Australie Juillet-Aout

Forum Australie

Salut à tous,

Étudiant à Bruxelles, j’ai l’occasion pour la fin de mon premier cycle d’études de partir pour 2 mois en Australie durant la période de juillet-aout. Je sais que celà correspond à l’hiver australe durant cette période. J’aimerais savoir si ça vaut le coup de toute manière de partir à ce moment là. Est- ce que le voyage est aussi profitable qu’en été ? Si oui, je présume que c’est plutôt la côte ouest et le nord qui est favorable pour découvrir et visiter sous un temps relativement chaud (Cairns, ASprings, Perth, Uluru, etc.). Pourriez vous me donner certains conseils quant à un parcours, aux moyens d’hébergements, etc. ? Je pense faire ce voyage en mode backpacking, avec un “minimum” d’argent, seul ou p-e avec un ami ou deux, et a priori sans permis (ça craint un peu p-e). Pensez vous également qu’il est facile de faire du stop durant mon voyage ? Je vous remercie d’avance pour vos réponses. Par ailleurs, si vous aussi prévoyez également de voyager à ce moment là, nous pouvons nous rassembler et l’effectuer ensemble, sans problème !

Hello,

Il n’y a pas de période idéale, je pense, pour visiter l’Australie car ce qui est l’idéal pour un coin ne le sera pas pour un autre. Et donc juillet-août est quand même la saison idéale pour certains coins de l’Australie et tu les as cités !
Maintenant, effectivement, c’est l’absence de voiture qui va vous poser problème …

Notre voyage en juillet-août : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Salut,

Je suis déjà allé sur votre blog ce matin aha
Il est chouette et bien décrit. Mais vous étiez en famille ce qui change un peu la donne peut être en ce qui me concerne…
Avez-vous croiser sur votre route des jeunes en backpack qui demandaient des lifts ? Avez-vous observer une facilité pour ceux ci de voyager de cette manière ? J’ai entendu que c’était assez répandu là bas, peut être est-ce trop optimiste…
J’ai comme idée de parcourir un certains trajet avec mon sac à dos et dormir dans dans camping, auberges de jeunesses par exemple. Le but étant vraiment de faire celà en mode boyscout.

Honnêtement, je n’en ai pas vu mais ça ne veut pas dire qu’il n’y en avait pas bien sûr. Par contre, attention, dans l’ouest il n’y a pas beaucoup de trafic donc je pense qu’on peut attendre longtemps avant d’être emmené.
Certains états interdisent le stop aussi …
regarde cet article (en anglais) assez instructif là-dessus :
http://www.bugaustralia.com/transport/hitch.html

Sujets suggérés

Services voyage