Autonomie en essence avec un 4x4 en Islande

Forum Islande

Bonjour,

Ma question consiste à savoir si j’aurais suffisamment d’essence pour le trajet ci dessous avec un Jimny.
Mes recherches m’indiquent qu’il possède un réservir de 40 L et une consommation de 7 à 8 L aux 100 km soit une autonomie de 500 à 550 km. Mais je me doute bien que cela ne concerne pas la circulation en pistes, où on doit être souvent en 2ème et 3ème, sans compter les passages en mode 4x4.

Donc voici le trajet prévu :
jour 1 : plein à Reykjalhid ; route 1 ; puis F905 et F910 jusqu’à Askja où nous passerons la nuit :
TOTAL : 160 km dont 100 de pistes
jour 2 : départ Askja : F910, puis F905 jusqu’à Karahnjukar où on récupère la route 910, la station la plus proche est à Hallormsstadhur
TOTAL : 190 km dont 120 de pistes

TOTAL des TOTAUX : 350 km dont 220 de pistes.

Est-ce jouable ou bien faut-il prévoir un réservoir supplémentaire ?
Les loueurs (j’envisage Toura) peuvent-ils en louer un ?

Merci pour vos réponses.

Olivier

Bonjour,

Pour notre voyage de 2015 où nous avons parcouru pas mal de pistes avec notament un itinéraire proche du tien, j’avais prévu par précaution un jerican de 10l acheté dans un magasin de bricolage, mais nous n’en avons pas eu besoin.
C’était avec un Grand Vitara, réservoir plus volumineux mais consommation d’environ 10l/100.
En principe on consomme moins sur les pistes.

Pour info, on avait laissé le jérican dans la voiture à la restitution, peut-être que certains loueurs en ont à disposition.

Alisa
www.islandenpoche.net

Nous avons fait le même parcours que toi avec un Grand Vitara (quelques détours en plus jusq’au canyon et jusqu’à Laugarvellir). Nous n’avions pas de bidon de secours. Je surveillais la jauge d’essence mais la conso sur piste est malgré tout plus faible que sur route. Nous avions prévu de faire le plein à Hallomstadur mais finalement nous avions même pu pousser jusqu’à Egilsstadir (plein+nettoyage de la voiture).
Dans le pire des cas, j’avais aussi localisé une station de secours à Aalbol sur la F923. Nous n’avons pas eu besoin de faire le détour.
Bon voyage !

Merci pour vos réponses.

J’avoue que je ne pensais pas que l’on consommait moins sur les pistes.
Mais on va moins vite, il est vrai…

Olivier

Merci pour vos réponses.

J’avoue que je ne pensais pas que l’on consommait moins sur les pistes.
Mais on va moins vite, il est vrai…

Olivier

Notre Jimny de BlueCarRental avait un bidon de 10L. Nous ne l’avons pas utilisé, mais le fait de l’avoir plein nous a sécurisé. Donc n’hésitez pas à en demander un au loueur.

Sujets suggérés

Services voyage