Nous espérons pouvoir partir en 2022 en Norvège. Nous aimons la photographie et souhaiterions avoir vos conseils concernant la date de notre périple SVP ?
Nous espérons évidemment voir et photographier des aurores boréales, mais aimerions suffusamment de luminosité pour des levers et couchers de soleil.
Compte tenu que la période idéale d’observation des aurores boréales serait d’octobre à avril que pouvez vous nous conseiller svp ?
Pour info, nous avons prévu : Tromso, Hamnoy, Reine…
Restons ouverts.
Vous remerciant par avance.
krikrietrv2
Mars est un excellent mois (en principe) pour à la fois voir des aurores et profiter de journées qui soient suffisamment longues. En avril c’est déjà trop tard pour les aurores, il ne fait plus suffisamment nuit.
Tu ne précises pas la durée du séjour mais de manière générale en hiver, j’éviterais les longues distances entre plusieurs destinations car les conditions de circulation peuvent être délicates. Je ciblerais soit la région de Tromso (très bien pour les aurores) soit les Lofoten, mais je ne ferais pas le grand écart entre les deux.
A titre d’exemple, voici ce que nous avions fait en une semaine à Tromso et dans les alentours en mars :
Merci beaucoup, la distance serait vraiment problèmatique ?
J’espèrais pouvoir faire les deux. S’il y a un choix à faire, est-il possible de voir des aurores du côté Lofoten (Hamnoy, Reine) à cette période ?
Je vais regarder ton lien et te remercie beaucoup.