auto tour New York et cote est avec comptoir des voyages

Forum États-Unis

Je vais signer incessamment avec Comptoir des voyages pour un auto tour N-Y et Nlle Angleterre de 15 jours en juillet. Ayant également un devis de Voyageurs du monde dont le format ressemble étrangment à celui de Comptoirs des voyages, je suis pris d’un doute.

L’un d’entre vous a-t-il utilisé les services de Comptoir des voyages et peux-t-il me donner son avis sur la qualité et le sérieux de cette agence?

Merci

Normal que çà se ressemble, voyageur du monde est un grand tour operator qui a plusieurs marques dont, Comptoir des voyages , voyageurs du monde, terres d’aventures etc…
Ceci dit je n’ai pas d’avis sur leurs prestation

Bonjour,

Nous avons utilisé comptoir des voyages pour partir l’été dernier dans l’ouest. Il s’agissait d’un autoutours “à la carte”. En gros nous avons décidé des étapes et ils se sont chargés de réserver l’avion, la loc de voiture et les hotels. Rien à redire sur les prestations: rapide, efficace, compétent. La dame en charge de notre dossier nous a contacté quelques semaines avant notre départ pour nous informer que des grèves étaient prévues le jour de notre départ et nous a porposé de partir un jour avant (moyennant finance quand même bien sûr),je ne suis pas sûre que toute les agences le fasse …

Pour ce qui est de voyageur du monde, même s’il s’agit du même groupe, il me semble qu’ils sont un peu plus chers mais avec des prestations peut être un peu plus ++, non ?

Le seul bémol, c’est qu’en passant par une agence, au niveau du logement, il y a de grand risque pour se retrouver dans des hotels trèèèès touristiques.

C’est porquoi nous envisageons de nous débrouiller tous seuls pour faire un autoutours en sept 2012 dans l’est. (d’autant plus qu’à l’Est il me semble que les BandB sont plus nombreux).

Habitant sur place, je ne comprendrai jamais les compatriotes qui vont aux US avec des organismes de voyage. Vous ne partez pas au Yemen mais dans le meilleur pays de la planète en ce qui concerne le tourisme .Vous louez une voiture et vous partez et vous visitez selon votre cadence la région que vous souhaitez.C’est d’une grande simplicité, il faut un minimum de préparation, c’est tout.
Puisque vous optez pour la Nouvelle Angleterre, c’est la région la plus dense en population donc en moyens hoteliers et restau mais évitez quand mème de rentrer dans Washington ou NYC avec une voiture

je crois qu’effectivement , le mieux est de se debrouiller seul avec le billet d’avion et la ou les 1eres nuits : j’ai fait la cote est ,il ya 4 ans: vol paris new york et hotel manhattan retenu sur hotel.com autour de la 40eme rue . new york boston en train :on va à la gare et on prend le billet : guesthouse sur internet puis boston cap code en bateau et retenu hotel au port dans ce village totalement gay , très depaysant pour un hetero .cap code :location de velo puis bus jusqu’au port au debut de la peninsule et bateau pour une des iles:on n’ pas choisit l’ile et on a pris le 1er bateau direction nantucket .visite de l’ile en velo puis bateau et retour à boston . Boston_chicago avion et visite en metro et bateau . chicago washington en avion ,visite en metro puis location de voiture vers le pays amish puis philadelphie visité à pied .on rend la voiture. philadelphie new york en train .new york metro et à pied .economique plein d’imprevu et on a une voiture que lorsqu’on ne peut pas faire autrement ,pour visiter les campagnes

Juste pour répondre à tonton cristobal : “je ne comprendrai jamais les compatriotes qui vont aux US avec des organismes de voyage” : ben tout simplement parce que parfois, ils n’ont pas le choix : dans notre cas, nous pouvions bénéficier d’une subvention à condition de passer par une agence française ! Mais bon, je ne vois pas quoi ça peut gêner que des gens passent passent par une agence ??? D’autant plus que pour l’Ouest américain, à part peut-être l’aspect financier, je ne vois pas de grande différence entre un autotours via agence et un autotours self made. Ce sont toujours les mêmes hotels aux environs des grands parcs !

Pour moduler les propos des uns et des autres

Oui chacun fait comme il veut

Cependant, une petite étude mérite d’être faite. A une
époque, alors que mon CE proposait 25% du prix par agence sur les hotels, j’avais
fait un devis par agence et j’avais comparé, les mêmes hotels achetés en
direct. L’achat en direct était équivalent à un ou deux% près. Mais, les hotels choisis par l’agence
étaient beaucoup plus des « usines » de grande taille. En choisissant
des hotels de chaine de plus petite dimension, plutôt mieux situés, la
différence de prix passe largement à la faveur de l’organisation personnelle

Si bien sur la subvention est plus importante c’est à voir

Pour nous, subvention importante: au final 30% du total du voyage (vols (directs) / loc de voiture (cabriolet) / logement, le tout sur 3 semaines) … donc,on ne pouvait pas cracher dans la soupe ! Mais comme dit plus haut, la prochaine fois pour l’Est, pour le logement, on fera par nous même.
Cela dit, les chambres que nous avons eues en passant par comptoir étaient toujours idéalement situées dans les l’hôtel (belle vue, au calme etc…) je ne sais pas si c’était de la chance …
Mais bon, pour répondre à la question posée initialement pour cdv. c’était la première fois qu’on faisait un autotours un peu organisé, et rien à redire sur les compétences de 'l’agence.

Au final, j’ai traité avec une agence de quartier pour -10%. Merci

Hello, à mon tour de me manifester (quelques années après …) pour dire qu’apparemment passer par un auto-tour peut réduire sensiblement le prix du billet d’avion, d’après les comparaisons que j’ai pu faire. Rien que ça, c’est pas mal ! Ceci dit, ayant fait appel à un organisme, de mon côté je prépare un voyage, en m’inspirant des infos glanées ici et là, et des expériences d’heureux voyageurs : à la fin, je pense que je privilégierai l’aspect financier … sauf si la marge est négligeable !

Sujets suggérés

Services voyage