Nous revenons ma femme et moi d’ un séjour de 18 jours en Ouzbékistan. Il n’ est pas dans mes habitudes de faire la promotion des agences auxquelles nous nous adressons. Je ferai cependant une exception cette fois-ci tant nous avons été enthousiasmés par cette petite agence montée il y a quelque temps par Soukrob auquel s’ est joint son frère et associé Sanjar. Tout était parfait (organisation des visites, choix des restaurants, ambiance sympathique et bon enfant, rythme du séjour). Ces deux garçons qui ont amélioré leurs connaissances en français à le Sorbonne connaissent l’ histoire de leur pays et de l’ Asie Centrale sur le bout des ongles et savent nous faire partager leur passion. Et puis, les Ouzbeks sont si accueillants !.. Visitez leur site www.uzbektravel.fr vous ne serez pas déçus. Et pour ceux que cela intéresse, je vais raconter notre voyage sur mon blog http://boby.blogspace.fr mais il faudra être un peu patient car mon film n’ est pas encore monté. Ma femme qui collectionne les savonnettes d’ hôtels a également son blog http://savonnetesdemijo.blogspace.fr
Bonjour,
Je confirme l’éloge du précédent message. Suxrob et ses frères Sanjar et Pelotchoh sont des guides compétents, gentils, efficaces, ne sachant que faire pour vous être agréables et que votre séjour se déroule sans aléas. Parlant parfaitement le français, ils sauront répondre à toutes vos questions.
De plus, ce qui ne gâche rien, ils pratiquent des prix très raisonnables et s’adaptent à vos souhaits.
Si vous désirez effectuer un circuit en Ouzbékistan, n’hésitez pas à contacter Souxrob, voici son adresse électronique : suxrob@list.ru et celle de de son agence : contact@uzbektravel.fr
Vous n’aurez pas de mauvaises surprises, ils ont à coeur de vous proposer un voyage inoubliable.
Je vous souhaite de vivre ce que nous avons vécu, mon épouse et moi, pendant 17 jours, de la mer d’Aral à la vallée du Ferghana.
Confirmation du message de Klauski.
Recette pour un merveilleux voyage en Ouzbekistan :
>
> - Avoir l’idée et l’envie de découvrir une partie de “la route de la soie”,
> - Constituer un groupe d’amis désirant sortir des sentiers battus,
> - Choisir une agence locale capable de vous proposer un séjour adapté à vos besoins : AUTHENTIC TRAVEL sur www.uzbektravel.fr,
> - Définir votre projet avec son directeur. Sukhrob, parfaitement francophone, vous aidera à affiner votre voyage.
> - Prendre l’avion pour Tachkent…
>
> Laissez-vous ensuite conduire sur la route de la soie, découvrez l’histoire et les merveilleux monuments de l’Asie Centrale sur les traces d’Alexandre le Grand, de Gengis Khan, de Timour-Tamerlan…
> Mais surtout, n’oubliez pas d’aller à la rencontre de ce peuple accueillant, dans les échoppes des artisans, sur les marchés colorés ou dans d’improbables tchaïkhanas où vous dégusterez
> de succulents chachliks avec un pain ouzbek qui n’a rien à envier à notre baguette nationale.
> Alors, peut-être, vous retrouverez-vous sur la place de l’ Indépendance à Tachkent en train de chanter “Alouette je te plumerai…” avec un groupe de femmes de Ferghana en tenues bariolées…
> Et si, le soir, la tête vous tourne un peu, c’est que, certainement, vous aurez mélangé souvenirs et vodka!!!
>
> Soukhrob et son équipe nous ont comblés par leur organisation, le choix des lieux d’accueil.
> Notre guide Sanjar, grâce à son immense savoir, a tenté de nous faire partager l’histoire bien compliquée de son pays et des peuples voisins. Il a été constamment attentif au bon déroulement du voyage envers tout le groupe, avec son rire enjôleur et son humour. (Si vous le rencontrez, prévoyez quelques histoires belges, corses, ou de … Nasreddine Khoja, il adore !!!).
> Quant à nos chauffeurs, nous avons apprécié la prudence et la dextérité avec laquelle ils déjouent les pièges d’une circulation parfois tumultueuse sur des routes souvent très cahoteuses .
>
> Merci encore à toute l’équipe d’Authentic Travel pour les moments de bonheur que nous avons passés pendant 16 jours en Uzbekistan.
>
> Henriette, Jacqueline, Michèle, Mireille, Sylvie, Jacky, Jacques Olivier, un groupe de bas-normands…"
>
De retour d’Ouzbekistan, je ne peux , moi aussi , que faire l’éloge de l’agence Authentic Uzbeck Travel. Organisation parfaite, gentillesse et haute compétence des guides parlant un français parfait, population chaleureuse et accueillante, hotels simples mais confortables et très propres offrant de bons petits déjeuners avec spécialités locales et toujours au calme près des points d’intérêts des villes visitées. En résumé, séjour réussi sur toute la ligne.Un grand merci à tous les guides de cette agence.
Bonjour,
Je confirme moi aussi que faire appel à l’Agence locale Authentic Travel est vraiment un bon plan pour voyager en Ouzbekistan dans les meilleures conditions
Mon mari et moi qui rentrons d’un voyage d’une douzaine de jours, avions contactés Sanjar Bobokalonov sur la recommandation de notre fils pour qu’il nous conseille, organise notre voyage et éventuellement nous accompagne.
Nous avons été enchantés ! Sérieux, fiabilité, gentillesse, compétence, culture, capacité d’adaptation : tout y est.
A noter que cette petite agence locale très dynamique créée par une famille francophone formée au tourisme, assure tous types de voyage : culturels ou d’aventure ou les deux et fait du “sur-mesure” ce qui est très appréciable
Anne Charmasson
Bonjour,
Nous tenons à confirmer le sérieux de cette agence. Nous étions cinq amis qui avons voyagé avec elle au mois de mai.
L’un d’entre nous connaissait déjà le pays, nous savions donc ce que nous voulions faire et éviter. Le programme a donc été établi après de nombreuses modifications, ce qui n’a posé aucun problème. Toutes nos demandes ont été respectées, qu’il s’agisse du programme, des hébergements que nous avions demandés simples ou des repas (nous souhaitions éviter l’hôtel le soir).
Nous avons tout apprécié : hébergements, repas dans des tchaikanas, contacts avec l’habitant. Nous avons été accompagnés par deux guides successifs, tous les deux très compétents et cultivés et d’un très bon niveau de français…
Sanjar , que nous avons connu plus longtemps, s’est révélé bien sûr cultivé, compétent, mais aussi prévenant et plein d’humour.
Ce voyage a correspondu en tous points à ce que nous attendions et nous ne pouvons que recommander cette petite agence située à Bouhkara qui pour le moment reste de petite taille.
Bonjour,
Nous confirmons qu’avec Sanjar et Soukhrob le voyage en Ouzbékistan est inoubliable dans le bon sens du terme.
Ils sont aux petits soins pour vous et vous font partager toutes leurs connaissances de leur beau pays.
Vous ne regretterez pas d’avoir fait le voyage avec eux.
Il y aurait tellement à dire et sommes à disposition de ceux qui voudraient avoir des informations complémentaires.
Bien cordialement,
balpy
Et oui, il n’y a pas que les Français qui ont goûté aux joies de ce magnifique pays !
Nous revenons mon épouse et moi-même ainsi qu’un couple d’amis d’un séjour de 3 semaines en Ouzbekistan organisé par l’agence Authentic Travel et je ne peux que confirmer les propos tenus par tous ces routard !
Outre les beautés architecturales de ce pays et la gentilesse et l’accueil de sa population, je m’associe également aux avis donnés sur la qualité de cette agence !
En effet, vous avez ici affaire à des gens compétents, attentionnés, faisant preuve d’une grande flexibilité afin de rendre votre séjour le plus agréable possible et tout cela, dans un esprit familiale et bon enfant ! Outre Soukrob et Sanjar, je tiens particulièrement à remercier notre guide Odilchoh pour sa gentilesse et son professionnalisme : que de beaux moments inoubliables, nous en avions les larmes aux yeux en le quittant le dernier jour. MERCI A VOUS TOUS, VOUS ETES UNE EQUIPE FORMIDABLE ! NE CHANGEZ RIEN !
Nous revenons de notre superbe périple de 15 jours en Ouzbékistan. Nous avons été guidé sur place par Soukhrob, Sanjar, Odil, Pelot et Ruslan, toute l’équipe d’Authentic Travel, qui nous fait partager avec passion toutes les facettes de leur pays fascinant. Rarement nous avons rencontré des accompagnateurs aussi concernés par le bien être de leur hôtes, et aussi soucieux de faire partager l’histoire, les traditions et les coutumes. Bref, une grande réussite et je ne sais pas si nous aurions pu autant profiter des richesses de ce pays sans ces accompagnateurs de choix. N’hésitez pas à les contacter, leur réactivité est remarquable.
En août, nous avons entrepris un circuit de 3 semaines, en Ouzbékistan.
Nous fiant aux avis du forum du Routard, nous avons choisi l’agence Authentic Ouzbek Travel (www.uzbektravel.fr)
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous ne le regrettons pas !
Notre guide, Odilcho, était super : chaleureux, compétent, disponible … (Ah, les fous rires partagés !!!)
Nous avons auusi eu l’occasion de partager des soirées avec Soukhrob, le directeur de l’agence, et son frère Sanjar, tous 2 guides.
Tous font preuve de professionnalisme, de disponibilité, de flexibilité et de chaleur humaine.
Ils nous ont permis de découvrir l’architecture d’un pays magnifique mais, surtout, d’en appréhender les faces plus cachées - la culture, les coutumes familiales … - et de partir à la rencontre d’une population tellement accueillante.
Merci à tous pour ces superbes découvertes et pour nous avoir enrichis humainement
Karine et Marc (d’un petit coin de Belgique)
Nous sommes partis en famille fin Août pour 3 semaines enOuzbékistan avec l’agence Authentic UzbekTravel. Nous étions 2 adultes et 2 enfants de 7 et 8 ans. Nous avions choisicette agence par rapport aux très bonnes critiques sur les différents forums devoyage et vraiment nous ne l’avons pas regretté. Notre but était d’éviter devoyager en grand groupe car c’est beaucoup moins flexible et d’avoir un guidefrancophone car pour les enfants c’est plus agréable de pouvoir communiquer endirect.
Lors de la préparation du voyage, Soukhrob a toujours ététrès réactif pour répondre à nos mails ainsi que Cathy la personne de contacten France.
Sur place, nous avons été pris en charge par Odil (dit aussiOdilcho) et Sanjar. Ces personnes sont vraiment très sympathiques et parlent unFrançais parfait. Ils sont vraiment à l’écoute de ce que vous désirez. Je lesremercie (ainsi que Pelot sur Tashkent) pour la patiente qu’ils ont eue avecnos enfants en leur apprenant par exemple le jeu de Backgammon, leur offrantune glace, les emmenant dans les parcs d’attractions locaux, élaboration dechâteaux de sable au bord du lac, …
Le pays vaut vraiment la peine d’être visité maintenantavant que le tourisme de masse en prenne possession. Les Ouzbeks sont vraimentaccueillants, et les villes de la route de la soie sont superbes et d’unepropreté qu’envieraient bien des villes de chez nous.
En conclusion, n’hésitez pas à partir avec cette agence mêmeavec des enfants, vous ne serez pas déçu.
Encore merci à toute l’équipe d’Authentic UzbekTravel pource beau voyage.
François, Mélanie, Elise et Clément de Luxembourg
Nous revenons ma femme et moi d’un excellent séjour en Ouzbékistan.
La visite de ce très beau pays a été très largement facilitée par l’agence « Authentic Ouzbek travel »
Il s’agit d’une petite agence familiale de Boukhara. La famille s’appelle Bobokalonov. Ils parlent parfaitement le français.
Nous avons eu affaire essentiellement à Sanjar mais nous avons également vu le grand frère (directeur) Suxrob.
Sanjar connait parfaitement son pays économie, culture, histoire et de plus il a vécu 2 ans en France pour faire un master de tourisme.
Il nous a fait découvrir la cuisine ouzbek et nous l’avons beaucoup appréciée.
Les logements (hôtel et habitant) étaient très bien.
La voiture très confortable.
Il y a un contact en France (Cathy) qui facilite grandement les points administratifs (compte en France pour l’acompte donc pas de taxes !!)
Ils ont toujours été très réactifs et attentifs.
Nous avons fait le tour suivant :
Tachkent 1j
Samarkand 3j ½ (c’est un jour de trop et l’agence nous l’avait dit mais on s’est obstinés !)
1j à Shakrisabs
1j Séjour dans une famille dans les monts Nourata à Hayat, on peut largement rajouter une nuit, il y a pas mal de balades à faire dans un beau paysage.
Boukhara 3 jours
Khiva 2j
Un petit tour à Noukous en passant par les châteaux du désert
Fergana 2j (dont 9h de route)
A Boukhara nous avons eu la chance de séjourner dans une famille dont plusieurs membres parlaient le français, et nous avons beaucoup échangé et ainsi compris un peu mieux la vie en Ouzbékistan. Nous y avions une chambre séparée avec salle de bains et nous avons partagé petit déjeuner et diner avec eux. Accueil très chaleureux.
Nous avons fait pas mal de voyages à travers le monde mais les conditions de celui-ci étaient exceptionnelles.
Nous revenons ma femme et moi d’un excellent séjour en Ouzbékistan.
La visite de ce très beau pays a été très largement facilitée par l’agence « Authentic Ouzbek travel »
Il s’agit d’une petite agence familiale de Boukhara. La famille s’appelle Bobokalonov. Ils parlent parfaitement le français.
Nous avons eu affaire essentiellement à Sanjar mais nous avons également vu le grand frère (directeur) Suxrob.
Sanjar connait parfaitement son pays économie, culture, histoire et de plus il a vécu 2 ans en France pour faire un master de tourisme.
Il nous a fait découvrir la cuisine ouzbek et nous l’avons beaucoup appréciée.
Les logements (hôtel et habitant) étaient très bien.
La voiture très confortable.
Il y a un contact en France (Cathy) qui facilite grandement les points administratifs (compte en France pour l’acompte donc pas de taxes !!)
Ils ont toujours été très réactifs et attentifs.
Nous avons fait le tour suivant :
Tachkent 1j
Samarkand 3j ½ (c’est un jour de trop et l’agence nous l’avait dit mais on s’est obstinés !)
1j à Shakrisabs
1j Séjour dans une famille dans les monts Nourata à Hayat, on peut largement rajouter une nuit, il y a pas mal de balades à faire dans un beau paysage.
Boukhara 3 jours
Khiva 2j
Un petit tour à Noukous en passant par les châteaux du désert
Fergana 2j (dont 9h de route)
A Boukhara nous avons eu la chance de séjourner dans une famille dont plusieurs membres parlaient le français, et nous avons beaucoup échangé et ainsi compris un peu mieux la vie en Ouzbékistan. Nous y avions une chambre séparée avec salle de bains et nous avons partagé petit déjeuner et diner avec eux. Accueil très chaleureux.
Nous avons fait pas mal de voyages à travers le monde mais les conditions de celui-ci étaient exceptionnelles.
Bonjour,
Votre expérience m’intéresse beaucoup, j’ai très envie de me rendre en Ouzbekistan. Je parle un peu russe, mais avoir des contacts francophones faciliterait grandement les chose !
Pourriez-vous me donner une idée de votre budget pour ce voyage ?
Merci par avance.
Nous avons payé 2600€ pour 2 personnes pour
-le transport en voiture et l’avion Noukous Tashkent
- le logement
- la demi pension
Il restait à notre charge un repas par jour, les entrées aux monuments
Nous arrivons d’Ouzbekistan, après deux semaines de voyage entre Noukous, Khiva, Boukhara, Samarcande et Tashkent. Nous étions 4 accompagnés d’un chauffeur et d’un guide francophone, compétent mais aussi très réactif, drôle et chaleureux, Ruslan Rajabov.
Nous avons la soixantaine bien sonnée et sommes habitués à voyager en solo, mais nous avons choisi de passer par une agence pour ne pas avoir à négocier à tout instant un taxi ou une chambre dans un pays où le russe est plus courant que l’anglais, dans la mesure où nous n’avions que 2 semaines.
Nous craignions cependant une prise en charge trop lourde nous empêchant un véritable contact avec les réalités du pays.
Au final, nous sommes très heureux d’avoir choisi cette formule puisque nous avons eu affaire à une agence qui a respecté à la lettre nos souhaits; à savoir, un équilibre entre ville et campagne, entre visites guidées et temps libre, entre temps en famille et à l’hôtel.
Nous revenons enchantés de ce périple avec le sentiment d’avoir comme jamais approché l’âme et la vie d’un peuple autant que son histoire.
L’agence Authentic Uzbek Travel (www.uzbektravel.fr) y est pour beaucoup puisque sa correspondante en France, Cathy, a su parfaitement nous conseiller lors de la construction du projet, s’adapter à nos souhaits et nous faciliter les démarches administratives. L’agence a mis à notre disposition un véhicule avec chauffeur en parfait état et nous a proposé des accueils en famille et à l’hôtel de grande qualité. Et surtout, elle nous a adjoint un jeune guide qui a répondu en tous points à notre attente et a su nous faire découvrir la beauté sauvage de son pays, la richesse de son histoire à travers ses monuments, mais aussi la grandeur de son peuple.
Je précise qu’il ne s’agit pas de pub mais de la volonté d’aider une agence familiale qui le mérite.
Depuis 40 ans je sillonne le monde. Le plus souvent à 2 entièrement indépendants, rarement en voyages organisés.
Cette fois, avec 1 copine (un peu plus neuve que moi !) nous rentrons de 3 semaines passées en Ouzbékistan (17 mars - 7 avril 2016).
Après avoir comparé plusieurs agences locales, nous avons choisi AUTHENTIC UZBEK TRAVEL. Cathy la représentante en France, toujours à l’écoute, a su nous proposer un programme varié et attrayant qui répondait à nos souhaits et à un prix compétitif.
Sanjar avec sa simplicité, sa sympathie, son humour et son courage pour nous inculquer ses innombrables connaissances historiques dans un français parfait était notre accompagnateur.
Outre les innombrables sites incontournables nous avons découvert de nombreuses facettes de la vie ouzbèke.
A la campagne, chez l’habitant ou en maison d’hôtes, nous avons passé des moments inoubliables au cœur des coutumes et des traditions.
L’accueil des Ouzbèques est exceptionnel, sur les marchés, dans la rue, dans les villages, chez les artisans partout nous avons bénéficié de leur sympathie.
Nous n’oublierons pas non plus :
- les rencontres avec les enfants de l’école de Shirine qui apprennent le français en primaire.
- et la soirée exceptionnelle passée avec Soukhrob le directeur de l’agence en compagnie de sa famille tous francophones.
Des journées intenses en émotion.
Durant tout notre séjour, nous n’avons jamais été incommodées par la nourriture. Nous avons apprécié les plats typiques dégustés dans les restaurants, sur les marchés ou dans la rue sans souffrir de dérangements intestinaux ou de brûlures d’estomac.
Les hôtels toujours bien choisis au plus près des centres historiques étaient digne de *** en France. Une literie irréprochable, très propre, TV, sèche-cheveux … quelques fois en style local comme Bibikhanum à Samarkand, un bijou.
VISITEZ L’OUZBÉKISTAN SANS HÉSITATION. C’est un pays facile ou vous vous sentirez en sécurité. Aucune contrainte ou difficulté (même pour les ancêtres), que des contacts sympathiques et souriants.
Avec AUTHENTIC UZBEK TRAVEL et l’équipe de Soukhrob vous reviendrez avec des souvenirs colorés plein la tête.
Bonjour,
Je suis un sénior assez indépendant.
Votre témoignage m’incite à poursuivre dans mon projet de me rendre en Ouzbékistan.
Je voudrais prendre mon temps.
Aussi, accepteriez-vous de me dire qui avez-vous contacté pour réaliser votre périple ,
Merci
Cordialement “routard”
Jean A.
Bonjour à toutes et à tous
Nous avons effectué pendant deux semaines fin mai - début juin un magnifique voyage avec Authentic Travel et ses deux guides.
Nous sommes arrivé d’abord à Tashkent que nous a fait visiter Sunjar pendant deux jours. Ensuite nous avons pris l’avion pour Ourguench où Odil nous a pris en charge pour le reste de notre séjour. Nous avons visité Khiva, Boukhara, Samarkand et Shakhrisabz.
Nous avons beaucoup apprécié les magnifiques monuments et paysages de ces villes, la cuisine locale qu’Odil nous a fait découvrir dans des restaurants variés et typiques et surtout la gentillesse des habitants.
Odil nous a été précieux pour faciliter le contact avec les gens, Il a été trés bien pour le choix des restaurants (nous n’avons pas souffert de problèmes d’intestins comme souvent indiqué). Il nous a fourni tout au long de notre séjour avec lui de nombreux et intéressants commentaires sur l’histoire de son pays et la vie actuelle. Nous avons aussi beaucoup apprécié sa gentillesse (et celle de sa famille) et sa très grande disponibilité.
Les hotels retenus étaient confortables et la température y était bonne pour pouvoir se reposer correctement.
Nous avions choisis la formule demi-pension avec les repas du midi compris mais je recommande fortement la formule pension compléte. Les hotels ne sont pas toujours à proximité des restaurants, nous n’avons pas la langue, les menus ne sont pas lisibles (pas en anglais) et les choix d’Odil ont été trés judicieux et variés. Ils nous ont évités peut être quelques problèmes.
Ce voyage s’est déroulé sans problème et sans mauvaise surprise. Il n’y a en eu que des bonnes. Nous sommes revenus avec la tête pleine de belles images et le souvenir de gens très agréables. Vraiment un pays à visiter sans hésitation.
Merci aussi à Catherine pour la préparation de ce voyage et pour tous ses conseils.
JP et Sarah
merci pour votre information
cordialement Jean A.
Bonjour Jean-Arnod
Notre choix de recourir à Authentic travel s’est fait en regardant les différents forums et avec l’idée d’une agence locale. Nous ne souhaitions pas non plus faire en voyage en groupe.
La solution proposée par Authentic Travel correspondait complétement à notre attente et ils l’ont parfaitement satisfaite.
Il me semble aussi assez difficile de faire un tel voyage seul si on ne posséde pas la langue russe au moins.
Cordialement
JP et Sarah
Bonjour,
Nous venons d’effectuer entre amis (4adultes et 2 jeunes ados) un voyage de 15 jours en Ouzbékistan
Pour cela, nous sommes passés par Autentic Travel qui nous a donné entière satisfaction, tant dans la préparation du voyage que pendant la durée de notre séjour
Le programme que nous avons choisi a été ajusté à notre avantage et scrupuleusement respecté.
Nous avons été aidé par Cathy dans nos démarches administratives pour l’obtention des visas et nous avons reçu d’excellents conseils pratiques pour notre séjour.
Les différents guides qui nous ont accompagnés sur place ont été très compétents et de très bons conseils en toutes circonstances, un vif remerciement à Sanjar qui a passé la plus grande partie du séjour avec nous, et qui manie la langue française avec beaucoup d’humour.
Nous recommandons vivement cette agence familiale aux prix tout à fait corrects.
Nous avons obtenu nos billets d’avion par l’intermédiaire de Seberatours sur Uzbekairline qui n’est pas d’un grand confort mais dont les tarifs sont très abordables (525 euros par adulte 390 par enfant)
C’est un pays étonnant et dépaysant , les Ouzbecks sont trés accueillants et nous avons passés 15 jours excellents.
Bonjour,
Je prévois un voyage en Ouzbekistan pour mai et suis en contact avancé avec Authentic ouzbek travel de Boukhara.
Tout était OK,MAIS, au moment de verser un acompte, celui ci a été refusé par la banque, ni crédit du compte ni le plafond n’étant en cause.
Oeuvrant pour un groupe de 7, je suis responsable du choix et ai besoin d’être rassuré sur leur fiabilité et …leur existence actuel!
Merci pour une réponse rapide!
M92
Bonjour
Si vous n’avez pas pu les contacter je vous conseille de joindre Cathy qui est l’intermédiaire française de cette agence très sérieuse :
CATHERINE UITERDIJK [cat.uiterdijk@outlook.fr] Uiterdijk Cathy [cathy.uiterdijk@yahoo.fr]
Oui, ils existent, je viens de recevoir les voeux du Directeur de l’agence.
Vous allez faire un beau voyage
Cordialement
Tata Clo
Bonsoir,
Je confirme ce que vient de dire Tata Clo, contacter Cathy qui vous indiquera la marche à suivre pour pouvoir verser votre acompte.
Nous sommes partis à 4 adultes et 2 enfants l’été dernier enOuzbekistan avec Authentic Travel et nous en sommes très satisfaits.
Bon séjour dans ce beau pays
ABA
En fait les choses se sont arrangés, et le rejet du paiement par la banque n’était dû qu’à une bizarerie d’algorithme!
Tout est rentré dans l’ordre
Madalay 92
Ça ne pouvait être qu’un problème technique.
Le personnel de cette agence est très respectueux et soucieux du moindre détail.
Je suis contente pour vous, vous allez faire un très beau voyage plein de charme.
Donnez le bonjour à l’Ouzbekistan
Clotilde
VOICI LE COMPTE RENDU DE NOTRE SEJOUR ENVOYE A CATHY UITERDIJK, CONTACT DE L’AGENCE AVEC QUI NOUS AVONS PREPARE LE VOYAGE. ELLE VIT EN FRANCE.
Bonjour Cathy, Après avoir eu le plaisir de préparer le voyage avec vous, nous sommes de retour d’Ouzbekistan où nous avons passé, en grande partie, un excellent séjour dans ce pays des “Mille et une nuits”. Les villes enchanteresses…la population accueillante… La partie du circuit vers Debbent- Boysun –Langar, que nous avions demandée à découvrir, nous a particulièrement comblés par la beauté de la nature, l’authenticité des villages et la visite d’une forteresse d’Alexandre le Grand. Le circuit nous a tout-à-fait convenu. Odil, notre guide, fut pour nous un passeur de culture emprunt d’humour mais aussi d’empathie et de générosité. Nous l’avons beaucoup apprécié. Il a répondu parfaitement à nos attentes pour faire ressortir les diverses facettes de la culture du pays. Ce fut un must de l’avoir comme compagnon de voyage car il a une personnalité intéressante et attachante. Il a aussi eu la délicatesse d’organiser un petit évènement à l’occasion de mon anniversaire à Boukhara. Bravo pour le choix du guide. Par contre là où nous avons des réticences, c’est en ce qui concerne la communication et le sens des responsabilités du patron de l’agence Authentic Travel, Soukhrob BOBOKALONOV. Nous l’avons expérimenté par deux fois: 1° A Khiva, Odil nous a demandé si nous étions d’accord de partager ses services avec un couple de Françaises qui n’avaient pas de guide et qui voyageaient avec Authentic Travel . Nous avons accepté pour dépanner. La situation a duré 2 jours. Il nous paraissait anormal de devoir prendre à notre charge les problèmes de l’agence en assumant le prix du guide à part entière. La situation a été régularisée mais suite à notre demande. Ce ne fut pas l’initiative de Soukhrob. 2* A Boukhara nous devions loger au “Grand Emir Résidence” et nous avons été logés au “Golden Bukhara”. Lorsque nous sommes arrivés, le soir, nos valises ont été emmenées au 2ème étage sur le toit, l’hôtelière nous signalant que les chambres du 1er étaient occupées par un groupe de Turcs. Il était 20 heures, nous étions fatigués et devions encore trouver un restaurant pour aller manger. Nous étions pressés et nous avons dit OK pour la chambre en pensant que ce serait probablement plus calme. C’est en revenant après le repas que nous nous sommes rendu compte de la situation: pas de lampe de chevet sur les tables de nuit, la porte de la SDB qui ne fermait pas, d’énormes tuyaux d’évacuation près du WC comme dans une cave, une machine à laver dans la SDB coincée contre le lavabo, et surtout une odeur d’égout émanant du conduit d’évacuation de la machine à laver ! Le lendemain, Odil signala à l’hôtelière que nous acceptions de rester dans la chambre aux conditions suivantes: enlever la machine à laver de la SDB, boucher le conduit d’évacuation des eaux pour supprimer l’odeur et installer des lampes de chevet. Ce fut fait. Cependant pour la dernière nuit, la machine à laver avait été réinstallée dans la SDB et des draps séchaient sur le toit. Notre SDB avait donc servi de buanderie pendant la journée. Le plus pénible c’est que nous avons été réveillés tous les deux à 3h30 du matin par une odeur pestilentielle émanant de la SDB …nous avons ouvert la porte, il y avait du vent…odeurs ou claquements de porte…nous n’avons plus pu dormir! On nous avait fait dormir dans une chambre de service avec pour salle de bain une buanderie! Nous avions déjà été trop gentils d’accepter cette chambre mais, là, l’hôtelière ne respectait pas l’accord convenu, ne nous respectait pas ! Elle remettait donc tout en question ! Odil a signifié notre mécontentement à l’hôtelière qui, consciente de sa faute, a demandé ce qu’elle pouvait faire pour réparer le préjudice. Nous lui avons répondu que la chambre que nous avions occupée valait à peine la moitié d’une chambre correcte. Elle a reconnu ce constat. Cependant nous avons estimé que ce n’était pas notre rôle, à nous, de régler financièrement le préjudice avec l’hôtelière mais à l’agence qui avait loué la chambre. A priori l’agence n’avait pas à tolérer que ses clients soient traités de la sorte, ni que son contrat de location passé avec l’hôtel ne soit pas respecté. Odil a immédiatement relaté les faits à Soukhrob. Mais à notre étonnement, nous n’avons eu aucune réaction de sa part ! Il n’a donné aucune suite. Ce n’est que le dernier jour du voyage, grâce à l’insistance d’Odil, que Soukhrob nous a enfin téléphoné. Et alors, là, ce ne fut pas pour manifester de l’empathie… ni pour présenter des excuses ! En fait il nous a reproché, avec suffisance, d’être des gens difficiles!!!.. à cause de notre infortune ??? Quelle meilleure défense que l’attaque? En fait il n’avait pas réussi à négocier à son avantage le problème de la chambre du Golden Boukhara et il nous rendait responsables de son différend avec l’hôtelière. Ce n’est pourtant pas au client à endosser les problèmes lorsque le contrat de voyage qui nous lie à l’agence n’est pas respecté; c’est à l’agence à les résoudre pour la satisfaction du client. Enfin, Soukhrob a conclu l’appel téléphonique en demandant: -”Vous avez fait un beau voyage?” –“Oui… ” –“Alors de quoi vous plaignez-vous?” Soukhrob a fait preuve d’un manque du sens de responsabilité et d’un manque de professionnalisme. Nous ne pouvons dans ce cas émettre un avis positif sur l’agence. C’est dommage pour ceux qui y travaillent avec professionnalisme. Voilà, Cathy, le compte rendu circonstancié et, je crois, le plus objectif possible de notre expérience en Ouzbékistan avec Authentic Travel. Cordialement,
N.B. NOUS N’AVONS PAS EU DE REPONSE DE L’AGENCE
Madame bonsoirje rentre de déplacement professionnel ce jour, et je prends note des différents messages auxquels je n’avais pas eu le temps de répondre ces trois derniers jours. Le résumé de votre séjour fait remarquer particulièrement un sérieux désagrément quant à votre hébergement de 3 nuits à Boukhara. Néanmoins, la grande majorité de votre message laisse entendre et comprendre votre grande satisfaction (comme vous l’indiquez) pour tout le reste de votre circuit.Je reviens sur le point négatif sur votre séjour de 2 semaines : vos 3 nuits à l’hôtel de Boukhara “GOLDEN BUKHARA”.La teneur de vos explications nous laisse aussi très embarrassés et déçus de ce prestataire “GOLDEN BUKHARA” qui, de facto, a été rayé de notre liste d’hôteliers. Nous reconnaissons pleinement ce dysfonctionnement malheureux et vous prions d’accepter nos plus sincères excuses de n’avoir pu vous servir conformément à nos règles internes qui ont parfaitement fonctionnées depuis plus d’une dizaine d’années.Quant au partage de votre guide Odil à Khiva, vous l’avez, semble-t-il, bien volontiers accepté au moment, et je suis étonnée de votre retour sur ce sujet.A titre de dédommagement, je vais vous faire parvenir un virement sur votre compte bancaire qui, j’espère, apaisera votre courroux.Pouvez-vous me faire parvenir votre RIB afin que je puisse effectuer l’opération ? Veuillez recevoir, Madame et Monsieur, nos sincères salutations. Cathy UITERDIJK
AUTHENTIC TRAVEL
Représentation Française
Bonjour Catherine, Je suis soulagée de vous lire car, suite à tous nos contacts, j’avais une très bonne impression vous concernant. Je vous sais gré de prendre en considération les désagréments subis au “GOLDEN BUKHARA” . Par ailleurs vous me demandez pourquoi je suis revenue, dans mon e-mail, sur le partage du guide. Ce n’est pas sur le principe, que nous avions accepté, mais pour mettre en évidence l’attitude de Soukhrob à notre égard. Sans réaction de notre part, Soukhrob, en nous faisant prendre entièrement à notre charge les 2 journées du guide, n’assumait pas ses responsabilités de directeur d’agence. Cette attitude désinvolte, répétée à deux reprises, nous a laissés amers. Maintenant nous sommes satisfaits de constater son changement d’attitude. Et soyons positifs…outre ces désagréments, nous avons fait un voyage intéressant à la rencontre d’une culture surprenante et d’Ouzbeks chaleureux. C’est sur cette impression que nous désirons rester désormais. Cordialement,
Pour conclure, je désire signaler que nous venons de recevoir un dédommagement de l’agence AUTHENTIC TRAVEL . Nous remercions Soukhrob BOBOKALONOV d’avoir pris entièrement à sa charge le préjudice que nous avons subi à l’Hôtel Golden Bukhara.
A lire votre compte rendu, il est certain que votre circuit ouzbèque a été entaché par le problème de l’Hôtel à Boukhara. Il arrive qu’en période de forte affluence touristique, tous les hôtels ne soient pas à la hauteur ; vous avez apparemment été dédommagés, ce qui est bien.
Pour ce qui est du partage du guide à Khiva, sachez que ce genre “d’arrangement” est toujours sujet à problème et à titre personnel, nous le refusons. Bien sûr, sur place, on rencontre des compatriotes … on sympathise … et on veut faire ensemble une excursion. …
Le guide local se laisse influencer, pourquoi pas ? ces touristes français sont agréables, etc…
Dans votre cas, pourquoi ce couple qui était passé par Authentic Tr. pour son voyage, n’avait-il pas réservé en même temps un guide pour 1 ou 2 jrs à Khiva, ou pourquoi n’a-t-il pas trouvé sur place un guide ? Pour l’Agence réceptive (que ce soit Authentic Tr ou une autre), c’est une situation délicate, plus ou moins “imposée” par les clients au guide. Pas très délicat.
Dans ce cas, l’agence AUTHENTIC TRAVEL n’a pu trouver de guide pour ce couple français. En fait leur guide de Bukhara s’est désist. Nous avons donc accépté, à la demande de l’agence, de partager notre guide pendant 2 jours 1/2. Voilà.
Natma,
Avec les détails que vous donnez sur l’absence de guide à Khiva pour le couple français, c’est tout à fait différent. Il y a eu défaillance de l’Agence à ce niveau-là et c’est vous qui avez accepté de dépanner, ce qui était gentil de votre part. Conservez les bons moments de votre voyage dans ce merveilleux pays !
Nous venons d’effectuer un périple de 2 semaine, à quatre, en Ouzbékistan ( du 19.05 au 01.06.2018) , organisé par l’agence Xuroson-Tour qui nous a fait uneproposition intéressante, en mettant un chauffeur francophone à notre disposition et en incluant les hôtels, yourtes et nuits chez l’habitant.Le circuit: NOUKOUS - AYAZKALA -KHIVA-BOUKHARA-NOUROTA-AYDARKOUL-ASRAF –SAMARCANDE - CHAKHRISABZ – TERSAK - OURGOUT - SAMARCANDE -TASHKENT.Tout a été parfaitement organisé et nous avons pu découvrir ce pays très accueillant et intéressant. C’était notre premier voyage dans ce pays et, aussi bien Mr Sukhrob, responsable de l’agence, et Tohir, notre chauffeur, nous ont aidé à vivre cette magnifique aventure.Si vous souhaitez visiter ce pays, n’hésitez pas à les contacter.Adr. Mail : Sukhrob Khalilov <xuroson1@gmail.com>
Luigi DE LUCAEt on continue dans la série “je vous recommande l’Agence X … Y … Z” qui est formidable, merveilleuse, professionnelle … Cette publicité ininterrompue sur le site du Routard devient pénible … Sur Google/Internet il y a suffisamment de possibilités proposées pour que tout internaute qui souhaite voyager en Ouzbékistan trouve ce qu’il cherche (nom des Agences, adresse, mail, avis des clients, etc…). Ce qu’il faut savoir c’est que toutes les Agences réceptives ouzbèques sont au top ; pourquoi en rajouter et faire de la surenchère ?
Un voyage d’anthologie!De Khiva à Tashkent, le one-way de jours 12 jours en passant bien évidement par Boukhara et Samarkand aurait pu être un banal parcours touristique à découvrir l’essentiel d’Ouzbékistan avec un prestataire qui exerce tout simplement la fonction pour laquelle il est rémunéré. Je suppose qu’il en est ainsi pour la plupart des voyage clé en main.Mais avec AUTHENTIC TRAVEL ce fut tout à fait autre chose. Pelotchoh, notre guide, nous a permis une authentique immersion dans un pays dont la riche et tumultueuse histoire se confond avec la mythique « route de la soie » mais aussi une rencontre avec une jeune nation fière et volontaire. Cette double approche de l’Ouzbékistan orchestrée sans contraintes ni excès par Pelotchoh a métamorphosé ce périple qui ce voulait simplement touristique en un voyage tout à fait exceptionnel.Cerise sur le gâteau, Pelotchoh est parfaitement francophone et… francophile.Certes AUTHENTIC TRAVEL était le prestataire, mais au-delà du rapport commercial avec cette agence Ouzbek que nous avons missionée pour nous organiser ce périple ce sont les liens amicaux avec notre guide et toutes les personnes qu’il nous a permis de rencontrer qui constitueront nos souvenirs les plus prégnants.Nous étions huit personnes, quatre couples, nous nous connaissions les uns les autres, tous passablement candides par rapport au pays que nous allions visiter et Pelotchoh a contribué à ce que ce voyage soit une somme de découvertes jour après jour.Ces remarques semblent dithyrambiques néanmoins elles ne reflètent qu’un aperçu partiel de notre ressenti concernant ce voyage.
Voyage du 04 au 18 Octobre 2024.
Nous avons réservé directement avec Authentic travel à Boukhara.
4 guides différents selon les villes, tous compétents et francophones. Mention particulière pour Damir avec qui nous avons passé 8 jours chauffeur et guide.
Tashkent, vallée de Ferghana, Khiva, Boukhara, Shirine, camp des yourtes et lac Aydar, Hayat, Samarcande. Circuit pré établi et personnalisé avec Pelotchot.
Bonne formule pour une découverte authentique de ce merveilleux pays.
Brigitte et Gérard