “Les aurores boréales”. Peut on les admirer sans avoir recours à cette activité payante ? Je sais qu’il ne faut pas trop de lumière artificielle pour mieux les apprécier, faut-il pour cela s’éloigner de l’hôtel ou du châlet ? Merci de vos réponses.
tokala2
Bonjour
J’ai eu la chance de voir des aurores boréales en Norvège, sans avoir à prendre un guide.
Sachez que même avec un guide, s’il n’y a pas d’aurore boréale ce soir là, avec ou sans guide ça ne changera rien.
Pour en voir, il vaut mieux aller le plus au nord possible, éviter toute pollution lumineuse (sortir des villes, donc louer une voiture), il faut qu’il fasse beau (pas de nuage).
Si l’hotel ou le chalet est en dehors d’une ville, pas besoin de s’éloigner.
Pour vous donner une petite idée, voici mon carnet de voyage :
Bonjour je dois partir en Laponie du 11 au 18 mars pendant l’équinoxe ce qui me garanti un maximum de visibilité pour pouvoir observer et surtout photographier les aurores boréales. J’ai pu parlé des phénomènes avec Carlos da costa photographe professionnel qui accompagne des voyages photo en Laponie avec l’agence osm’oz voyages. Il ne confirme les dates de mars et il faudra s’éloigner des villes, prévoir de passer une partie de la nuit dehors.Les aurores boréales se manifestent a partir de 18h mais c’est pas vraiment très aléatoires suivant la météo. Mais sur une semaine normalement il y a des chances d’en voir. Prévoir un bon trépied et surtout de bons accus pour le froid.
Bonne chance et surtout bon voyage
ytha4
je viens de rentrer de Laponie on était en pleine foret loin de la ville on a eu un premier soir des petites aurores et un autre soir pleins pleins d’aurores boréales de tous les cotes c’était magnifique et magique,avec un trépied c’est mieux mais tout dépend aussi de la qualité de votre appareil photo quand même
bonne chance a vous !
Anonyme5
Bonjour
Je voudrais partir en norvège pour voir des aurores boréales, pouvez vous me dire ou vous êtes partis exactement?
Je partirai l’année prochaine à la même époque que vous.
Merci pour vos informations !
ytha6
bonjour
nous etions a 1h en voiture de Rovanimi en Finlande vers et avant pello dans un cottage en pleine foret apres on a eu de la chance car plusieurs criteres doivent etre present …mais si vous avez la chance d’en voir c’est un spectacle magique, unique !
Anonyme7
Bonjour à tous,
Je pars en Finlande en tant qu’étudiante ERASMUS à partir du mois d’août 2013 jusqu’en Décembre, je ne pourrais surement pas rester après le mois de décembre et j’aimerais énormément voir des aurores boréales, pensez vous qu’il est possible d’en voir en Décembre (ou avant mais cela m’étonnerais) cette année?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
ytha8
ben oui je penses qu’en decembre on peut en voir mais il faut que le ciel soit bien degagé et avec aucunes lumieres de la ville en foret c’est mieux et nous il faisait tres froid aussi je sais pas si c’est lié…
Anonyme9
Bonjour à tous et une bonne année 2015 avec pleins de voyages .
ma question est : nous partons à muonio pour un séjour de 8 jrs fin janvier à cette période est’il possible de voire des aurores boréale
à bientôt
christian
ytha10
bonsoir
oui si les conditions sont reunies vous pourrez voir des aurores boreales fin janvier
je vous le souhaites c est magique !
lydiefranky11
Bonsoir, nous prévoyons d’d’aller en Laponie du 2 au 8 mars, je suis en train de lire les forums sur comment s’ organiser car nous pensions prendre un sejour tout compris mais cela ne se fait que sur 8 jours et nous n’en avons que 7… J’ai vu que vous étiez partis une semaine à 1h de rovaniemi, serait il possible d’avoir plus d’informations sur votre séjour, ou avez vous logé, qu’elles activités avez vous faites dans ce coin? Nous voudrions faire du chien de traîneau, éventuellement randonnée, motoneige, et voir des aurores boréales si les conditions sont bonnes. Je vois que pas mal de personnes louent des voitures, est ce indispensable, et est ce facile avec la neige sur place?
Merci par avance
Lydie
ytha12
bonjour,
Nous avions loué une maison en pleine foret à PELLO
Location de voiture pour la duréé du séjourcar en pleine foret on peut rouler facilement les routes sont plates apres pas de grosse chutes de neige quand nous y etions mais ca doit etre deblayé sur les routes principales,les voitures sont equipées de pneus neige
activités moto neige et traineau a renne et chiens de traineaux
chateau de glace et de neige a KEMI
village du pere-noel
rando raquettes
pour les aurores boréales on etait en pleine foret donc on a eu qu 'a sortir du chalet pour admirer le spectacle on a eu de la chance 2 soirs il y en a eu
lydiefranky13
Ok merci beaucoup pour les infos nous allons organiser tout ça bonne soirée!
Lydie