Australie, projet 3 semaines Nord et Ouest

Forum Australie

Hello Patou,

Tu as donné une explication très plausible sur la température de l’eau. C’est vrai que j’aurais eu tendance à penser aussi que plus tu te rapproches de l’été, plus la mer se réchauffe.
Comme tu n’en parles pas, je suppose que les baleines étaient parties ?
Ceci dit la vision des raies mantas vaut à elle seule le déplacement.
Dans le Karijini, tu évoques un très bon repas à l’Econo Lodge, je n’ai pas eu la chance d’y manger mais j’imagine le plaisir que vous y avez eu. Cet établissement planté là en plein bush a beaucoup de charme. Bonne suite !

Salut Boncampeur!
Et non! Il n’y avait pas de baleines à bosse dans le secteur hier, mais il aurait pu en rester quelques unes ( probabilité faible quand même).
Par contre, quelques petites raies ce soir au bord de la plage…

Pour le reste, je ferai un retour plus détaillé… plus tard!
Là, nous venons de rencontrer ce soir l’un de nos amis forumers, qui remonte de Perth et qui nous a donné de bonnes infos concrètes sur Francois Perron. On fait vraiment des rencontres sympas sur ce Forum!

Amicalement,
Patou

Bonjour,
Notre périple se poursuit magnifiquement, et je dois dire que nous avons beaucoup de chance avec la météo, finalement.
Certes un vent glacial et une eau très froide sur la « pointe » ouest, à Ningaloo Reef Turquoise Bay et Coral Bay , ainsi qu’à Kalbarri. Mais du soleil.

Et nous avons gardé le soleil jusqu’à notre arrivée à Perth, où le printemps vient juste de s’installer, alors que nous avons croisé plusieurs personnes de Perth qui avaient fui vers le Nord la semaine dernière pour échapper au froid, au vent, à la pluie (17º ont-ils dit!).
Depuis hier nous avons 27º, quelle chance!
Les Australiens nous avaient bien recommandé de ne pas y arriver avant Novembre!!!

A Cervantes, nous avons découvert qu’il y avait aussi des stromatolites au bord du lac Thetis, tout près du village.
Et…
Au fait! Si, si, le lac rose est bien rose ( un peu parme d’ailleurs)! J’enverrai des preuves ultérieurement…

Merci pour le tuyau sur Yanchep NP, ce fut une halte picnic très sympa avant l’arrivee sur Perth.
Et… on adore Perth! Ambiance très sympa, et très bel accent, très British donc très facile à comprendre!
Nous avons rendu la voiture, nous avons fait plus de 4500 km avec celle-là.
Nous nous sommes félicités d’avoir changé pour un 4x4 ( Aucun pb pour François Peron, entre autres), mais nous aurions fait un très joli voyage aussi avec un SUV.
Et 1400 km avec la 1e voiture. Soit un peu plus de 5900 km au total, presque 6000 km!

A +,
cordialement,

Patou

@ Boncampeur, édition spéciale!

Salut!
J’ai lu les bouquins que tu conseillais sur ton blog, et notamment « Par dessus le bord du monde » ( bcp aimé, y compris le style - mon mari est en cours de lecture…). Au passage, encore merci!

Finalement je crois que nous avons identifié « White Point » : Nous pensons qu’il s’agit plutôt de Lancelin ( au sud de Cervantes).
Plutot que Port Denison.
En effet, à Lancelin le sable est très blanc et la longue plage forme une pointe à chaque extrémité… et il y a quelques petites dunes.
Une partie du village semble plutôt pêcheurs, une autre plutôt villégiature.
Pas de port construit, mais une jetée, et des mouillages. Des bateaux de pêche à la langouste.
Une barrière de récifs et un beau lagon ( oû Georgie et les fils de Jim peuvent se baigner), avec une jolie plage de sable blanc et une eau calme.

Nous avons croisé Jim sur la jetée, il arrivait vers son gros bateau avec son gros 4x4. Un peu ours.
Et nous avons aussi vu la voiture de Fox sur la plage, avec sa remorque, au pied d’une dune. Et croisé Fox et son chien (le nouveau), très sympa. Pas si timide…
Et il y a tout le reste : l’école, le centre médical, le café du coin…

Bref, nous nous sommes bien amusés! Ceci dit, nous avons trouvé ce village très joli et fort sympathique.

Amicalement,
Patou

P.S.
côté météo Octobre côte Ouest :
soleil, soleil, soleil, soleil…
pas un orage, pas une goutte d’eau!

Idem dans le Top End ( sauf 2 courtes averses à Lichtfield).

Du vent frais ou froid à partir de Ningaloo Reef…
Grosse chaleur entre Broome et Karijini ( parfois jusqu’à 45º en journée)

Sujets suggérés

Services voyage