Je souhaite vous mettre en garde sur le site de location de voitures AutoEurope avec lequel je viens d’avoir une très mauvaise expérience. J’espère que mon retour d’expérience informera davantage ceux qui sont tentés par une location sur ce site.
Autoeurope propose des locations défiant toute concurrence, mais impose la condition d’avoir une carte de crédit pour le dépôt de caution auprès du loueur. Toutefois cela ne l’empêche pas d’encaisser les locations avec carte de débit (mais “c’est notre problème”, selon le service client).
En France la plupart des cartes proposées par les banques sont des cartes de débit. J’avais préalablement obtenu confirmation de ma banque et du service VISA Premier (qui intègre quand même des assurances location de voiture dans ses cartes!) sur la possibilité d’utiliser ma carte Visa Premier débit pour le dépôt de caution, car le montant étant suffisant et le plafond modifié, cela remplace en principe parfaitement une empreinte de carte de crédit.
Arrivés à l’aéroport de Bari, Locauto nous refuse la location. Nous sommes tombés face à des personnes qui ne voulaient rien entendre, profitant de la “petite ligne” d’Autoeurope et de la simple indication “débit” donnée par leur machine sur les 6 premiers chiffres de ma carte pour nous refuser la location, sourire aux lèvres (ils semblaient habitués). Nous avons tout essayé : ami italien au telephone, banque,… rien à faire. Résultat : une réservation de 6 jours payée et refusée au comptoir, non remboursée par Autoeurope, et l’obligation de prendre aux tarifs “sur place” une autre location. Au final, un écosystème de vol initié par Autoeurope où tous les loueurs y gagnent…
Et nous étions pas moins d’une quarantaine sortis de l’avion dans le même cas. Attention donc!
hil592
Bonjour,
je suis peut etre bete mais je ne comprend pas votre probleme , je loue toujours mes voitures par ces sites et j’ai une eurocoard et je n’ai aucun problemes…
hil
gedea523
Bonjour,
je ne suis pas sûr qu’on puisse qualifier votre problème “d’arnaque” en ce sens que cette différentiation entre carte de débit et carte de credit est d’apparition assez récente qu’ils s’agissent de location en europe ou aux états unis avec, à chaque fois, le problème que vous avez subi à savoir que les cartes de débit ne permettrait pas au loueur de prendre l’habituelle caution de garantie.
Tout cela est fort obscure, j’ai, par le plus grand des hasards, une carte de crédit, donc pas de souci.
Ce que l’on peut dire c’est que les intermédiaires pourraient être plus informatifs quant à ce problème
tripulente4
Sans etre de l’arnaque pure, il y aurait quand meme comme un cousinage aurait dit Audiard.
En effet la presque totalité des cartes bleues sont des cartes de débit acceptée partout, et en particulier chez les grandes compagnies le location qui y “réservent” leurs éventuelle garantie financiere.
Qu’il soir indiqué au detour d’une phrase, au milieu d’un paragraphe que les cartes de débit ne sont pas acceptées, est tout de meme tres tres tendencieux!
La prochaine fois essayez les loueurs professionnels sérieux (et connus dans le monde). Ils sont peut etre un peu plus chers, mais tellelement plus sérieux.
hil595
Bonsoir,
je relis a l’instant mon voucher autoescape pour une resa de voiture , il est bien indiquer qu’il faut se munir d’une carte de crédit … Et de se rapprocher du loueur pour savoir si la notre est acceptée.
donc vigilance ,oui arnaque ???
hil